Mercato : Ronaldo tenté par Manchester ? Les infos transfert en direct

Mercato : Ronaldo tenté par Manchester ? Les infos transfert en direct MERCATO 2018 - LIVE - Selon la presse espagnole, Cristiano Ronaldo souhaite quitter le Real Madrid et rejoindre Manchester United. Suivez les dernières infos transfert en direct.

18:46 - Koziello vers Cologne

Vincent Koziello, en manque de temps de jeu avec l'OGC Nice, est, lui, tout près de s'engager avec le club allemand de Cologne, actuellement dernier du classement de Bundesliga. Le milieu de terrain de 22 ans devrait signer un contrat de quatre ans et demi et rapporter 3 millions d'euros à Nice.

18:43 - Ntep proche de Saint-Etienne

Après avoir obtenu la signature de Yann M'Vila, les Verts seraient en passe d'attirer un nouveau joueur d'envergure durant ce mercato hivernal. Selon L'Equipe, le prêt Paul-Georges Ntep (Wolfsburg) devrait être finalisé dans les prochaines heures.

13:23 - Cristiano Ronaldo vers Manchester United ?

Le journal espagnol AS livre une information étonnante ce lundi. Selon  le quotidien sportif, le Portugais veut quitter le Real Madrid, l'a  annoncé à ses coéquipiers, et voudrait retourner à Manchester United, où il a déjà joué entre 2003 et 2009. La raison de cette envie de départ ? CR7 aurait été très déçu par le comportement de son  président Florentino Perez qui n'aurait pas tenu l'engagement de lui offrir une prolongation de contrat et une revalorisation salariale, après la victoire en Ligue des champions, la saison passée.

11/01/18 - 12:26 - Paul Baysse transféré à Bordeaux (officiel)

Les Girondins de Bordeaux ont officialisé mercredi soir le recrutement de Paul Baysse (29 ans), en provenance de Malaga. Le défenseur central, formé à Bordeaux, a signé un contrat de trois ans et demi. "C'est un grand bonheur d'être ici, a expliqué le joueur lors de sa présentation devant la presse ce jeudi. Je suis parti depuis dix ans et cela fait dix ans que j'attends ça. Je n'ai jamais joué en pro ici. C'est ma famille, ma ville, mon club". Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur bordelais, s'est lui aussi félicité de cette arrivée : "Son profil est un plus. Paul a construit sa carrière en franchissant toutes les étapes. Il a eu des hauts et des bas. Être dans le dur, il connaît. Il va nous apporter son expérience".

10/01/18 - 11:18 - L'OM tenté par Strootman ?

L'Olympique de Marseille, qui semble toujours en quête d'un milieu de terrain pour épauler Luz Gustavo, serait intéressé par Kevin Strootman, le milieu de terrain de l'As Rome, selon la presse italienne. Le joueur néerlandais plaît beaucoup à Rudi Garcia, qui l'a dirigé en Italie, et n'est pas satisfait de son temps de jeu depuis le début de la saison. Toutefois, l'OM n'est visiblement pas le seul club à avoir flairé le bon coup puisque Liverpool serait également sur les rangs. Par ailleurs, le prix d'un éventuel transfert s'annonce (très) élevé pour Strootman, qui dispose d'une clause libératoire de 45 millions d'euros.

08/01/18 - 10:30 - Guilavogui, Veretout.. Quel milieu de terrain pour l'OM ?

L'Olympique de Marseille chercherait à recruter un latéral gauche, un milieu de terrain et un attaquant durant ce mercato hivernal. Plusieurs noms ont circulé depuis l'ouverture du marché des transferts au sujet du dossier du milieu défensif ou relayeur. Les pistes menant à Maxime Gonalons (AS Roma) et Thiago Mendes (Lille) semblent éteintes tandis que Joshua Guilavogui (Wofsburg) aurait été proposé à Marseille, qui n'a pas donné suite pour le moment, selon L'Equipe. En revanche, la direction sportive du club phocéen s'intéresserait à Jordan Veretout (24 ans), auteur d'un bon début de saison avec la Fiorentina.Selon le Corriere dello Sport, le club italien, qui a également reçu des offres de la part de Lyon et de Valence, ne veut pas se séparer de son joueur

05/01/18 - 17:16 - Sneijder au Qatar, c'est officiel

Quatre mois après son arrivée sur la Côte d'Azur, Wesley Sneijder, souvent blessé et rarement convaincant, quitte déjà Nice et rejoint le Qatar, comme cela était pressenti depuis quelques jours. Le club d'Al-Gharafa a officialisé le transfert du milieu de terrain, ce vendredi, sur son compte Twitter.

04/01/18 - 16:13 - M'Vila vers Saint-Etienne

Selon RMC, Yann M'Vila (Rubin Kazan) et Saint-Etienne auraient trouvé un accord et le joueur serait attendu dans le Forez au cours du week-end. Le milieu de terrain de 27 ans aurait été séduit par le discours de Jean-Louis Gasset, le coach de l'ASSE, qu'il a connu lorsque ce dernier était adjoint de Laurent Blanc en équipe de France.

