Mercato [DIRECT] : l'OM s'offre Mitroglou, les dernières infos en live

Mercato [DIRECT] : l'OM s'offre Mitroglou, les dernières infos en live MERCATO 2017 - FOOT - Le marché des transferts s'est terminé jeudi soir. Mitroglou a signé à l'OM et Mbappé a rejoint officiellement le PSG. Le point sur les derniers transferts.

L'actualité mercato du jour

  • L'OM a réussi à obtenir le transfert du Grec Kostas Mitroglou (Benfica) le dernier jour du mercato
  • Le prêt avec option d'achat (145 millions d'euros hors bonus) de Kylian Mbappé (Monaco) au PSG a été officialisé.
  • A l'étranger, Oxlade-Chamberlain a rejoint Liverpool.

Mercato en live : les dernières infos

12:55 - "Le PSG, LE projet"

Alors qu'il était courtisé par Manchester City et le Real Madrid, Kylian Mbappé s'est justifié de son choix du PSG : "Pour moi, c'était vraiment LE projet qui allait me permettre de me développer, de pouvoir apprendre tout en gagnant. (...) Je suis un affamé de titres".

12:52 - Pourquoi Mbappé a quitté Monaco

"Il s'est passé quelque chose. Ce n'est ni l'endroit, ni le moment, je parlerai de tout ça en temps venu." Mbappé est resté très mystérieux sur sa séparation avec l'AS Monaco mais il est certain que ce transfert n'a pas encore livré toutes ses vérités.

01/09/17 -  10:50 - Mitroglou officiellement à l'OM

L'Olympique de Marseille a conclu le transfert du Grec Kostas Mitroglou (Benfica) dans les dernières heures du mercato. Le club olympien a déboursé 15 millions d'euros.

31/08/17 -  20:18 - Mbappé est Parisien, Lemar reste à Monaco

Kylian Mbappé est notamment officiellement devenu un joueur du PSG il y a quelques minutes seulement et est devenu, avec prêt avec une option d'achat estimée à 180M€ (145+35 de bonus) le joueur le deuxième joueur le plus cher de l'histoire derrière Neymar (222M€).Thomas Lemar a lui fait l'objet d'une offre de 100 millions d'euros de la part d'Arsenal. Offre acceptée par Monaco selon plusieurs médias anglais, avant que le club anglais ne fasse machine arrière, devant le manque de temps pour boucler le transfert. Il faut maintenant espérer que ces deux joueurs n'ont pas été perturbé par cette journée mouvementée. 

31/08/17 -  17:27 - Lemar : accord Arsenal - Monaco

Selon le Telegraph, Arsenal et Monaco sont tombés d'accord sur le transfert de l'international français Thomas Lemar. Le joueur doit désormais décider s'il veut rejoindre les Gunners.

31/08/17 -  14:53 - Mitroglou : accord Benfica- OM

O Jogo, média portugais, annonce que l'OM et Benfica sont tombés d'accord pour le transfert de Konstantinos Mitroglou. Le joueur est attendu cet après-midi à Marseille.

31/08/17 -  14:32 - Mbappé, vers un transfert définitif

Alors qu'un prêt avec option d'achat (quasi) obligatoire revenait avec insistance ces derniers jours, RMC Sport annonce qu'un accord a été trouvé entre Monaco et le PSG sur un transfert définitif. L'officialisation devrait suivre.

29/08/17 -  23:25 - Mercato 2017 : Aymen Abdennour à l'OM (officiel)

FIN DU DIRECT - Sur Twitter, l'Olympique de Marseille vient d'annoncer l'arrivée d'Aymen Abdennour (28 ans). L'international tunisien avait en début de soirée annoncé son départ de Valence. On sait désormais que c'est le gazon du Vélodrome qu'il va fouler la prochaine saison. La présentation officielle est prévue demain !

29/08/17 -  22:11 - Mercato 2017 : Baldé Keita signe à Monaco ! (officiel)

Selon L'Équipe, l'international sénégalais de 22 ans a signé à Monaco. L'annonce était attendue ces dernières heures, c'est désormais officiel. Le club du Rocher a indiqué sur Twitter que l'attaquant, qui évoluait jusqu'à présent à la Lazio Rome, s'engageait jusqu'en 2022. Selon le quotidien, l'ASM aurait déboursé 30 millions d'euros pour ce transfert.

