Tirage Ligue des champions : Monaco - Dortmund, le résultat du tirage

TIRAGE AU SORT LIGUE DES CHAMPIONS - En quarts de finale, l'AS Monaco affrontera Dortmund, l'un des meilleurs clubs de l'élite européenne. Avec un match retour à domicile.

Le point sur le tirage de Ligue des Champions

12:40

Monaco a donc hérité de Dortmund, un gros calibre, mais qui semble plus accessible que le Real Madrid, le FC Barcelone ou même l'Atetico Madrid. Les Monégasques auront la chance de recevoir les Allemands pour le match retour, après un match aller à l'extérieur. C'est un réel avantage tactique, puisque la qualification se jouera sur le Rocher.
L'Atletico et Leicester se font face. Un match qui s'annonce très physique et probablement assez fermé.
Le Bayern Munich affronte le Real Madrid, pour ce qui s'annonce comme le match choc de ce quart de finale. La team de Zinedine Zidane est tombée sur l'équipe la plus en forme et la plus redoutée de cette compétition.
La Juventus sera opposée à Barcelone, une confrontation qui s'annonce très tactique. Heureusement pour les Espagnols, ce sont eux qui recevront les Italiens au match retour. L'inverse aurait permis à la Juve de penser ce quart de finale tout autrement.

Juventus - Barcelona

12:13

Un match d'anthologie, avec un match retour en Espagne.

Bayern - Real Madrid

12:12

Le plus gros match des quarts, donc !

Atletico Madrid - Leicester

12:12

C'est la première confrontation !

Borussia Dortmund - Monaco

12:12

Super tirage pour les Français !

12:11

Leicester, l'épouvantail. Personne ne veut vraiment - au moins officiellement - jouer contre le petit poucet qui joue sa première Ligue des Champions. Même Zinedine Zidane espère ne pas avoir à les affronter : "Peu importe qui Leicester rencontrera, ils ne seront pas favoris. Avec cette pression en moins, tout sera possible. Nous savons qu'ils ont de grands talents, ils jouent avec une immense passion, avec tout leur cœur, ce n'est jamais facile de jouer contre cela".

12:08

C'est parti ! Monaco va enfin connaître son adversaire. Après une introduction sur l'importance et la qualité de la compétition, le tirage au sort effectif va bientôt débuter. Mais avant, un hommage à Ian Rush, vainqueur de la compétition avec Liverpool, l'ambassadeur de la Ligue des Champions cette saison.

12:00

Le tirage à suivre en vidéo. Pour ceux qui veulent vivre le moment au plus prêt, il est possible de se rendre sur le site de l'UEFA (sur cette page spécifique), sur laquelle a été placée un enregistrement vidéo. Cliquez sur l'encart pour l'agrandir.

11:53

Le tirage le plus facile serait sans doute Leicester. Cette année, c'est sans doute l'équipe la plus faible sur le papier. Mais à ce niveau de la compétition, compte tenu de la préparation et de l'enjeu, chaque match est un challenge. Il serait donc sans doute plus enthousiasmant pour les fans de l'AS Monaco et pour tous les amateurs de foot que les monégasques affrontent un plus grand club, comme le Real Madrid ou le FC Barcelone. Si l'on veut voir du spectacle, il faut espérer que le club du Rocher tire le Bayern Munich ou le Borussia Dortmund, deux équipes qui se projettent vers l'avant et produisent énormément de jeu - et marquent beaucoup de buts.

11:30

"Moi je dis on va tomber sur le Real". Rappelons que pour Monaco, les probabilités d'affronter n'importe quelle équipe sont exactement les mêmes (une chance sur 7). Mais pour Benjamin Mendy, l'attaquant du club du Rocher, c'est bien Madrid que les Français vont devoir affronter. Dans une vidéo au ton décontracté tournée par le club, on voit le jeune homme s'amuser d'une telle confrontation avec le gagnant de la compétition l'an dernier. "Bernabeu tranquille !" ajoute-t-il, avant que Djibril Sidibe ne donne sa stratégie pour un tel choc : "5-3-2" !

Début du direct - Le tirage au sort débute à 12h, depuis le siège de l'UEFA à Nyon

11:00

Le dispositif déployé est sensiblement le même que pour le tour précédent : la cérémonie fait intervenir quelques anciennes figures du ballon rond, qui se plient à l'exercice. En quelques minutes, les 8 boules seront sélectionnées dans le plus grand des hasards, l'ordre du tirage déterminant les futures confrontations entre les 8 clubs encore en lice pour remporter le tromphée le plus prestigieux de l'année sur la scène européenne.

TIRAGE AU SORT LIGUE DES CHAMPIONS - Quel adversaire pour Monaco en 8e de finale de la Ligue des champions, ce vendredi 17 mars 2017 ? Suivez le tirage au sort en direct à partir de 11h00. Les matchs aller auront lieu les 11 et 12 avril 2017, les matchs retour une semaine plus tard, les 18 et 19 avril 2017. A ce stade de la compétition, les règles du tirage sont les suivantes : les équipes tirées en premier disputeront le match aller à domicile (ce qui est en réalité un désavantage). Il s'agit d'un tirage intégral, ce qui signifie qu'il n'y a plus de critère de nationalité : deux clubs d'un même pays peuvent très bien s'affronter.

Adversaires possibles pour Monaco Atlético de Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich,  Borussia Dortmund, Juventus Turin, Leicester, Real Madrid

La France n'a qu'un seul club présent en quarts de finale de Ligue des Champions. Après la déroute du PSG à Barcelone et son élimination qui laissera des séquelles, c'est bien l'AS Monaco qui aura la lourde charge de représenter la Ligue 1 dans cette compétition. Son exploit en 8e de finale face à Manchester City a démontré que le club de la Principauté avait les armes pour affronter n'importe quel club de l'élite européenne.

Ligue des champions / PSG

Annonces Google