Mascotte Euro 2016 : Driblou, Goalix ou Super Victor ? [SONDAGE]

Mascotte Euro 2016 : Driblou, Goalix ou Super Victor ? [SONDAGE] La mascotte de l'Euro 2016, organisé en France, a été dévoilée mais n'a pas encore de nom. Le vote est ouvert : Driblou, Goalix ou Super Victor ?

La mascotte de l'Euro 2016 a désormais un visage, dévoilé par l'UEFA ce mardi. Ce petit garçon, qui a le droit à une petite biographie sur le site de l'UEFA, se présente comme "un enfant ordinaire, comme tous les autres ! Je suis né dans un petit village en France. Mon père était un grand footballeur et depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours adoré jouer au football avec mes amis". Ce personnage virtuel est même équipé d'une cape lui donnant de super pouvoirs (voler haut dans le ciel, inventer de nouveaux dribbles...). Des pouvoirs que le petit garçon aurait acquis pendant un match de football durant lequel il aurait découvert par hasard un coffre magique... L'équipe marketing de l'UEFA a fait parler son imagination !

Un visage, une histoire, des pouvoirs... Reste maintenant à trouver un nom à ce petit garçon. On se souvient qu'en 1998, à l'occasion de la Coupe du monde 1998, Footix, la mascotte de la compétition avait subi de nombreuses moqueries. Quant à Jules, qui était la mascotte de l'équipe de France, elle était rapidement tombée dans l'anonymat ... Cette fois, ce sont les internautes qui vont choisir puisque l'UEFA a lancé un grand sondage sur son site Internet. Le nom officiel sera dévoilé lors de l'émission Téléfoot, le dimanche 30 novembre. En attendant, nous vous proposons également de voter pour le prénom que vous préférez : Driblou, Goalix, ou Super Victor ? Faites vos jeux !

 Votez pour le nom de la mascotte de l'Euro 2016

Crédit photo : UEFA

EN VIDEO - Découvrez le visage de la mascotte de l'Euro 2016.

Article le plus lu - Tariq Ramadan révèle des SMS chocs › Voir les actualités

Annonces Google