Tirage Ligue des champions : Real - Atlético et Monaco - Juve en demi

Tirage Ligue des champions : Real - Atlético et Monaco - Juve en demi LIGUE DES CHAMPIONS 2017 - Le tirage au sort a rendu son verdict ce vendredi : en demi-finale, Monaco affrontera la Juventus Turin et le Real Madrid sera opposé à l'Atlético.

17:11 - Jardim : "La Juve, la meilleure défense d'Europe"

Leonardo Jardim s'est exprimé en conférence de presse ce vendredi et a bien sûr évoqué son prochain adversaire en Ligue des champions, la Juventus Turin. "C'est une équipe que tout le monde connait bien, très costaud, avec beaucoup d'expérience à ce niveau-là, a-t-il commenté. Défensivement, la Juve c'est l'équipe la plus costaud d'Europe. Elle a aussi l'avantage d'avoir presque gagné son Championnat". les joueurs ont également commenté ce tirage cet après-midi. "Ce sera un match difficile non pas parce que l’on joue la Juventus mais parce que l’on va disputer une demi-finale de Ligue des Champions, a expliqué Morgan de Sanctis, le gardien remplaçant. Ce sera compliqué mais nous avons nos chances, nous avons les armes pour rivaliser avec la Juventus". Nabil Dirar considère, lui, cette demi-finale "comme un rêve" et affirme "croire en l'exploit". Pour Valère Germain et Andrea Raggi, il s'agit également d'une "revanche par rapport au match d'il y a deux ans".

14:45 - Les infos billetterie pour Monaco - Juventus

Le club de la Principauté annonce ce vendredi que la vente des billets pour le match aller contre la Juventus Turin (3 mai), débutera dès ce lundi 24 avril pour les abonnés (3 places maximum) et se poursuivra pour le grand public, dans la limite des places disponibles, le 27 avril (2 places maximum par personne).

14:39 - Butragueno : "plus qu'un petit pas"

Emilio Butragueno, le directeur des relations internationales du Real Madrid, s'est exprimé au micro de beIN Sports à propos de la confrontation contre l'Atlético : "On se connaît très bien, c'est la quatrième fois qu'on les rencontre en Ligue des champions. On les a encore joués il y a très peu de temps et chaque détail comptera. Ils défendent très bien, ont des joueurs de grande qualité qui savent profiter des erreurs et faire déjouer l'adversaire. C'est une vraie réussite d'être en demi-finale. On n'est plus qu'à un petit pas de notre objectif et on va tout faire pour y arriver".

14:15 - La Juve, cauchemar des clubs français

En onze confrontations aller-retour en Coup d'Europe contre des clubs français, la Juventus Turin s'est toujours qualifiée face aux clubs français. Elle a tout de même connu la défaite. On se souvient notamment de la victoire (3-2), insuffisante, du FC Nantes en demi-finale retour de la Ligue des champions 2015-2016

14:06 - Lyon de bon conseil pour Monaco ?

L'Olympique lyonnais a en effet affronté la Juventus Turin en phase de poule de cette Ligue des champions 2016-2017. Les Gones n'avaient pas démérité et même trouvé quelques failles dans la machine turinoise. Battus à domicile (0-1), Lacazette et ses coéquipiers avaient ainsi réussi à obtenir le nul (1-1) à Turin.

14:02 - Germain : "La Juve est une très grande équipe"

L'attaquant a réagi avec enthousiasme au résultat du tirage au sort mais avec beaucoup de respect pour son futur adversaire. "Cela va être une double confrontation difficile, selon des propos relayés sur le compte Twitter de l'ASM. La Juve est une très grande équipe (...) On a l'opportunité de se qualifier pour une finale, c'est quelque chose de fantastique, on fera tout pour y arriver".

13:27 - A cocher sur votre agenda : les dates de Monaco - Juventus

Monaco recevra la Juventus le mercredi 3 mai et se déplacera à Turin le mardi 9 mai.

Le calendrier exact des demi-finales a été annoncé : l'AS Monaco recevra la Juve le mercredi 3 mai 2017 à 20h45, au stade Louis II, et se rendra à Turin le mardi 9 mai, toujours à 20h45.

