Mercato [LIVE] : Seri s'éloigne de Barcelone, les infos en direct

Mercato [LIVE] : Seri s'éloigne de Barcelone, les infos en direct MERCATO - EN DIRECT - Le Niçois Seri a lui-même refroidi la piste le menant au Barça. L'OM, voire Monaco, pourraient être le prochain club de Diego Costa Toutes les infos transferts de ce mercato 2017 en live.

L'actualité mercato du jour

  • Jean-Michaël Seri a déclaré qu'il serait bien présent au match de Nice contre Amiens malgré les rumeurs insistantes de son transfert au FC Barcelone.
  • Kylian Mbappé semble toujours plus loin de Monaco. Après sa non convocation pour le match à Metz vendredi, L'Equipe indique qu'une altercation a eu lieu la semaine passé avec son coéquipier Andrea Raggi.
  • Le président de l'OM apprécie le profil de Diego Costa et le fait savoir, de quoi faire naître des rumeurs d'un transfert à Marseille.
  • Le PSG piste Marcos Llorente, milieu de terrain du Real Madrid.

Mercato en live : les dernières infos

12:23 - Eder prêté au Lokomotiv Moscou

Le buteur de la finale de l'Euro 2016, mis à l'écart du groupe lillois par Marcelo Bielsa, a été prêté un an au club moscovite. Il s'agit d'un prêt assorti d'une option d'achat de 4 millions d'euros.

12:18 - Nantes : Coulibaly présenté

L'attaquant malien de 26 ans a été présenté à la presse. Il a signé un contrat de cinq ans avec les Canaris.

12:11 - Encore un Brésilien au PSG ?

Le vestiaire parisien pourrait accueillir un nouveau brésilien. Globo indique que Wendel (19 ans), prometteur milieu de terrain courtisé par le FC Barcelone et Porto, pourrait débarquer au PSG en janvier 2018. Un transfert à hauteur de 10 millions d'euros est évoqué pour le joueur de Fluminense.

11:24 - Seri, la piste Barça refroidie

Au sortir du match face à Naples (0-2) hier soir, Jean-Michaël Seri s'est exprimé sur les rumeurs de son transfert au FC Barcelone : "Ce n’était pas mon dernier match avec Nice, je serai à Amiens samedi". Le Mundo Deportivo explique dans son édition du jour que les dirigeants barcelonais n'ont guère apprécié la performance du milieu de terrain contre Naples et pourraient privilégier d'autres pistes.

22/08/17 -  18:07 - OM, la possibilité Diego Costa

Dans une interview accordée à SFR Sport, Jacques-Henri Eyraud est revenu sur sa quête d'un grand attaquant pour renforcer l'OM. En conflit avec son entraîneur à Chelsea qui ne compte plus sur lui, Diego Costa doit se trouver une porte de sortie. Et celle de l'Olympique de Marseille est grande ouverte : "Ce qui me plaît beaucoup chez ce joueur, c'est évidemment son caractère, la grinta, son sens du combat. Ça, c'est, je trouve, quelque chose qui se marierait très bien avec l'OM." a déclaré le président olympien.

22/08/17 -  18:05 - Le Barça pousse pour Dembélé

Le FC Barcelone est bel et bien déterminé à enrôler Ousmane Dembélé. Le club catalan vient de faire un nouvelle offre à Dortmund selon Sky Allemagne, à hauteur de 130 millions d'euros. Mais les dirigeants barcelonais risquent une fois de plus de se heurter à la fermeté du club allemand : "Soit Barcelone s'aligne sur nos prétentions (150 M€), soit Ousmane restera au Borussia"  a déclaré Hans-Joachim Watzke, le directeur général du club.

21/08/17 -  18:07 - Dembélé bloqué à Dortmund

Alors qu'il souhaite rejoindre le FC Barcelone, l'attaquant français fait face à l'intransigeance de ses dirigeants au Borussia Dortmund. "Les chances qu'il rejoigne le FC Barcelone se situent en dessous de 50%" a déclaré Hans-Joachim Watzke, le président du club allemand, qui ne négociera pas en dessous de 150 millions d'euros. Ousmane Dembélé n'est plus apparu à l'entraînement depuis presque deux semaines.

18/08/17 -  20:00 - Liverpool repousse une nouvelle offre astronomique pour Coutinho !

Le FC Barcelone ne lâche pas Philippe Coutinho, c’est un euphémisme. Pour tenter d’infléchir la position de Liverpool dans ce dossier, le club catalan n’a pas lésiné sur les moyens. Selon le Daily Mail, le Barça aurait transmis ces dernières heures une nouvelle offre estimée à 125 millions d’euros ! Une somme qui propulserait ainsi l’international brésilien au rang de deuxième joueur le plus cher de l’histoire derrière un certain... Neymar ! Des chiffres astronomiques qui auraient pu donner le tournis aux dirigeants anglais, mais il n’en est rien. Ces derniers ont une nouvelle fois refusé les avances catalanes pour leur milieu de terrain. 

11/08/17 -  13:01 - Mercato 2017 : Coutinho reste à Liverpool (officiel)

Dans un communiqué, Liverpool a annoncé ce vendredi que Philippe Coutinho (25 ans), pourtant donné comme l'une des deux priorités du Barça ces derniers jours, ne quittera finalement pas le club anglais lors de ce mercato 2017. "La position définitive du club, c'est de ne considérer aucune offre et il sera encore un joueur de Liverpool à l'issue du mercato", indique-t-on.

11/08/17 -  12:44 - Mercato 2017 : Neymar qualifié face à Guingamp !

Selon l'AFP, qui rapporte les propos de la Fédération française de football (FFF), l'attaquant brésilien sera bien qualifié face à Guingamp ! Neymar foulera donc la pelouse du Roudourou pour le plus grand plaisir des supporters du PSG.

