Ligue des champions : la finale de 1984 resurgit, les Reds favoris

Ligue des champions : la finale de 1984 resurgit, les Reds favoris LIGUE DES CHAMPIONS 2018 - Remake de la finale de 1984, le match entre Liverpool et l'AS Roma, en demi-finale aller de Champions League, est au programme ce mardi. Le vainqueur rencontrera le Bayern Munich ou le Real Madrid.

[Mis à jour le 24 avril 2018 à 10h51] C'est l'heure des demi-finales aller dans cette Ligue des champions 2017-2018, et la première d'entre elles, Liverpool - Roma, au programme ce mardi (20h45 sur Canal+), rappellera des souvenirs à certains nostalgiques. Les deux équipes s'étaient en effet affrontées lors de la finale de l'édition 1984, restée dans l'histoire. A l'époque, celle que l'on appelait encore la Coupe des clubs champions s'était en effet pour la première fois conclue par une séance de tirs au but, au cours de laquelle Bruce Grobbelaar, le gardien de but des Reds, avait déstabilisé ses adversaires avec une attitude fantasque sur sa ligne (1-1, 4-2 aux tab) et permis la victoire de son équipe. Les temps ont changé mais c'est une nouvelle fois Liverpool qui semble favori de cette confrontation, après sa démonstration face à Manchester City au tour précédent. Néanmoins, la Roma, portée par son exploit face au Barça en quart de finale, aura également de solides arguments à faire valoir.

Le vainqueur de cette double confrontation rencontrera en en finale le vainqueur de l'autre demi-finale, qui oppose le Bayern Munich au Real Madrid (match aller à Munich, ce mercredi, à 20h5, sur beIN Sports 1). Rappelons que cette finale se disputera cette année à Kiev, en Ukraine, le samedi 26 mai prochain, à 20h45, et bénéficiera, en France, d'une diffusion en clair à la TV, sur C8 (beIn Sports assurera également la retransmission). Notez également que le vainqueur de cette Ligue des champions 2017-2018 sera automatiquement qualifié pour la prochaine édition. Les quatre équipes encore en lice sont toutefois toutes suffisamment bien classées pour se qualifier, quoi qu'il arrive, par le biais de leur championnat. Le programme des matchs :

  • Liverpool FC - AS Roma : match aller le mardi 24 avril à 20h45 (Canal+), match retour le mercredi 2 mai à 20h45 (Canal+, beIN Sports ou C8)
  • Bayern Munich - Real Madrid : match aller le mercredi 25 avril à 20h45, match retour le mardi 1er mai à 20h45 (Canal+, beIN Sports ou C8)
  • Finale : samedi 26 mai, à 20h45 (C8 et beIN Sports 1)

Article le plus lu : Macron : face à Trump, l'épreuve de force ? : voir les actualités

Autour du même sujet

Annonces Google