Beckham au PSG : suivez son arrivée en direct [EN VIDEO]

Beckham au PSG : suivez son arrivée en direct [EN VIDEO] David Beckham, légende du foot britannique, devrait signer au Paris-Saint-Germain aujourd'hui. Une conférence de presse devrait avoir lieu à 17 heures au Parc des Princes.

Cela faisait des mois que la rumeur circulait. David Beckham devrait bien rejoindre le Paris-Saint-Germain. C'est une dépêche de l'agence américaine AP qui a fait trembler le monde du football ce matin avec cette information, relayée par l'ensemble de la presse anglaise. Celle-ci n'a pas été démentie, ni par le joueur lui-même, ni par le club parisien. Mieux : elle serait plutôt confirmée par une série d'indices. David Beckham aurait été aperçu par un photographe de Reuters à l'entrée de la Pitié-Salpêtrière, près du service de cardiologie, ce jeudi 31 janvier. Une visite médicale en vue d'intégrer l'effectif parisien ? Plus tôt, l'attaquant publiait sur sa page Facebook une photographie de lui dans un avion légendée de deux petites phrases : "En route vers Paris, excité. Je vous tiens au courant." Enfin, ce jeudi matin, le PSG a annoncé la tenue d'une conférence de presse à 17 heures en présence de Leonardo, le directeur sportif du club, mais aussi du président qatari Nasser Al-Khelaifi. Ce qui signifie que l'annonce sera d'importance.

La superstar mondiale devrait donc débarquer dans la capitale française et s'afficher aux côtés d'un Zlatan Ibrahimovic dans les prochaines semaines. Une première tentative avait abouti à une grosse déception l'hiver dernier, quand Beckham, annoncé à Paris, avait finalement décidé de rester à Los Angeles, son club depuis cinq ans. Ce n'est qu'en décembre 2012, qu'il décidait de quitter les Etats-Unis, relançant les spéculations. L'intérêt pour le PSG n'est pas tant à chercher du côté du challenge sportif que de l'impact commercial du transfert. Proche de la retraite à presque 38 ans, avec 115 sélections et 17 buts au compteur avec l'équipe d'Angleterre, Beckham est devenu une icône moderne dans le monde entier et en particulier en Asie et au Moyen-Orient. Les spécialistes souligneront qu'il a encore un fort potentiel sur le terrain, "dans le couloir gauche" et "sur coup de pied arrêté" et que son expérience peut être précieuse, y compris sur le banc de touche. Mais il semble bien que le merchandising (et en particulier la vente de maillots du PSG signés Beckham) soit le véritable enjeu de la manœuvre. Leonardo s'en cachait à peine en septembre dernier quand il parlait de "marque" au sujet du joueur.

Suivez l'arrivée de David Beckham au PSG en direct et en vidéo :


LIVE PSG TV par PSG

Article le plus lu - Zemmour : nouvelle polémique sur la guerre d'Algérie ? › Voir les actualités

Annonces Google