Ligue des champions : Paris, Monaco... Le classement des groupes

Ligue des champions : Paris, Monaco... Le classement des groupes LIGUE DES CHAMPIONS 2017-2018 - Découvrez le classement des groupes à l'issue de la troisième journée de Champions League. Le point également sur le calendrier et le résultat des matchs.

[Mis à jour le 20 octobre 2017 à 10h06] LIGUE DES CHAMPIONS - Après les trois premières journées de la phase de poule, des tendances commencent à de dessiner dans l'ensemble des huit poules et, comme prévu, la plupart des favoris sont au rendez-vous, à l'image de Manchester United dans le groupe A, le PSG dans le groupe B, Chelsea dans le groupe C, le Barça dans le groupe D, Manchester City dans le groupe F, ou encore le Real Madrid dans le groupe H (découvrez le classement des poules ci-dessous).

Groupes Ligue des champions : le classement

La composition des groupes de Ligue des champions a été dévoilée après le tirage au sort le 25 août dernier. Le Bayern pour le PSG et Porto pour Monaco, voici les principales affiches françaises de cette phase de poule. Les deux clubs de Ligue 1 sont favoris, comme l'an dernier, dans la course aux qualifications pour les huitièmes de finale. D'autres beaux matches sont prévus lors de cette première phase de compétition, notamment Barça - Juventus, Atlético - Chelsea ou encore Real Madrid - Dortmund. Les groupes :

  • Groupe A : Benfica Lisbonne, Manchester United, FC Bâle, CSKA Moscou
  • Groupe B : Bayern Munich, PSG, Anderlecht, Celtic Glasgow (Suivez Anderlecht - PSG en direct)
  • Groupe C : Chelsea, Atletico Madrid, AS Rome, Qarabag
  • Groupe D : Juventus Turin, FC Barcelone, Olympiakos, Sporting Portugal
  • Groupe E : Spartak Moscou, FC Séville, Liverpool, Maribor
  • Groupe F : Shakhtar Donetsk, Manchester City, Naples, Feyenoord
  • Groupe G : AS Monaco, FC Porto, Besiktas, Leipzig
  • Groupe H : Real Madrid, Borussia Dortmund, Tottenham, APOEL Nicosie

Résultat Ligue des champions

Un seul score nul et vierge à signaler mercredi, celui entre Qarabag et l'Atlético Madrid. Pour le reste, les matchs ont été plutôt spectaculaires avec notamment la rencontre à rebondissements entre Chelsea et l'AS Rome (3-3) ou encore les larges victoires du PSG, du Bayern Munich et de Barcelone. Manchester United, de son côté, s'est imposé sur la plus petite des marges sur le terrain du CSKA Moscou et la Juventus Turin a également souffert pour battre le Sporting Portugal.

EDITION PRECEDENTE - Rappelons que l'an passé, c'est le Real Madrid qui s'était imposé en finale face à la Juventus Turin (4-1). Les hommes de Zinédine Zidane avaient auparavant éliminé le Bayern Munich en quart de finale et l'Atlético Madrid en demi-finale. Du côté des clubs français, l'AS Monaco avait réussi l'exploit d'atteindre le dernier carré en éliminant notamment Manchester City et le Borussia Dortmund mais avait dû s'avouer vaincue face à la Juventus. Le PSG, lui, croyait avoir fait le plus dur en 8e de finale en écrasant le Barça (4-0) à l'aller mais avait finalement pris l'eau au retour (1-6). Le club parisien, qui a recruté Neymar et Mbappé durant le mercato, a soif de revanche cette saison.

Calendrier Ligue des champions

Le calendrier de la Ligue des champions 2017-2018 s'étale sur près de onze mois. Le premier tour de qualification a en effet eu lieu du 27 juin au 5 juillet tandis que la finale est prévue le 26 mai prochain. Après le deuxième tour (11 au 19 juillet) et le troisième tour de qualification (25 juillet au 2 août), puis les barrages (15 au 23 août), les qualifiés se retrouvent dans la phase de groupes. Celle-ci se déroule sur six journées, entre le 12 septembre et le 6 décembre. Ensuite, la compétition fait traditionnellement une pause de plusieurs mois avant les huitièmes de finale à la fin de l'hiver. Les quarts de finale auront lieu les et 4 avril (aller) et les 10 et 11 avril (retour). Les demi-finales se dérouleront les 24 et 25 avril (aller) et les 1er et 2 mai (retour), avant la grande finale prévue le samedi 26 mai, à Kiev. Le programme de la quatrième journée :

Mardi 31 octobre (20h45)

  • Groupe A : Manchester United - Benfica et FC Bâle - CSKA Moscou
  • Groupe B :  Celtic Glasgow - Bayern Munich et PSG - Anderlecht
  • Groupe C : AS Rome - Chelsea et Atlético Madrid - Qarabag
  • Groupe D : Olympiakos - FC Barcelone et Sporting Portugal - Juventus Turin

Mercredi 1er novembre (20h45)

  • Groupe E : FC Séville - Spartak Moscou et Liverpool - Maribor
  • Groupe F : Chakhtior Donetsk - Feyenoord Rotterdam et Naples - Manchester City -
  • Groupe G : Besiktas - Monaco et FC Porto - Leipzig
  • Groupe H : Tottenham - Real Madrid et Borussia Dortmund - APOEL Nicosie

Programme TV Ligue des champions

C'est la chaîne beIN Sports qui possède l'exclusivité des droits de diffusion des rencontres de Ligue des champions, à l'exception de la finale (évènement dit "protégé" qui doit être diffusée en clair), et d'une affiche du mercredi, dont Canal+ assure la retransmission. A partir des huitièmes de finale, le principe reste le même tant que deux clubs français au minimum sont encore en lice dans la compétition. S'il n'en reste qu'un, c'est beIn Sport qui assure la diffusion des matchs impliquant le club français, Canal + devant se contenter d'une autre affiche

Buteurs Ligue des champions

Après les matchs de la troisième journée, Cristiano Ronaldo (Real Madrid), et Harry Kane (Tottenham) sont en tête du classement des buteurs devant Edinson Cavani (PSG) et Wissam Ben Yedder (FC Séville), qui comptent quatre buts chacun.

Joueur Club Nombre de buts
Harry Kane Tottenham 5
Cristiano Ronaldo Real Madrid 5
Wissam Ben Yedder FC Séville 4
Edinson Cavani PSG 4

PSG / AS Monaco

Annonces Google