13:06 - Ludovic Giuly croit à la qualification

L'ancien attaquant de l'AS Monaco, héros de l'épopée de 2004, s'est également exprimé après le tirage et se montre plutôt confiant : "L'AS Monaco est prête à affronter n'importe qui. Il y a la jeunesse, le talent, la folie". L'ambassadeur du club monégasque a également ajouté : "On va essayer de bien récupérer et d'être attentif. Tactiquement, ils sont très forts les Italiens, avec des grands joueurs. On est contents. Il faudra être performant et tout donner. On est à deux matches d'une finale qui peut être historique pour le club. Il faut garder cette insouciance qui est la marque de fabrique de cette équipe".

12:58 - Vasilyev : "Cette équipe n'a pas de limites"

Vadim Vasilyev, le président de l'ASM a lui aussi réagi après le tirage : "Il n'y a pas de tirage facile à ce stade, le Juve c'est difficile à jouer. Il y a deux ans, c'était déjà une grande équipe et ils se sont renforcés, mais nous aussi. Cette équipe de Monaco n'a pas de limites, ils sont jeunes, ils n'ont pas peur.

12:41 - Nedved : "Pas le droit à l'erreur"

Pavel Nedved, l'ancien joueur et actuel vice-président de la Juve, s'est exprimé sur la chaîne L'Equipe : "Les garçons sont concentrés, leur objectif est d'aller le plus loin possible. En Ligue des champions, vous n'avez pas le droit à l'erreur. Nous allons donner notre maximum. Les garçons veulent remporter la Coupe. Nous apprécions Allegri. Son travail a été excellent et les critiques ont été prématurées".

12:38 - L'historique des confrontations entre Monaco et la Juve (C1)

En Ligue des champions, les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises. Le bilan : deux victoires pour la Juventus Turin, une pour l'ASM et un match nul.

12:34 - Real - Atlético, l'énième remake

Les deux équipes de Madrid qui se croisent bien sûr régulièrement en championnat et dans les autres compétitions espagnoles. L'affiche est également un remake des finales de la Ligue des champions 2014 et 2016. Il y a trois ans, le Real s'était imposé après prolongation (4-1), après avoir été longtemps mené. L'an passé, la Maison Blanche avait triomphé à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, 5-3, tab).

12:32 - La Juve, un mauvais souvenir pour Monaco

Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, en avril 2015, la Juventus Turin avait éliminé l'équipe du Rocher en quart de finale de la Ligue des champions. Les Italiens l'avaient emporté à domicile à l'aller (1-0), le match retour s'était terminé sur un score nul et vierge (0-0).

12:21 - Le programme des demi-finales

Le Real Madrid recevra son voisin de l'Atlético le mardi 2 ou le mercredi 3 mai 2017, à 20h45. De la même manière, l'AS Monaco accueillera la Juventus Turin le mardi 2 ou le mercredi 3 mai 2017, à 20h45. Les matchs retour sont prévus le mardi 9 et le mercredi 10 mai 2017.

12:18 - Ce sera Monaco - Juventus Turin !

L'AS Monaco a été tirée en premier et recevra donc la Juve au match aller avant de se déplacer en Italie au retour. Tirage difficile pour les Monégasques.

12:17 - Le tirage démarre ! Le Real Madrid est tiré en premier

Ce sera face à l'Atlético Madrid ! Nouveau duel entre les deux équipes rivales de la capitale espagnole.

12:11 - Le tirage effectif devrait avoir lieu à 12h17 précises

En attendant, Pedro Pinto, le directeur des communications de l'UEFA a adressé quelques mots de félicitation et d'encouragement aux participants à ces demi-finales.

12:08 - L'attente est longue pour les supporters

Le verdict de ce tirage au sort est presque aussi attendu que le résultat de la présidentielle !

12:07 - Ian Rush est présent

L'ancien footballeur gallois va participer au tirage eu titre d'ambassadeur de la finale de la Ligue des champions.

12:01 - Le tirage au sort commence

Comme d'habitude, la cérémonie est précédée d'une présentation en vidéo des différentes équipes mais aussi de la ville de Cardiff, théâtre de la prochaine finale de la Ligue des champions.

11:55 - La fatigue, principal ennemi des Monégasques ?

