Emmanuel Petit : dérapage non contrôlé sur l'Allemagne nazie

Emmanuel Petit : dérapage non contrôlé sur l'Allemagne nazie Interrogé sur l'image de Thierry Henry en France et dans les médias hexagonaux, Emmanuel Petit a visiblement perdu son sang-froid, se permettant des formules troublantes.

Emmanuel Petit a accordé une interview à Sports.fr ce mardi 2 décembre qui ne passe pas inaperçue. L'ancien champion du monde 1998 était invité à livrer ses impressions sur la carrière de Thierry Henry et le manière dont il est perçu en France. Manifestement, l'ancien footballeur a répondu de manière très détendue, trop détendue probablement. Certains propos ne manqueront de surprendre. Comme celui-ci : "Que peut-on reprocher à Thierry Henry ? Sa main contre l'Irlande ? Il a aidé à la qualification en Coupe du monde ! L'Afrique du Sud ? Il n'a rien fait. La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu'en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd'hui".

Difficile de percevoir une tentative d'humour dans une interview restituée à l'écrit, sur Internet. Emmanuel Petit a peut-être essayé de faire un bon mot, sans doute devra-t-il s'expliquer sur cette référence plutôt malheureuse à une période sombre de l'Histoire de France. Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'il ne porte pas les médias français dans son coeur, et qu'il n'est pas très enclin à encenser son propre pays. Toujours au sujet de Thierry Henry, il a ses mots : "En France, il n'a aucune connivence avec la presse, et alors ? Peut-être parce qu'il ne souriait pas lorsqu'il marquait pour les Bleus ! Voilà, c'est tout ce que je déteste dans ce pays. J'ai beaucoup de mal avec les Français, je n'ai jamais vu un peuple aussi arrogant, suffisant, menteur et hypocrite".

EN VIDEO - Emmanuel Petit avait été interrogé par France 2 en mai 2011 pour réagir à l'affaire "des quotas ethniques" dans le foot français, suite à des propos polémiques de Laurent Blanc. Il prenait alors sa défense :

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google