29/08/17 -  15:39 - Mbappé a passé la visite médicale

Selon LCI, Kylian Mbappé a passé avec succès, à Clairefontaine, la traditionnelle visite médicale précédant toute officialisation de transfert. Le PSG devrait annoncer la signature de son nouvel attaquant dans les prochaines heures.

28/08/17 -  18:25 - Mbappé, visite médicale mardi

Présent à Clairefontaine dans le cadre du rassemblement des Bleus, Kylian Mbappé passera sa visite médicale ce mardi, annonce L'Equipe. Le quotidien précise que l'attaquant français profitera de la mise au vers de l'équipe de France pour effectuer cette visite médicale à Clairefontaine, préalable à la signature de son contrat au PSG.

28/08/17 -  10:17 - Mbappé, de Monaco au PSG

A 18 ans, la pépite de l'AS Monaco va devenir très prochainement - peut-être aujourd'hui - un joueur du PSG. Confirmé par L'Equipe, ce transfert va coûter 180 millions d'euros et s'effectuera sûrement dans le cadre d'un prêt avec obligation d'achat.

25/08/17 -  17:35 - Dembélé au Barça, c'est officiel !

Le Barça vient d'officialiser, via Twitter, l'arrivée de l'attaquant français Ousmane Dembélé. Il signe donc au FC Barcelone pour 5 ans et devient ainsi le deuxième joueur le plus cher du monde après Neymar (105 millions d'euros + 42 de bonus)

25/08/17 -  10:50 - Dembélé au Barça, enfin..

C'est la fin d'un feuilleton. L'Equipe l'a annoncé hier, Ousmane Dembélé sera un joueur du FC Barcelone la saison prochaine. Ce transfert ne s'est pas fait dans la facilité, tant Dortmund a tout fait pour garder l'attaquant français. Mais déterminé à rejoindre le Barça, "Dembouz" est allé jusqu'à faire la grève de l'entraînement avec le Borussia... Jusqu'à ce que les deux clubs tombent d'accord sur un transfert avoisinant les 150 millions d'euros.

24/08/17 -  16:38 - Accord Barça - Dortmund pour Dembélé

beIN Sport annonce qu'un accord vient d'être trouvé entre les deux clubs pour le transfert de l'attaquant français Ousmane Dembélé. Le coût de l'opération serait de 120 millions d'euros + 30 millions de bonus. Plus d'infos à suivre...

Mercato OM

L'arrivée de Franck McCourt à la tête de l'OM, la saison passée, offre de nouveaux moyens financiers au club phocéen qui s'est montré particulièrement actif sur ce marché des transferts, dans le sens arrivées comme dans celui des départs. Bafétimbi Gomis et William Vainqueur, qui étaient prêtés, n'ont pas été conservés. Côté recrues, le défenseur Adil Rami, l'attaquant Valère Germain, le gardien Steve Mandanda et le milieu de terrain brésilien Luiz Gustavo sont arrivés sur la Canebière, tout comme le défenseur Aymen Abdebnnour et l'attaquant Kostas Mitroglou en fin de mercato.

Mercato PSG

Le PSG a décidé de réorganiser sa cellule de recrutement juste avant le début de ce mercato avec l'arrivée du Portugais Antero Henrique au poste de directeur sportif et le départ de Patrick Kluivert (directeur du football). Le nouvel homme fort du club parisien et ses dirigeants ont frappé fort en réussissant à attirer Neymar, la star brésilienne du Barça, pour un montant record de 222 millions d'euros, mais aussi Daniel Alves (Juventus Turin) et Kylian Mbappé (Monaco), prêté par l'AS Monaco avec une option d'achat de 145 millions d'euros... Berchiche (Real Sociedad), le latéral gauche de la Real Sociedad, est lui venu renforcer l'arrière-garde et pallier le départ à la retraite de Maxwell.

