Ce sera PSG - Chelsea en 8e de finale de la LDC 2014

Ce sera PSG - Chelsea en 8e de finale de la LDC 2014 Le PSG connaît désormais son adversaire après le du tirage au sort de la Ligue des champions effectué ce lundi à midi. Ce sera Chelsea. Monaco est opposé à un autre club anglais, Arsenal.

DERNIERE MINUTE : le tirage au sort a eu lieu : PSG-Chelsea et Arsenal-Monaco à l'affiche. Pour le PSG, le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des champions s'annonce tendu. L'adversaire désigné sera forcément un club prestigieux. En perdant à Barcelone lors du dernier match de poules, Paris a en effet terminé deuxième de son groupe et rencontrera une équipe qui a terminé en première position de sa poule. Les seuls adversaires qu'elle est certaine d'éviter : Barcelone et Monaco car le règlement stipule que deux équipes de la même poule et du même pays ne peuvent s'affronter à ce stade de la compétition. Par ailleurs, le PSG est assuré de se déplacer au match retour, ce qui constitue un désavantage au regard des statistiques des saisons précédentes.

Les adversaires potentiels du PSG sont donc : l'Atlético Madrid, finaliste la saison dernière et champion d'Espagne en titre, le Real Madrid et son Ballon d'or Cristiano Ronaldo,qui a remporté la compétition en 2014, le Borussia Dortmund, finaliste en 2013, le FC Porto vainqueur en 2004, le Bayern Munich, finaliste en 2010, 2012 et vainqueur en 2013, et Chelsea qui avait éliminé le PSG en quarts de finale l'an passé. Le pire tirage serait sans doute de tomber contre le Real Madrid, le Bayern Munich ou Chelsea, leaders de leurs championnats respectifs. En revanche, face au FC Porto, moins prestigieux, ou au Borussia Dortmund, en difficulté en Bundesliga, la formation de Laurent Blanc aurait davantage de raisons d'espérer. Monaco, elle, a terminé première de son groupe, mais n'est pas non plus à l'abri de se frotter un cador européen comme Manchester City ou la Juventus Turin. Verdict lundi 15 décembre à 12h.

Les adversaires possibles du PSG

Atletico Madrid

Bayern Munich

Borussia Dortmund

Chelsea

Porto

Real Madrid

Les adversaires possibles de Monaco

Arsenal

Chakhtior Donetsk

FC Bâle

Juventus

Manchester City

Schalke 04

EN VIDEO - Le PSG a hérité de la deuxième place de son groupe suite à sa défaite à Barcelone.

A lire aussi

Article le plus lu - Mélenchon : la vidéo choc de la perquisition à LFI › Voir les actualités

Annonces Google