Laurent Blanc : le nouvel entraîneur du PSG attire les sarcasmes sur le Web

Laurent Blanc : le nouvel entraîneur du PSG attire les sarcasmes sur le Web Laurent Blanc a un mandat de deux ans pour conduire le PSG "vers les sommets européens". Mais le nouvel entraineur ne fait pas l'unanimité et est même plutôt mal accueilli par les fans sur le Web. Florilège.

Il a mené Bordeaux à la victoire du championnat de France en 2009, mais n'a jamais vraiment brillé en coupe d'Europe et n'est pas parvenu à redresser l'équipe de France. Laurent Blanc vient pourtant de rejoindre le PSG et a pour mission de "conduire l'équipe vers les sommets européens" selon le communiqué publié le 25 juin par le club. Champion de France, le Paris-Saint-Germain jouera en effet la Ligue des Champions la saison prochaine. Et après la défaite face à Barcelone en quarts de finale il y a quelques semaines, les propriétaires qataris du club attendent plus de leur équipe la saison prochaine.

Autant dire que le challenge est important pour l'ancien champion du monde 1998 qui a tout à prouver. D'après la presse spécialisée, il était loin d'être le premier choix du club qui lui aurait préféré un José Mourinho, un Fabio Capello ou même un Arsène Wenger qui pourrait d'ailleurs le remplacer dans 2 ans, si ce n'est plus tôt, quand il sera libéré d'Arsenal. Chez les supporters, ce choix par défaut attire souvent la circonspection voire la déception si l'on en croit les messages postés sur le Web. Beaucoup s'interrogent sur la carrure de Laurent Blanc et de sa capacité à diriger des stars avec de forts caractères comme Zlatan Ibrahimovic. Pour celui qu'on appelait "le Président" en équipe de France, la saison 2013-2014 sera donc celle du quitte ou double.

Voici une sélection des commentaires piochés sur les réseaux sociaux sur l'arrivée de Laurent Blanc au PSG.

EN VIDÉO - Laurent Blanc avait quitté l'équipe de France une semaine après l'élimination de l'Euro-2012.

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google