Citizens vs Merengue : le score et le résumé du match

Citizens vs Merengue : le score et le résumé du match 2016 - Les Madrilènes ont battu les Citizens (score final 1-0) en demi-finale de la Ligue des champions grâce à un but de Fernando contre son camp. Ils affronteront l'Atlético en finale le 28 mai.

[Mis à jour le 4 mai 2016 à 22h57] Le Real Madrid a assumé son rôle de favori. Frustré par Manchester City au match aller (0-0), les Merengue ont été au rendez-vous à l'occasion du match retour. Dans l'antre de Santiago-Bernabeu, ils se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0). Ce n'était pas flamboyant comme la remontada en quart face à Wolfsburg, mais cela a suffi pour sortir les Citizens aux portes de la finale.

Privé de Karim Benzema (blessé), le Real a pu compter sur Cristiano Ronaldo d'entrée de jeu. Le Portugais, diminué ces derniers jours, était bien titularisé par Zinédine Zidane. Mais c'est de l'autre membre de la fameuse BBC qu'est venu le salut des Espagnols : la frappe détournée de Gareth Bale a amené le but contre son camp de Fernando (20e). Manchester City a beaucoup souffert de la blessure rapide de son défenseur Vincent Kompany (remplacé par Eliaquim Mangala). Dominés, les Anglais ont bien failli revenir avant la pause avec la frappe de Fernandinho sur le poteau. Mais globalement, les joueurs de Manuel Pellegrini étaient trop limités pour exister sur la pelouse de Bernabeu.

En seconde période, le Real a poussé pour faire le break, mais Hart a tout détourné, quand ce n'était pas la barre transversale qui renvoyait la tête de Bale, intenable ce soir. City a trop peu essayé. Seule une frappe d'Agüero non cadrée en fin de rencontre a fait trembler la Maison Blanche. Après le duel épique de 2014 - année de la décima du Real -, la Ligue des champions offre une nouvelle finale 100% madrilène. Le 28 mai prochain, le Real défiera son rival local, l'Atlético. Le spectacle de 2014 fut grandiose. Les amoureux de football espèrent que la cuvée 2016 entre la bande de Diego Simeone, Antoine Griezmann et Jan Oblak d'un côté, et celle de Zinedine Zidane, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo de l'autre, sera aussi savoureuse.

Score Bayern

Rafraîchir


1 | 0

(Match terminé)

Score City

Revivez le film du match

22h38 : C'est fini ! Le Real Madrid s'impose face à Manchester City et s'offre une nouvelle finale de la Ligue des champions face à l'Atlético de Madrid !

22h36 : Carton jaune pour Otamendi. City est repoussé dans son camp alors que le temps file.

22h35 : James se présente seul face à Hart pour un duel, mais le gardien anglais est le plus prompt. 

22h33 : Keylor Navas sort hors de sa surface pour éloigner le danger de façon peu académique de la tête, alors qu'on entre dans le temps additionnel. Le portier s'en sort mais il semble touché au genou. Et tous les remplacements ont été faits côté Real ? Simulation ou mal plus profond ? Les derniers instants seront chauds !

22h31: La frappe d'Agüero ! L'Argentin déclenche son tir à 25 mètres. Son ballon puissant redescend vite... et retombe juste derrière la barre ! Sueurs froides à Madrid !

22h29: Sous les applaudissements de Santiago-Bernabeu, Modric quitte le terrain. Kovacic le remplace. 

22h26 : De Bruyne tente de marquer directement, mais c'est dans le petit filet. City gâche une belle cartouche, le Real peut se dégager.

22h25 : Sterling travaille côté gauche et provoque la faute de Lucas Vasquez, qui écope d'un carton jaune. Peut-être le salut de City viendra d'un coup de pied arrêté ?

22h23 : Il reste une dizaine de minutes ! Les attaquants de City, bien discrets jusqu'à présent, doivent s'illustrer maintenant.

22h18 : Dribbles, provocation, petits gestes techniques... Marcelo est un poison pour Manchester City. La défense des Skyblues souffre mais tient bon.

22h17 : Il reste à peu près 20 minutes et le Real Madrid commence à reculer. City n'a plus le choix : il faut attaquer pour rêver à la finale. 

22h14 : Nouveau carton jaune du côté de City. C'est pour Fernandinho cette fois. Le milieu de terrain a chargé trop brutalement Modric.

22h09 : Sortie d'Isco côté madrilène. L'Espagnol est remplacé par le Colombien James Rodriguez.

22h06 : Le Real touche la transversale ! Après une erreur de la défense, la frappe de Ronaldo est détournée. Sur le corner, Bale s'élève et envoie le cuir presque sur la barre ! Et derrière, Pepe parvient à centrer pour Ronaldo qui saute et... envoie le ballon au fond des filets des deux mains ! Mais il y avait hors-jeu, d'où ce geste surprenant.

22h05 : Changement offensif à City. Yaya Touré, qu'on a peu vu ce soir, est remplacé par Sterling.

