Mercato : Lacazette proche d'Arsenal ? Les infos en direct

Mercato : Lacazette proche d'Arsenal ? Les infos en direct MERCATO - LIVE - Lyon et Arsenal serait tombés d'accord sur un transfert du Français. Suivez en live les dernières infos et rumeurs du marché des transferts 2017.

L'essentiel de l'actualité mercato du jour

  • Le PSG serait sur la piste de Raphaël Guerreiro (Dortmund).
  • Lacazette serait proche d'un transfert à Arsenal.
  • Selon Marca, le Real Madrid a trouvé un accord verbal avec Mbappé.
  • Lyon et Chelsea d'accord sur le transfert de Bertrand Traoré.

Mercato en live : les dernières infos

18:34 - Lacazette et Arsenal, ça chauffe

Selon les informations de RMC Sport, le Lyonnais et Arsenal seraient "en discussions avancées". Le club londonien aurait transmis une offre de 50 millions d'euros à Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, qui serait satisfaisante à ses yeux. Un rendez-vous est prévu en début de semaine prochaine entre les deux clubs pour finaliser le transfert, toujours selon le média français. 

18:23 - Mariano Diaz se rapproche de Lyon.. en attendant Giroud ?

L'attaquant du Real Madrid Mariano Diaz serait en route vers un transfert à l'Olympique Lyonnais selon L'Equipe. Un recrutement de choix puisque ce joueur est considéré comme un espoir du club madrilène mais barré par l'omniprésence de stars en attaque. Et ce n'est pas tout puisque Jean-Michel Aulas s'active également sur le cas Giroud, dans le cas d'un transfert de Lacazette à Arsenal.

18:17 - Verratti, ce n'est pas une question d'argent

Lors de son entretien avec Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, le milieu de terrain italien s'est vu proposer un salaire de 10 millions d'euros par an (!) selon le média transaplin Sport Mediaset. Ce qui prouverait, s'il le fallait, que Verratti est vraiment déterminé à rejoindre le FC Barcelone.

18:03 - Van Persie, un retour aux sources ?

L'ancien attaquant d'Arsenal et de Manchester United va rejoindre prochainement son club formateur, le Feyenoord Rotterdam, si l'on en croit les informations de Dutch Media. Une belle opportunité pour lui puisque le club a remporté le championnat hollandais et disputera donc la Ligue des Champions l'année prochaine.

17:53 - Pour Ferland Mendy, ce sera Lyon

Alors qu'il était courtisé par de nombreux clubs de Ligue 1 après sa bonne saison au Havre, le latéral gauche a choisi d'évoluer à l'OL la saison prochaine, comme le révèle L'Equipe. Les deux clubs s'étaient déjà entretenus à propos d'un transfert du joueur, les négociations sont donc en bonne voie et devraient aboutir prochainement. 

17:19 - Sanchez : après le PSG et le Bayern, voilà Manchester City

Alexis Sanchez est décidément très courtisé. Après des avances du PSG et du Bayern Munich, c'est désormais Manchester City qui souhaiterait l'accueillir. Décidés à formuler une offre de 57 millions d'euros selon le Daily Mirror, les Citizens vont tenter de convaincre les dirigeants d'Arsenal, pour l'instant inflexibles et déterminés à prolonger le Chilien.

17:12 - Pepe, entre Paris et la Turquie, son coeur balance

Alors que les médias espagnols annonçaient avec certitude un transfert au PSG, le défenseur portugais aurait une piste au Besiktas. Un représentant du club stambouliote a rencontré le joueur et son agent, le puissant Jorge Mendes, pour négocier une arrivée selon le quotidien As. 

17:06 - Bodmer officiellement à Amiens

C'était attendu, c'est désormais officiel. Le Français Mathieu Bodmer évoluera chez le promu l'année prochaine. Il s'agit de son 6e club en France. 

17:00 - Terry veut continuer à jouer.. mais où ?

L'ancien taulier de Chelsea a dit au revoir à son club de coeur mais pas au football. A 36 ans, le défenseur anglais aurait reçu une offre d'Aston Villa selon le sérieux Guardian. Mais le club évolue en seconde division et John Terry aimerait continuer à jouer en Premier League.

16:35 - Le Bayern veut Carrasco

Carlo Ancelotti souhaiterait renforcer son attaque et pour cela, Yannick Carrasco serait le candidat idéal. Les dirigeants du Bayern seraient prêts à mettre 50 millions dans la transaction mais l'Atlético, le club actuel du Belge, est interdit de recrutement jusqu'en 2018. Un détail qui pourrait mettre à mal les négociations entre les deux clubs.