Outre la qualité de l'adversaire en demi-finale, l'AS Monaco va devoir gérer l'enchaînement des matchs dans les prochaines semaines. La saison est interminable pour le club de la Principauté qui a commencé son parcours européen en juillet dernier avec le troisième tour préliminaire.

11:51 - Monaco n'a pas de préférence

Interrogés après la qualification face à Dortmund, les joueurs monégasques et leur entraîneur Leonardo Jardim n'ont pas voulu afficher de préférence sur leur futur adversaire. Seul Valère Germain a concédé : "Ce serait bien que l'on tombe contre une équipe espagnole. Juste pour voir autre chose. Mais en terme de qualité, il n'y a pas de grosses différences".

11:45 - La rappel des règles du tirage au sort

Le tableau des demi-finales est déterminé par par un tirage au sort intégral,. Cela signifie qu'il n'y a pas de tête de série et que deux clubs d'un même pays peuvent parfaitement s'affronter, en l'occurrence le Real Madrid et l'Atlético Madrid. Par ailleurs, pour chacune des confrontations, le club tiré en premier jouera le match aller à domicile.

11:42 - Pas d'adversaire facile pour Monaco

Le club monégasque, qui s'est hissé dans le dernier carré en éliminant le Borussia Dortmund, fait figure de Petit Poucet à ce stade de la compétition. Les noms de ses adversaires potentiels ont en effet de quoi faire peur : le Real Madrid, tenant du titre, l'Atlético Madrid, finaliste en 2014 et 2016, et la Juventus Turin, finaliste en 2015.

11:39 - Bienvenue pour suivre en direct ce tirage au sort des demi-finales de Ligue des champions

Le tirage au sort se déroule à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA, et débute à 12h.

TIRAGE DEMI-FINALE LIGUE DES CHAMPIONS - Qui va affronter l'AS Monaco en demi-finale de la Champions League ? Après avoir obtenu sa qualification en dominant Dortmund, le club de la Principauté attend en effet avec impatience le tirage au sort pour connaître l'identité de son adversaire au prochain tour. ll ne faudra pas attendre très longtemps pour connaître le verdict puisque la cérémonie est à suivre en direct ce vendredi 21 avril à partir de 12h, une date et une heure plutôt classiques puisque l'UEFA organise systématiquement ce type de tirage dans la foulée des résultats du tour précédent. L'organisateur précise par ailleurs, sur son site Internet, que le tableau des demi-finales sera déterminé par par un tirage au sort intégral (sans tête de série et avec possibilités pour deux clubs d'un même pays de s'affronter), à Nyon, en Suisse.  Rappelons également que le club tiré en premier jouera le match aller à domicile le 2 ou le 3 mai 2017 et la rencontre retour à l'extérieur, le 9 ou le 10 mai 2017.

Quel adversaire pour Monaco ?

Le club de la Principauté affrontera soit le Real Madrid, soit l'Atlético Madrid, soit la Juventus Turin. Autant dire que, quelque soit l'adversaire, Monaco (30e au classement UEFA) ne se présentera pas en favori dans cette demi-finale. Le Real (1er au classement UEFA) est tout simplement le tenant du titre et a remporté la compétition à onze reprises. L'Atlético (4e au classement UEFA) a, lui, deux disputés deux finales lors des trois dernières années (défaite contre le Real en 2014 et 2016). Quant à la Juve (5e au classement UEFA), elle était finaliste en 2015 (défaite face au Barça). L'expérience ne parle donc pas en faveur des hommes de Jardim mais ces derniers ont su prouver que leur jeunesse n'était pas un frein, bien au contraire. Emmenée notamment par Kylian Mbappé (18 ans), Almamy Touré (20 ans), Thomas Lemar (21 ans), Bernardo Silva, Benjamin Mendy et Tiémoué Bakayoko (22 ans), la formation du Rocher a déjà su déjouer les pronostics en huitième de finale face à Manchester City et en quart de finale face au Borussia Dortmund. Tous les espoirs sont donc permis, y compris celui d'accéder à la finale, le 3 juin prochain, à Cardiff.

VIDEO : revivez la qualification de Monaco face à Dortmund

Ligue des champions / AS Monaco

Annonces Google