04/01/18 - 14:02 - Emery s'exprime sur le mercato du PSG

Interrogé par l'AFP, Unai Emery, l'entraîneur du PSG, a évoqué le mercato hivernal de son club. Au sujet de la venue possible de Lassana Diarra, le coach espagnol a renvoyé la balle à son directeur sportif Antero Henrique : "Je le connais bien, quand il jouait au Real Madrid, il a réalisé de grandes performances, et à Marseille aussi. C'est Antero qui peut répondre à cette question". Il a toutefois confirmé qu'il espérait du renfort au poste de sentinelle. "La discussion avec Antero, c'est peut-être qu'au poste spécifique de sentinelle il n'y a que Thiago Motta, a-t-il expliqué. Il a été blessé des mois, nous avons joué avec Adrien Rabiot qui peut jouer à ce poste, également Giovani Lo Celso".

04/01/18 - 11:03 - Liverpool relance Lemar (Monaco)

Alors que le transfert de Philippe Coutinho vers le Barça est annoncé avec insistance en Espagne, les dirigeants de Liverpool se seraient mis en quête d'un remplaçant pour leur international brésilien. Selon The Mirror, leur préférence irait à Thomas Lemar, le milieu offensif de l'AS Monaco qu'ils avaient déjà tenter d'attirer l'été dernier, en vain, en mettant 90 millions d'euros sur la table.

04/01/18 - 10:46 - Le Real Madrid cherche un concurrent à Benzema

Selon le journal L'Equipe, le Real Madrid aurait l'ambition de recruter un nouvel attaquant lors de ce mercato d'hiver, pour venir concurrencer Karim Benzema, peu en réussite de puis le début de la saison. Depuis le départ d'Alvaro Morata en direction de Chelsea l'été dernier, les Merengue ne disposent plus de solution de rechange satisfaisante à ce poste. Les décideurs madrilènes seraient sur la piste de Mauro Icardi (24 ans, Inter Milan) et Timo Werner (21 ans, Leipzig).

03/01/18 - 16:23 - OM : Eyraud s'attend à un mercato calme

Jacques-Henry Eyraud, le président de l'OM,s'est exprimé ce mercredi dans les colonnes des Echos et a fait savoir que le mercato serait calme du côté de Marseille. "Nous avons une équipe type qui tourne bien, un bon équilibre entre des joueurs très expérimentés et des très jeunes, a-t-il notamment expliqué. On risque de le déstabiliser en prenant des risques en milieu de saison même s'il nous manque un peu de profondeur sur certains postes. Cette équipe doit pouvoir s'améliorer encore. Nous serons donc peu actifs".

03/01/18 - 16:22 - La rumeur Gameiro ressurgit à l'OM

Déjà évoquée l'été dernier, la rumeur Kévin Gameiro a ressurgi ces derniers jours du côté de l'OM, d'autant que l'attaquant français pourrait être amené à quitter l'Atlético Madrid, qui en a fini avec son interdiction de recrutement et qui peut désormais faire jouer Diego Costa.

03/01/18 - 16:17 - Javier Pastore va-t-il quitter le PSG ?

Le milieu de terrain argentin n'a pas fait mystère de sa volonté de quitter la capitale pour retrouver davantage de temps de jeu et briguer une place dans la sélection argentine pour la prochaine Coupe du monde. Unai Emery, l'entraîneur, a expliqué qu'il souhaitait conserver le joueur, et Nasser Al-Khealïfi, le président, est très attaché à Pastore mais le PSG pourrait avoir besoin de vendre pour dégager des liquidités et se mettre ainsi en conformité avec les règles du fair-play financier. Javier Pastore disposerait de quelques opportunités en Italie, notamment du côté de l'Inter Milan.

Le marché des transferts hivernal a ouvert ses portes le 1er janvier et, si peu de transferts ont pour le moment été conclus, les rumeurs se multiplient, au gré des volontés de départ de certains ou des besoins de recrutement des clubs. Chez ces derniers, ils sont nombreux à expliquer ne pas vouloir bouleverser leur effectif mais restent à l'affût des opportunités. En France, le dossier Javier Pastore, qui souhaiterait quitter le PSG pour retrouver plus de temps de jeu, devrait animer ce mois de janvier. De son côté, l'OM assure qu'il sera peu actif, même si le nom de Kévin Gameiro revient avec insistance du côté de la Canebière. Par ailleurs, Bordeaux et Nice, en difficulté en première partie de championnat, ont décidé de s'activer pour combler leurs lacunes.