Mercato OL

Les grandes manœuvres ont commencé dès le début du mercato du côté de l'Olympique lyonnais. Côté départs, les transferts de Corentin Tolisso au Bayern Munich (41,5 millions d'euros) et Mathieu Valbuena au Fenerbahce (1,5 million d'euros) ont ainsi été très vite officialisés tout comme celui d'Alexandre Lacazette à Arsenal (53 millions d'euros). Parmi les autres départs notables, celui de Maxime Gonalons pour l'AS Rome (5 millions), d'Emmanuel Mammana pour le Zénith Saint-Pétersbourg (16 millions) et ceux de CHristophe Jalet et Rachid Ghezzal, en fin de contrat. Par ailleurs, le club rhodanien a annoncé la venue du défenseur latéral gauche de Guingamp, Fernando Marçal, pour la somme de 4,5 millions d'euros. "Il est le premier d'une assez longue série puisqu'on a décidé d'investir beaucoup pour que l'effectif puisse se renouveler progressivement", avait précisé le président Jean-Michel Aulas lors de la conférence de présentation du joueur brésilien. Les autres renforts n'ont pas tardé puisque Bertrand Traoré, l'attaquant burkinabé de Chelsea, prêté cette saison à l'Ajax Amsterdam, le défenseur Marcelo et l'attaquant Mariano Diaz ont notamment été recrutés. Ferland Mendy (Le Havre), Kenny Tete (Ajax Amsterdam) et Pape Cheikh Diop (Celta Vigo) ont également été recrutés

Mercato Monaco

L'effectif de l'AS Monaco est de nouveau chamboulé lors de cette intersaison. L'obtention du titre de champion de France et le beau parcours réalisé en Ligue des champions ont en effet attiré les convoitises de nombreux clubs européens. Bernardo Silva et Benjamin Mendy ont signé à Manchester City, Tiémoué Bakayoko du côté de Chelsea, Nabil Dirar au Fenerbahce, Valère Germain à l'OM, Saint-Maximin à Nice, et Kylian Mbappé va rejoindre le PSG. Une véritable saignée compensée notamment par les arrivées de Diakhaby (Rennes), Jovetic (Inter Milan), Kongolo (Feyenoord), Mboula (Barça), Meïté (Lille), Gaspar (Lyon), Benaglio (Wolfsburg) et Tielemans (Anderlecht).

Mercato Barça

Le FC Barcelone est à la recherche d'un milieu de terrain afin d'apporter de la concurrence au trio Rakitic - Busquets- Iniesta. Dans ce secteur, les noms de Marco Verratti (PSG) et Miralem Pjanic (Juventus Turin) sont revenus avec instance en début de mercato mais aucun de ces deux joueurs n'est finalement arrivé. En revanche, le club catalan a perdu très gros avec le départ de Neymar pour le PSG (222 millions d'euros). Pour renforcer son secteur offensif, les Blaugrana ont notamment décidé de miser sur Delofeu (Everton), Paulinho (Guangzhou Evergrande) et surtout sur le Français Ousmane Dembélé transféré du Borussia Dortmund en échange de la somme de 105 millions d'euros.

Mercato Real Madrid

Au Real Madrid, c'est le dossier Cristiano Ronaldo qui a d'abord occupé tous les esprits au début de l'été. L'attaquant portugais, poursuivi pour fraude fiscale et semble-t-il déçu du manque de soutien de son club, avait semble-t-il fait part à ses dirigeants de sa volonté de quitter la capitale espagnole sans que cela ne se concrétise pour le moment. Toujours dans le sens des départs, le club a cédé Mariano Duaz à Lyon (8 millions d'euros), James Rodriguez au Bayern Munich (prêt avec option d'achat de 10 millions d'euros) et surtout Alvaro Morata à Chelsea (80 millions d'euros). Au rayon arrivées, seul le milieu de terrain du Betis Séville, Dani Ceballos, a été recruté (18 millions d'euros).

Dates du mercato

En France le marché d'été des transferts s'est ouvert officiellement le vendredi 9 juin, une date qui n'est pas la même dans tous les pays européens (samedi 10 juin en Angleterre, samedi 1er  juillet en Espagne et en Allemagne, lundi 3 juillet en Italie). En revanche, le mercato fermera ses portes le jeudi 31 août à minuit dans tous ces pays. Le prochain mercato d'hiver, s'ouvrira lui le lundi 1er janvier 2018 en France et se clôturera le 31 janvier 2018 à minuit. Rappelons qu'en dehors de ces dates, les club ont également la possibilité de recruter des joueurs libres de tout contrat. La LFP précise également "qu'un club peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants : décès d'un joueur sous contrat, blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant et blessure grave d'un joueur sous contrat, lors d'une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d'une durée supérieure ou égale à trois mois".

Olympique de Marseille / Ligue 1

Annonces Google