Mort de Dominique Dropsy : "triste" et "choqué", le monde du foot rend hommage au gardien disparu

Mort de Dominique Dropsy : "triste" et "choqué", le monde du foot rend hommage au gardien disparu Dominique Dropsy est mort ce mercredi matin à l'âge de 63 ans. L'ancien gardien de but des Girondins de Bordeaux était atteint d'une leucémie diagnostiquée en 2011. Les hommages se multiplient.

[Mis à jour le 07/10/2015 à 12h11] Dominique Dropsy est mort, ce mercredi matin, emporté par une leucémie aigüe myéloblastique, dont il pensait pourtant avoir guéri il y a quelques temps. En septembre 2011, il expliquait ainsi au journal L'Equipe : "Aujourd’hui, je suis guéri, avec toujours ce "mais" pendant cinq ans au-dessus de ma tête". C'est le club des Girondins de Bordeaux, dont il fut le portier emblématique puis l'entraîneur des gardiens, qui a fait part de son décès ce matin, évoquant une "énorme tristesse". Depuis l'annonce de la triste nouvelle, les hommages se succèdent de la part de joueurs et anciens joueurs bordelais (Gregory Sertic, Bixente Lizarazu, Pierre Ducasse...) mais aussi de personnalités attachées au club ou à la région comme Arnaud Tsamère, Julien Courbet. Le maire de la ville, Alain Juppé, a également adressé ses "pensées émues" aux proches de Dropsy.

Après la fin de sa carrière, entamée en 1971 à l'US Valenciennes Anzin (66 matchs), poursuivie au RC Strasbourg (473 matchs) puis à Bordeaux (241 matchs), Dominique Dropsy s'était d'abord lancé dans l'encadrement de stages de football en compagnie notamment de Marius Trésor, puis avait rejoint le staff des Girondins en 1990 au poste d'entraîneur des gardiens de but du groupe professionnel et du centre de formation. Celui qui était affectueusement surnommé "Dom", avait été victime d'une rupture d'anévrisme en 2005 avant que des médecins détectent une leucémie en 2011. Quatre ans plus tard, il a été définitivement emporté par la maladie.