Mercato OM

L'Olympique de Marseille a déjà beaucoup recruté l'été dernier en attirant notamment Steve Mandanda, Adil Rami, Aymen Abdennour, Luiz Gustavo, Valère Germain et Kostas Mitroglou sur la Canebière. Rudi Garcia, l'entraîneur olympien, ne serait a priori pas contre l'arrivée d'un nouveau joueur (Une doublure d'Amavi au poste de latéral gauche après le départ d'Evra ? Un milieu de terrain ? Un nouvel attaquant ?), si certains éléments sont amenés à partir. Parmi les candidats (désignés) au départ, figurent notamment Henri Bédimo, Doria, Rod Fanni mais aussi l'attaquant Clinton Njie, en manque de temps de jeu ces dernières semaines et qui ne devrait pas être retenu en cas d'offre satisfaisante. Au rayon arrivées, les noms de Jordan Veretout et Kevin Strootman ont notamment été évoqués.

Mercato PSG

Après les arrivées de Neymar (222 millions d'euros) et Kylian Mbappé (145 millions d'euros), lors du mercato d'été, les dirigeants parisiens vont se montrer plus calmes sur le marché des transferts cet hiver. A court terme, la seule priorité semble être le recrutement d'un joueur au poste de sentinelle, en doublure de Thiago Motta. Adrien Rabiot a souvent dépanné dans ce rôle ces dernières semaines mais préfère évoluer un cran plus haut et Giovanni Lo Celso est lui aussi à l'aise un cran plus haut. Dans ce secteur, les décideurs du PSG étudieraient notammebnt la possibilité d'un transfert de Lassana Diarra, qui joue actuellement dans le club émirati d'Al-Jazira. Pour Paris, il s'agit aussi de dégraisser pour se mettre en conformité avec les règles du fair-play financier. Lucas, Di Maria ou Pastore pourraient ainsi être candidats au départ tandis que Gonçalo Guedes, actuellement prêté au FC Valence, pourrait être transféré définitivement dans le club espagnol pour la somme de 40 millions d'euros.

Mercato OL

A Lyon, les grandes manœuvres ont également eu lieu l'été dernier avec notamment les départs de Tolisso, Lacazette, Valbuena, Ghezzal, Gonalons, Mammana et Jallet, et les arrivées de Marçal, Bertrand Traoré, Marcelo, Mariano Diaz, Ferland Mendy, Kenny Tete, Pape Cheikh Diop, ou encore Tanguy Ndombélé. Le coach Bruno Génésio souhaiterait toutefois ajuster son effectif durant ce mercato d'hiver en enrôlant un milieu défensif capable de prendre le relais de Lucas Tousart, un peu seul dans ce rôle. Avant de recruter à nouveau, les dirigeants lyonnais devraient toutefois tenter de finaliser quelques départs, de manière à alléger la masse salariale. Clément Grenier et Mapou Yanga-Mbiwa devraient ainsi être invités à trouver un autre club.

Mercato Real Madrid

Après avoir recruté Dani Ceballos (21 ans) et Théo Hernandez (20 ans) lors du mercato d'été, le Real pourrait à nouveau tenter de séduire plusieurs jeunes talents cet hiver. Selon la presse espagnole, l'arrivée de Kepa Arrizabalaga (23 ans), le gardien de but de l'Athlétic Bilbao, serait quasiment acquise. Les dirigeants Merengue étaient semble-t-il également intéressés par le profil de Rafael Mir (20 ans), attaquant au sein de l'équipe B du FC Valence, mais ce dernier a finalement signé à Wolverhampton. Pour le reste, Zinédine Zidane devrait faire confiance à son groupe actuel en vue des prochaines échéances.

Mercato Barça

Le FC Barcelone a frappé un grand coup lors de ce mercato en bouclant le transfert de Philippe Coutinho pour une somme estimée à 160 millions d'euros. L'attaquant de Liverpool ne pouura certes pas jouer en Ligue des champions cette saison mais vient s'ajouter au contingent offensif déjà très impressionnant de la formation catalane (Messi, Suarez, Dembélé...). Par ailleurs, le Barça, qui serait aussi intéressé par le profil de Rodrigo Hernandez, dit "Rodri", le milieu de terrain de Villarreal, dans la perspective de la succession de Sergio Busquets, va désormais chercher à dégraisser. Vidal et Rafinha semblent notamment candidats au départ.

Mercato foot : les dates

Ce mercato d'hiver a ouvert le lundi 1er janvier 2018 en France et se clôturera le 31 janvier 2018 à minuit. L'été dernier, le marché des transferts  avait débuté le vendredi 9 juin, une date qui n'est pas la même dans tous les pays européens (samedi 10 juin en Angleterre, samedi 1er  juillet en Espagne et en Allemagne, lundi 3 juillet en Italie), et avait fermé ses portes le jeudi 31 août à minuit dans tous ces pays. Rappelons qu'en dehors de ces dates, les club ont également la possibilité de recruter des joueurs libres de tout contrat. La LFP précise ainsi "qu'un club peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants : décès d'un joueur sous contrat, blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant et blessure grave d'un joueur sous contrat, lors d'une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d'une durée supérieure ou égale à trois mois".

Olympique de Marseille / Ligue 1

Annonces Google