France - Angleterre : victoire des Bleus, résumé et buts en vidéo

RESUME FRANCE - ANGLETERRE - Les Bleus se sont imposés sur le score de 3 à 2 face à l'Angleterre, mardi soir, en match amical. Retrouvez les buts en vidéo.

[Mis à jour le 14 juin 2017 à 12h44] FRANCE - ANGLETERRE - Le match amical entre l'équipe de France et la sélection anglaise a donné lieu à une rencontre spectaculaire; mardi soir, au Stade de France. Menés dès la 9e minute de jeu à la suite d'un but de Kane, les Bleus ont bien réagi en inscrivant deux buts avant la mi-temps, par l'intermédiaire d'Umtiti (22e), opportuniste sur une tête de Giroud repoussée par Heaton, puis de Sidibé 43e). Le début de deuxième mi-temps a été marqué par le penalty concédé par Raphaël Varane, entraînant l'explusion du défenseur français et l'égalisation de Kane (48e). A dix contre onze, les hommes de Didier Deschamps ont sur arracher la victoire, sous l'impulsion notamment de la paire Kanté - Pogba au milieu et du duo Mbappé - Dembélé en attaque. C'est ce dernier qui a offert la victoire à son équipe d'une belle frappe croisée (78e). Le résumé du match en vidéo :

L'avant match

Le match amical entre l'équipe de France et la sélection anglaise se déroulait à partir de 21 heures ce mardi soir, au Stade de France et était à suivre en direct à la TV sur TF1, la chaîne partenaire des Bleus. La diffusion de la rencontre était également disponible en streaming sur Internet via le site mytf1 (sur abonnement gratuit). Si cette confrontation entre la France et l'Angleterre ne comptait pas pour la qualification pour la Coupe du monde 2018, elle ne manquait toutefois pas d'enjeux. Après la défaite subi en Suède, il s'agissait d'abord pour les Bleus de se rassurer pour ce qui constitue la dernière sortie de la bande à Didier Deschamps dans cette saison 2016-2017.

Du nouveau dans la composition des Bleus

Ce match était aussi l'occasion pour le sélectionneur de tester des alternatives aux titulaires habituels. Samuel Umtiti, N'Golo Kanté, Thomas Lemar, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé ont ainsi été titularisés. La compo de la France : Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Mendy - Dembélé, Kanté, Pogba, Lemar - Giroud, Mbappé. Côté anglais,le sélectionneur Gareh Southgate avait opté pour un schéma en 3-4-3 avec Harry Kane, promu capitaine, en pointe. La compo de l'Angleterre : Heaton - Jones, Stones, Cahill - Trippier, Dier, Oxlade-Chamberlain, Bertrand - Sterling, Kane, Lingard.

Hugo Lloris. © CIAMBELLI/SIPA

Un hommage à l'Angleterre après les attentats

Cette rencontre amicale était aussi placée sous le signe de l'émotion avec un immense hommage aux victimes des récents attentats de Londres et Manchester. Emmanuel Macron, le président de la République et Theresa May, la Première ministre britannique étaient d'ailleurs présents en tribune officielle. Par ailleurs, la chanson d'Oasis "Don't look back in anger" ("Ne regarde pas en arrière avec colère") a été reprise par la Garde républicaine au moment de l'entrée des deux équipes et un grand tifo représentant le drapeau anglais était dresé sur la pelouse. La FFF avait également prévu une minute de silence et une photo commune avec les joueurs des deux équipes avant le coup d'envoi. Côté sécurité, les organisateurs avaient annoncé un dispositif très renforcé avec notamment une double fouille des spectateurs avant l'entrée dans le stade et un contrôle des véhicules accédant au parking de l'enceinte.

Article le plus lu : Manuel Valls rejeté du Parti socialiste : voir les actualités

Equipe de France