Tirage Ligue des champions : quels adversaires pour le PSG et Monaco ?

Tirage Ligue des champions : quels adversaires pour le PSG et Monaco ? LIGUE DES CHAMPIONS 2017/2018 - Le PSG et Monaco vont connaître leurs adversaires pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Suivez le tirage au sort complet en direct de Monaco.

LIGUE DES CHAMPIONS - C'est parti pour une nouvelle saison de la plus prestigieuse des compétitions de clubs. Les 32 équipes qualifiées vont être réparties en 8 groupes de 4. Deux clubs français en font partie cette année : l'AS Monaco et le PSG. Nice n'a pas pu rivaliser face à Naples en barrage et jouera donc la Ligue Europa. La compétition commencera le 12 septembre et se finira le 26 mai avec la finale à Kiev. Qui succédera au Real Madrid, le double tenant du titre ?

Paris et Monaco peuvent s'attendre à du lourd, voire du très lourd, pour leur entrée en lice. Ceci s'explique par la répartition des clubs dans des chapeaux, selon leurs indices UEFA. Potentiellement, le PSG pourra affronter le Real Madrid, le Bayern Munich, la Juventus Turin ou Chelsea. De son côté, l'ASM, bien que placée dans le premier chapeau, pourrait se retrouver face au FC Barcelone, à l'Atlético Madrid, au Borussia Dortmund, à Manchester City ou à Manchester United.

Chapeau 1 Chapeau 2 Chapeau 3 Chapeau 4
Real Madrid FC Barcelone Tottenham Feyenoord Rotterdam
Bayern Munich Atlético Madrid FC Bâle Qarabag
Juventus Turin PSG Anderlecht RB Leipzig
Benfica Lisbonne Borussia Dortmund AS Roma  
Chelsea Manchester City Besiktas  
Monaco FC Porto    
Shakhtar Donestk Manchester United    
Spartak Moscou      

Ligue des champions / PSG