Enzo Zidane : le fils de Zinédine Zidane bientôt joueur du Real Madrid ?

Enzo Zidane : le fils de Zinédine Zidane bientôt joueur du Real Madrid ? ZIDANE AU REAL - Et si Enzo Zidane jouait sous les ordres de son père Zinédine ? L'ancien champion du monde a sur ses épaules une pression énorme, mais il devra remanier le Real Madrid comme il l'entend pour s'imposer dans la durée, quitte à promouvoir de jeunes joueurs.

[Mis à jour le 5 janvier à 19h38] Les choses devraient évoluer assez rapidement au Real Madrid avec la nomination de Zinédine Zidane comme nouvel entraîneur. C'est d'ailleurs pour cela que la direction du club a pris la décision de licencier Rafael Benitez. Ceux qui connaissent bien l'institution madrilène savent que l'ancien capitaine des Bleus avait déjà des responsabilités de coach au sein du club, puisqu'il avait jusque-là la charge de la "Castilla", l'équipe des jeunes du Real Madrid. Et dans cette équipe, le capitaine s'appelle Enzo Zidane, qui n'est autre que le fils de l'ancien champion du monde. Impossible donc de ne pas s'interroger : est-il possible que Zinédine Zidane continue d'avoir sous ses ordres le jeune Enzo, ce qui signifierait qu'il soit promu dans l'équipe première ? Pour l'heure, le jeune garçon, qui est devenu professionnel en août 2013, ne semble pas vraiment avoir le niveau : il ne joue, avec le maillot du Real, qu'en seconde division, "la Segunda B", où le niveau d'exigence est bien moindre qu'en Liga. Son début de saison est plutôt moyen par ailleurs, la Castilla reste en ce début d'année sur 5 matchs nuls sur les 6 dernières rencontres.

Pour autant, l'hypothèse n'a rien de farfelu. Enzo Zidane s'entraîne régulièrement, depuis quelques mois, avec l'équipe première, une décision prise par Rafael Benitez à son arrivée. Zinédine Zidane va devoir imposer des choix nouveaux, marquer sa différence pour relancer la machine Real, dont les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes du club. Personnalité très intégrée au Real, l'ancien vainqueur de la Ligue des Champions a les coudées franches car apprécié de la direction. Il bénéficie par ailleurs de la confiance des joueurs et de son aura de légende du football. C'est d'ailleurs l'avis de Raynald Denoueix, l'ancien entraîneur de la Real Sociedad, interrogé par L'Equipe. "La force de Zidane, c'est qu'il connaît bien la maison, il a la cote" analyse-t-il , ajoutant : "Ancelotti était très aimé par les joueurs, ce qui est le plus important. Le mode de management fonctionnait très bien et Zidane en faisait partie. Il peut aussi promouvoir des jeunes parce qu'il les connaît très bien même si, compte tenu de la valeur des titulaires, ce n'est pas évident". Pour insuffler du sang neuf au Real, Zinedine Zidane peut-il aller chercher auprès des jeunes du club ? Les observateurs sont nombreux à juger que le principal défaut de l'équipe première se situe dans l'entrejeu, les milieux offensifs ayant presque tous une propension trop grande à jouer les attaquants de substitution. Enzo Zidane, lui, est un milieu de terrain plutôt tactique. S'il a la même vision de jeu que son père - où que ce dernier le coache bien - il pourrait être un vrai plus pour le Real.

EN VIDEO - Zidane veut redonner aux Madrilènes "la joie de jouer"

"Zidane veut redonner aux Madrilènes "la joie de jouer""

Crédit image - MILIVOJEVIC VLADIMIR/SIPA