16:20 - Lyon veut un attaquant du Real

Jean-Michel Aulas et Karim Benzema se serait entretenus au téléphone au sujet d'une jeune pousse de la formation madrilène. Et l'ancien Lyonnais aurait dit le plus grand bien de Mariano Diaz, un attaquant prometteur barré par les stars madrilènes. Le président de l'OL aurait transmis une offre de 15 millions d'euros pour s'attacher les services du Dominicain.

15:58 - Bakayoko et Chelsea, ça chauffe

Selon RMC Sport, le club londonien aurait trouvé un accord avec l'AS Monaco sur un transfert à hauteur de 40 millions d'euros. Auteur d'une saison remarquable à la récupération monégasque, Tiémoué Bakayoko serait en train de négocier les détails de son contrat avec les Blues. 

15:49 - Diego Costa ne souhaite qu'une chose : revenir à l'Atlético

Devenu persona non grata à Chelsea - Antonio Conte ne compte plus sur lui -, l'attaquant espagnol doit se trouver une porte de sortie et il ne se voit nulle part autre que dans le club de ses premiers exploits : l'Atlético Madrid. Costa est tellement résolu à faire son retour qu'il est prêt à patienter 6 mois sans jouer, le temps que l'interdiction de recrutement des Colchoneros soit levée. 

15:35 - Un échange Giroud-Lacazette ?

Selon le 10 Sport, Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, ne serait pas contre voir partir Alexandre Lacazette mais souhaiterait récupérer un autre attaquant de haut niveau et pour cela, il aurait sa petite idée : procéder à un échange avec Olivier Giroud. Cet échange franco-français ne serait pas pour déplaire à Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal, mais Giroud ne semble pas motiver à rejoindre le Rhône pour l'instant. 

15:23 - Carrasso pourrait continuer sa carrière en Italie

A 35 ans, Cédric Carrasso pourrait tenter une deuxième expérience à l'étranger après son très éphémère passage à Crystal Palace en 2001. Après s'être renseigné sur le gardien français il y a quelques jours, Yahoo Sports annonce que le Torino est entré en contact avec lui. 

15:02 - Chelsea prêt à dépenser 114 millions d'euros pour deux joueurs

Antonio Conte aurait fait part, selon le Corriere Dello Sport, à ses dirigeants qu'il souhaiterait compter dans ses rangs deux joueurs de la Juventus : Bonucci et Alex Sandro. Une demande qui aurait été accepté puisque le board des Blues serait prêt à mettre 114 millions d'euros. Reste à connaître l'avis sur la question du côté de Turin.

14:49 - Pour Marquinhos, Verratti n'ira pas au Barça

Déterminé à rester au PSG, le défenseur brésilien Marquinhos est revenu dans L'Equipe sur les rumeurs d'un transfert de Verratti au FC Barcelone : "Marco ne m’a jamais dit qu’il voulait quitter le PSG. C’est un grand joueur, un élément très important du projet parisien (...). Je n’ai pas du tout envie de le voir partir et, franchement, je ne pense pas qu’il va nous quitter."

14:41 - Dembélé au Barça.. en 2018 ?

Le Mundo Deportivo dévoile dans son édition du jour le prétendu plan du FC Barcelone pour recruter Ousmane Dembélé. Le Barça souhaiterait laisser le Français mûrir une année de plus à Dortmund et ainsi le recruter à l'été 2018.

14:31 - Besiktas ou le PSG pour Pepe ?

Selon le quotidien espagnol AS, le Portugais Pepe (Real Madrid), annoncé depuis quelques semaines au PSG, est également convoité par le club turc de Besiktas.

14:01 - L'OM se penche sur Santini (Caen)

Selon La Provence, l'Olympique de Marseille, qui cherche à renforcer son attaque, étudierait le profil du Caennais Ivan Santini, auteur de 15 buts en Ligue 1 cette saison.

Mercato OM

L'arrivée de Franck McCourt à la tête de l'OM, la saison passée, offre de nouveaux moyens financiers au club phocéen qui devrait se montrer particulièrement actif sur ce marché des transferts, dans le sens arrivées comme dans celui des départs. Bafétimbi Gomis et William Vainqueur, qui étaient prêtés, ne devraient pas être conservés. Côté recrues, les noms des défenseurs Adil Rami et Aymen Abdennour, de l'attaquant Valère Germain ou du gardien Steve Mandanda qui pourrait faire son retour dans le club qu'il a quitté l'an passé, reviennent avec insistance depuis plusieurs semaines.