Mercato OM

L'arrivée de Franck McCourt à la tête de l'OM, la saison passée, offre de nouveaux moyens financiers au club phocéen qui se montre particulièrement actif sur ce marché des transferts, dans le sens arrivées comme dans celui des départs. Bafétimbi Gomis et William Vainqueur, qui étaient prêtés, n'ont pas été conservés. Côté recrues, le défenseur Adil Rami, l'attaquant Valère Germain, le gardien Steve Mandanda et le milieu de terrain brésilien Luiz Gustavo sont arrivés sur la Canebière, en attendant probablement un attaquant de pointe .

Mercato PSG

Le PSG a décidé de réorganiser sa cellule de recrutement juste avant le début de ce mercato avec l'arrivée du Portugais Antero Henrique au poste de directeur sportif et le départ de Patrick Kluivert (directeur du football). Le nouvel homme fort du club parisien a du pain sur la planche puisqu'il va devoir gérer dès cet été le départ de joueurs sur lequel l'entraîneur Unai Emery ne compte pas, comme Ben Arfa, Jésé ou Krychowiak et bien sûr s'atteler au recrutement des quatre ou cinq joueurs dont Paris a besoin, notamment un défenseur central, un milieu de terrain (Nainggolan, Fabinho, Renato Sanches...), un attaquant pour épauler Edinson Cavani (Mbappé, Sanchez, Neymar...) voire un gardien de but (le nom de l'Italien Gianluigi Donnarumma a été évoqué).

Mercato OL

Les grandes manœuvres ont déjà commencé du côté de l'Olympique lyonnais. Côté départs, les transferts de Corentin Tolisso au Bayern Munich (41,5 millions d'euros) et Mathieu Valbuena au Fenerbahce (1,5 million d'euros) ont ainsi été officialisés tout comme celui d'Alexandre Lacazette à Arsenal. Par ailleurs, le club rhodanien a annoncé la venue du défenseur latéral gauche de Guingamp, Fernando Marçal, pour la somme de 4,5 millions d'euros. "Il est le premier d'une assez longue série puisqu'on a décidé d'investir beaucoup pour que l'effectif puisse se renouveler progressivement", avait précisé le président Jean-Michel Aulas lors de la conférence de présentation du joueur brésilien. Les autres renforts n'ont pas tardé puisque Bertrand Traoré, l'attaquant burkinabé de Chelsea, prêté cette saison à l'Ajax Amsterdam, le défenseur Marcelo et l'attaquant Mariano Diaz ont notamment été recrutés.

Mercato Monaco

L'effectif de l'AS Monaco pourrait bien être chamboulé lors de cette intersaison. L'obtention du titre de champion de France et le beau parcours réalisé en Ligue des champions ont en effet attiré les convoitises de nombreux clubs européens. Bernardo Silva a déjà signé à Manchester City, Tiémoué Bakayoko est fortement pressenti du côté de Chelsea, Nabil Dirar et Valère Germain vont également partir, et Fabinho, Mbappé, Mendy ou Sidibé sont également très convoités. Le club de la Principauté s'est toutefois également montré actif sur le plan des arrivées puisque les signatures des milieux de terrains Youri Tielemens (Anderlecht) et Soualiho Meité (Zulte Waregem), du défenseur Jordy Gaspar (Lyon) et du gardien de but Diego Benaglio (Wolfsburg) ont été officialisées.

Mercato Barça

Le FC Barcelone est à la recherche d'un milieu de terrain afin d'apporter de la concurrence au trio Rakitic - Busquets- Iniesta. Dans ce secteur, les noms de Marco Verratti (PSG) et Miralem Pjanic (Juventus Turin) reviennent avec insistance depuis plusieurs jours. Le Barça étudie également la possibilité de recruter un défenseur latéral droit qui pourrait être l'Espagnol Hector Bellerin. Pour dégager des liquidités, le club va toutefois devoir dégraisser. Les dirigeants barcelonais chercheraient ainsi à vendre le Français Jérémy Mathieu, le Turc Arda Turan ou encore le Brésilien Rafinha.

Mercato Real

Au Real Madrid, c'est le dossier Cristiano Ronaldo qui occupe tous les esprits depuis la mi-juin. L'attaquant portugais, poursuivi pour fraude fiscale et semble-t-il déçu du manque de soutien de son club, aurait fait part à ses dirigeants de sa volonté de quitter la capitale espagnole. Selon le journal A Bola, le joueur, qui se trouve actuellement en Russie avec la sélection portugaise pour la Coupe des Confédérations, aurait confirmé à certains de ses partenaires qu'il avait bien décidé de partir et qu'il ne changerait pas d'avis. Selon le quotidien espagnol Marca, Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real, et le capitaine Sergio Ramos auraient appelé CR7 pour le convaincre de rester. Pour le reste, le Colombien James Rodriguez serait également sur le départ.

Dates du mercato

En France le marché d'été des transferts s'est ouvert officiellement le vendredi 9 juin, une date qui n'est pas la même dans tous les pays européens (samedi 10 juin en Angleterre, samedi 1er  juillet en Espagne et en Allemagne, lundi 3 juillet en Italie). En revanche, le mercato fermera ses portes le jeudi 31 août à minuit dans tous ces pays. Le prochain mercato d'hiver, s'ouvrira lui le lundi 1er janvier 2018 en France et se clôturera le 31 janvier 2018 à minuit. Rappelons qu'en dehors de ces dates, les club ont également la possibilité de recruter des joueurs libres de tout contrat. La LFP précise également "qu'un club peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants : décès d'un joueur sous contrat, blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant et blessure grave d'un joueur sous contrat, lors d'une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d'une durée supérieure ou égale à trois mois".

Olympique de Marseille / Ligue 1