LDC - Paris - Barcelone 2015 : qui pour remplacer David Luiz, Thiago Motta, Ibrahimovic et Verratti ?

LDC - Paris - Barcelone 2015 : qui pour remplacer David Luiz, Thiago Motta, Ibrahimovic et Verratti ? La composition pour PSG - Barcelone du 15 avril tourne au casse-tête pour Laurent Blanc. Verratti et Ibrahimovic, suspendus, ainsi que David Luiz et Thiago Motta, blessés, manqueront à l'appel.

C'est une véritable hécatombe que doit subir le PSG avant le choc face au Barça (15 et 21 avril 2015, à 20h45), en quart de finale aller de la Ligue des champions. On savait déjà que le milieu de terrain italien Marco Verratti serait suspendu pour ce match en raison d'une accumulation de cartons jaunes lors des rencontres précédentes, tout comme Zlatan Ibrahimovic, expulsé lors du 8e de finale retour face à Chelsea et qui a écopé d'un match de suspension. Depuis dimanche, il faut ajouter à ces forfaits ceux de Thiago Motta et David Luiz, tous deux victimes d'une blessure musculaire lors du choc face à l'Olympique de Marseille. Le Brésilien devrait être absent quatre semaines et l'Italien pendant dix jours, ce qui rend improbable leur participation au choc contre Barcelone.

Barça - PSG à suivre en direct commenté sur notre site mardi 21 avril à 20h45

Pour remplacer ces quatre joueurs-clés, Laurent Blanc ne dispose pas de nombreuses solutions. En défense, Marquinhos, qui s'était installé sur le côté droit, devrait être positionné dans l'axe, aux côtés de Thiago Silva. Sur le flanc droit, c'est le Hollandais Gregory Van der Wiel qui devrait profiter de ce jeu de chaises musicales puisque Aurier, l'autre prétendant au poste, est lui aussi suspendu après ses propos insultants envers l'arbitre de Chelsea - PSG. Au milieu de terrain, privé de ses deux rampes de lancement habituelles (Verratti et Thiago Motta), l'entraîneur parisien pourrait faire confiance à Cabaye et Pastore pour épauler Matuidi. A moins que Rabiot ne soit choisi. Si Pastore redescend au milieu de terrain, le choix du trio d'attaque devrait être assez rapide puisque seuls Cavani, Lavezzi et Lucas devraient être opérationnels. Malgré ces absences, le onze de de départ tient la route mais Laurent Blanc n'aura pas beaucoup de solutions de coaching sur le banc de touche... Au match retour, en revanche, il pourra à nouveau compter sur David Luiz, Verratti et Ibrahimovic.

La composition possible du PSG face au Barça

Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Pastore, Cabaye, Matuidi - Lucas, Cavani, Lavezzi.

"David Luiz: 'Mon premier but et une belle soirée'"