Mercato PSG

Le PSG a décidé de réorganiser sa cellule de recrutement juste avant le début de ce mercato avec l'arrivée du Portugais Antero Henrique au poste de directeur sportif et le départ de Patrick Kluivert (directeur du football). Le nouvel homme fort du club parisien a du pain sur la planche puisqu'il va devoir gérer dès cet été le départ de joueurs sur lequel l'entraîneur Unai Emery ne compte pas, comme Ben Arfa, Jésé ou Krychowiak) et bien sûr s'atteler au recrutement des quatre ou cinq joueurs dont Paris a besoin, notamment un défenseur central qui pourrait être le Portugais Pepe, un milieu de terrain (Nainggolan, Fabinho, Renato Sanches...), un attaquant pour épauler Edinson Cavani (Mbappé, Sanchez, Ronaldo...) voir  un gardien de but (le nom de l'Italien Gianluigi Donnarumma a été évoqué).

Mercato OL

Les grandes manœuvres ont déjà commencé du côté de l'Olympique lyonnais. Côté départs, les transferts de Corentin Tolisso au Bayern Munich (41,5 millions d'euros) et Mathieu Valbuena au Fenerbahce (1,5 million d'euros) ont ainsi été officialisés. Clui d'Alexandre Lacazette, qui dispose d'un bon de sortie pourrait suivre. Par ailleurs, le club rhodanien a annoncé la venue du défenseur latéral gauche de Guingamp, Fernando Marçal, pour la somme de 4,5 millions d'euros. "Il est le premier d'une assez longue série puisqu'on a décidé d'investir beaucoup pour que l'effectif puisse se renouveler progressivement", a précisé le président Jean-Michel Aulas lors de la conférence de présentation du joueur brésilien. Des renforts sont notamment attendus en défense centrale et en attaque. Bertrand Traoré, l'attaquant burkinabé de Chelsea, prêté cette saison à l'Ajax Amsterdam, serait ainsi très proche d'un accord avec Lyon.

Mercato Monaco

L'effectif de l'AS Monaco pourrait bien être chamboulé lors de cette intersaison. L'obtention du titre de champion de France et le beau parcours réalisé en Ligue des champions ont en effet attiré les convoitises de nombreux clubs européens. Bernardo Silva a déjà signé à Manchester City, Tiémoué Bakayoko est fortement pressenti du côté de Chelsea, Nabil Dirar et Valère Germain vont également partir, et Fabinho, Mbappé, Mendy ou Sidibé sont également très convoités. Le club de la Principauté s'est toutefois également montré actif sur le plan des arrivées puisque les signatures des milieux de terrains Youri Tielemens (Anderlecht) et Soualiho Meité (Zulte Waregem), du défenseur Jordy Gaspar (Lyon) et du gardien de but Diego Benaglio (Wolfsburg) ont été officialisées.

Mercato Barça

Le FC Barcelone est à la recherche d'un milieu de terrain afin d'apporter de la concurrence au trio Rakitic - Busquets- Iniesta. Dans ce secteur, les noms de Marco Verratti (PSG) et Miralem Pjanic (Juventus Turin) reviennent avec insistance depuis plusieurs jours. Le Barça étudie également la possibilité de recruter un défenseur latéral droit qui pourrait être l'Espagnol Hector Bellerin. Pour dégager des liquidités, le club va toutefois devoir dégraisser. Les dirigeants barcelonais chercheraient ainsi à vendre le Français Jérémy Mathieu, le Turc Arda Turan ou encore le Brésilien Rafinha.

Mercato Real

Au Real Madrid, c'est le dossier Cristiano Ronaldo qui occupe tous les esprits depuis la mi-juin. L'attaquant portugais, poursuivi pour fraude fiscale et semble-t-il déçu du manque de soutien de son club, aurait fait part à ses dirigeants de sa volonté de quitter la capitale espagnole. Selon le journal A Bola, le joueur, qui se trouve actuellement en Russie avec la sélection portugaise pour la Coupe des Confédérations, aurait confirmé à certains de ses partenaires qu'il avait bien décidé de partir et qu'il ne changerait pas d'avis. Selon le quotidien espagnol Marca, Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real, et le capitaine Sergio Ramos auraient appelé CR7 pour le convaincre de rester. Pour le reste, le Colombien James Rodriguez serait également sur le départ.

Dates du mercato

En France le marché d'été des transferts s'est ouvert officiellement le vendredi 9 juin, une date qui n'est pas la même dans tous les pays européens (samedi 10 juin en Angleterre, samedi 1er  juillet en Espagne et en Allemagne, lundi 3 juillet en Italie). En revanche, le mercato fermera ses portes le jeudi 31 août à minuit dans tous ces pays. Le prochain mercato d'hiver, s'ouvrira lui le lundi 1er janvier 2018 en France et se clôturera le 31 janvier 2018 à minuit. Rappelons qu'en dehors de ces dates, les club ont également la possibilité de recruter des joueurs libres de tout contrat. La LFP précise également "qu'un club peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants : décès d'un joueur sous contrat, blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant et blessure grave d'un joueur sous contrat, lors d'une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d'une durée supérieure ou égale à trois mois".

Olympique de Marseille / Ligue 1