Tirage Ligue des champions : le PSG pas verni, un choc Chelsea - Barça

Tirage Ligue des champions : le PSG pas verni, un choc Chelsea - Barça TIRAGE AU SORT LIGUE DES CHAMPIONS 2018 - Le tirage des 8èmes de finale de la Champions League a accouché de deux grosses affiches : PSG - Real Madrid et Chelsea - Barça. Découvrez le programme des matchs.

11:24 - L'ouverture de la billetterie pour PSG - Real attendue avec impatience

Dès l'annonce du tirage au sort, des milliers de fans du PSG se sont rués sur le site Internet du PSG dédié à la billetterie, si bien qu'une file d'attente a été installée sur la plateforme. L'ouverture des ventes n'a pas commencé et aucune date n'a encore été officiellement communiquée (toutes les infos sur PSG - Real).

10:15 - Domenech : "Si Paris élimine le Real, il s'inscrira comme un gran d d'Europe"

Raymond Domench, consultant pour L'Equipe, s'exprime ce matin dans les colonnes du quotidien sporti, au sujet de ce PSg - Real : ""Ne nous voilons pas la face, s'il y avait un mauvais tirage, c'était celui-ci". Pour l'ancien sélectionneur des Bleus, Paris a toutefois une occasion unique de marquer les esprits : "C'est une évidence, surtout avec les problèmes qu'a eus Paris l'été dernier pour se faire accepter dans la cour des grands, au moins financièrement. Maintenant, il faut le faire au niveau sportif. Battre le Real, il n'y a pas mieux pour prouver. Si Paris élimine le double tenant du titre, il s'inscrira alors immédiatement comme un grand d'Europe. Ça ferait taire tout le monde et on oubliera toutes les polémiques de l'été".

11/12/17 -  19:30 - Le programme des 8èmes de finale

Suite au tirage au sort les dates des matchs ont été déterminées. Voici le programme de ces huitièmes de finale de la Ligue des champions :

  • Juventus - Tottenham : aller le mardi 13 février à 20h45, retour le mercredi 7 mars à 20h45
  • Bâle - Manchester City : aller le mardi 13 février à 20h45, retour le mercredi 7 mars à 20h45
  • Porto - Liverpool : aller le mercredi 14 février à 20h45, retour le mardi 6 mars à 20h45
  • Real Madrid - PSG : aller le mercredi 14 février à 20h45, retour le mardi 6 mars à 20h45
  • Chelsea - Barcelone : aller le mardi 20 février à 20h45, retour le mercredi 14 mars à 20h45
  • Bayern Munich - Besiktas : aller le mardi 20 février à 20h45, retour le mercredi 14 mars à 20h45
  • Shakhtar Donetsk - AS Rome : aller le mardi 21 février à 20h45, retour le mercredi 13 mars à 20h45
  • Séville - Manchester United : aller le mardi 21 février à 20h45, retour le mercredi 13 mars à 20h45

11/12/17 -  16:13 - Le tirage complet des 8ème de finale

Voici le résultat du tirage au sort de ces huitièmes de finale de la Ligue des champions (l'équipe citée en deuxième recevra au match retour) :

  • Juventus - Tottenham
  • Bâle - Manchester City
  • Porto - Liverpool
  • Séville - Manchester United
  • Real Madrid - Paris Saint-Germain
  • Shakhtar Donetsk - AS Rome
  • Chelsea - Barcelone
  • Bayern Munich - Besiktas

11/12/17 -  13:42 - Les dates de PSG - Real Madrid sont connues

Le programme des huitièmes de finale de la Ligue des champions est connue. Le Real Madrid recevra le PSG le mercredi 14 février au stade Santiago Bernabeu et le match retour aura lieu le mardi 6 mars au Parc des Princes.

11/12/17 -  12:25 - Un énorme choc Chelsea - Barça

Le tirage au sort se termine avec les matchs Shakhtar Donetsk - AS Rome, Bayern Munich - Besiktas et Chelsea - FC Barcelone, autre énorme choc des ces huitièmes de finale !

11/12/17 -  12:17 - Ce sera Real Madrid - PSG !

Après Séville - Manchester United, c'est au tour du Real Madrid d'être tiré au sort... et ce sera face au PSG, qui hérite l'un des pires tirages possibles face au tenant du titre !

11/12/17 -  12:15 - Bâle contre Manchester City

Le club suisse du FC Bâle, qui fait figure de Petit Poucet dans ces 8èmes de finale, affrontera l'équipe de Pep Guardiola.

11/12/17 -  12:14 - C'est parti ! La Juve sort en premier

Le club italien jouera contre la Formation anglaise de Tottenham, qui a terminé première de son groupe devant le Real Madrid.

11/12/17 -  12:01 - Le tirage au sort débute !

La cérémonie du tirage au sort des ces huitièmes de finale de la Ligue des champions débute à Nyon (Suisse). Cela commence par un rappel des équipes qualifiées et des règles du tirage au sort.

11/12/17 -  11:09 - Bienvenue pour suivre en direct ce tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue des champions

Le tirage est prévu à 12h, à Nyon (Suisse), au siège de l’UEFA. Le PSG et les quinze autres qualifiés vont être fixés sur l’identité de leur adversaire en huitième de finale. Pour Paris, l’enjeu sera notamment d’éviter de tomber contre un gros morceau comme le Real Madrid dès ce stade de la compétition.

TIRAGE LIGUE DES CHAMPIONS - Le tirage au sort des 8e de finale de la Champions League, ce lundi, à 12h, était attendu avec impatience par le PSG et les autres qualifiés. Et PAris avait raison de se méfier puisqu'il affrontera l'adversaire qui faisait figure d'équipe à éviter : le Real Madrid. Ce tirage au sort des 8èmes de finale de la Champions League était organisé ce midi, à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA. Il est suivi du tirage des 16e de finale de l'Europa League. Si vous souhaitiez suivre ce tirage en direct et en vidéo, vous pouviez vous connecter au site de l'UEFA . Autre possibilité, à la TV (ou en streaming), le chaîne beIN Sports 2, qui proposait également la diffusion de la cérémonie. Le verdict était également à suivre sur cette page, en direct commenté. Rappelons que les vainqueurs de groupes lors de la phase de poule seront opposés aux deuxièmes avec deux règles supplémentaires : deux formations d'un même pays ou d'une même poule ne peuvent pas à nouveau être opposées.

Ce point de règlement permettait d'affiner les probabilités de tirage au sort. Par exemple, Chelsea, qui a terminé deuxième, ne pouvait pas affronter les quatre autres équipes anglaises (Manchester United, Manchester City, Liverpool et Tottenham), qui ont fini premiers, ni l'AS Rome, et n'avait donc que trois adversaires potentiels : le Barça, Besiktas et le PSG. Les autres adversaires les plus probables pour Paris étaient le Real Madrid, la Juventus et le FC Séville. Les probabilités de tirage au sort pour le PSG avant la cérémonie : Chelsea (28,13 %), Real Madrid, Juventus, FC Séville (12,81 %), Shakhtar Donetsk, Bâle (11,30 %) et Porto (10, 83 %). Les premiers de groupe joueront d'abord à l'extérieur lors des matches aller les 13, 14, 20 et 21 février 2018 et recevront au match retour, les 6, 7, 13 et 14 mars 2018.

Ligue des champions

Annonces Google