22h03 : Le Real pousse et ne se contente pas de son but d'avance. Les joueurs de Zidane cherchent à faire le break. Il est vrai qu'une égalisation de Manchester City les priverait de la finale face à l'ennemi local : l'Atlético de Madrid.

22h01 : Frappe tendue de Ronaldo, servi côté droit dans la surface ! Le tir est puissant mais Hart bloque encore. Manchester City peut remercier son portier. C'est lui qui maintient l'équipe à flot.

21h58 : Premier changement de la partie pour le Real. Jesé cède sa place à Lucas Vasquez. 

21h57 : Au tour de Ronaldo de chauffer les gants de Hart ! CR7 est à la réception d'un centre venu de la droite. Sa tête est cadrée, directement sur Hart. Manchester City laisse des espaces en défense.

21h53 : Quelle occasion de Modric ! Le Croate n'est pas hors-jeu et se retrouve absolument seul face à Hart. Mais le ballon est difficile à contrôler et la reprise du Merengue est détournée par le portier. Le Real laisse passer l'occasion de faire le break !

21h51 : Long ballon de Bale dans la surface pour Ronaldo. Le Portugais tente une volée, mais son geste ne donne rien. Sur le contre, De Bruyne se retrouve en bonne position, mais lui aussi ne parvient pas à ajuster sa volée.

21h50 : Jesé sème toute la défense côté gauche en contre-attaque, mais il se retrouve bien seul au moment de centrer. Le ballon échoue dans les bras de Hart.

21h48 : Finalement, le but inscrit à la 20e minute n'est pas attribué à Bale mais à Fernando contre son camp. La seconde période débute, Manchester City va devoir se découvrir !

21h32 : C'est la pause à Santiago-Bernabeu, où le Real Madrid mène grâce à un but de Bale (20e). La sortie sur blessure de Kompany a déstabilisé les Anglais, qui ne sont toutefois pas encore vaincus. Certes, ils sont dominés, mais ils peuvent encore surprendre les Madrilènes. La seconde période s'annonce indécise.

21h29 : Le poteau sauve le Real Madrid ! De Bruyne sert Fernandinho qui efface Carvajal à l'entrée de la surface et déclenche une frappe soudaine. Son tir tendu s'écrase à la base du poteau de Navas qui semblait battu ! Juste avant la pause, le Real a eu très chaud !

21h27 : Frappe lointaine de Bale. Hart bloque sereinement. En cette fin de première période, Manchester City essaye de reprendre le contrôle du match.

21h26 : Clichy hérite du ballon dans la surface de réparation madrilène, mais le bloc espagnol repousse le danger. Le gardien Keylor Navas passe une soirée plutôt tranquille pour l'instant.

21h24 : Le centre de Marcelo qui fait frissonner Manchester City ! Le Real attaque. Les Skyblues ne font que défendre.

21h21 : But refusé au Real Madrid ! En deux temps, Pepe a battu Hart, mais plusieurs Madrilènes étaient hors-jeu.

21h20 : Fernandinho est coupable d'une obstruction grossière sur Kroos. Il est averti à son tour.

21h16 : La partie se tend. Sergio Ramos met sa main dans le visage de Sergio Agüero alors que l'Argentin accélérait. L'arbitre calme les esprits.

21h14 : Incursion de City dans le camp du Real, mais De Bruyne se heurte à Marcelo. Le Belge, frustré, laisse traîner ses crampons sur le Brésilien. Le héros du quart de finale contre le PSG écope du premier carton jaune de la partie.

21h10 : Le Real domine clairement maintenant. Bacary Sagna concède un coup franc excentré côté gauche. Le Français n'a pu contenir Cristiano Ronaldo. Mais Manchester City parvient à se dégager.

21h07 : Ce but signifie deux choses : il n'y aura pas de prolongations ce soir, et Manchester City est obligé de marquer pour espérer se qualifier.

21h05 : BUT DU REAL MADRID ! Et c'est signé Gareth Bale, l'homme en grande forme ! Trouvé par Carvajal, le Gallois, très excentré, tente un centre-tir dans un angle fermé. Le ballon est légèrement touché par Fernando, et ça file dans la lucarne de Joe Hart ! Le Real mène 1-0 et prend une option sur la qualification !

21h03 : Modric peste ! Il réclame un coup franc très dangereux après un accrochage avec Fernandinho, mais l'arbitre M. Damir Skomina ne bronche pas.

21h01 :  Le Real Madrid a la possession de balle. Manchester City s'applique à bien rester en place.

20h58 : La tête de Ronaldo ! Carvajal centre et le triple Ballon d'or s'envole pour reprendre le ballon au-dessus d'Otamendi. Ce n'est pas cadré, mais voilà la première occasion... qui coïncide avec la sortie de Kompany. City recule.

20h55 : Le changement est réalisé au bout d'à peine 10 minutes de jeu. Eliaquim Mangala remplace Vincent Kompany. La défense de Manchester City est donc au trois-quart française ce soir. 

20h54 : Gros coup dur pour Manchester City (et accessoirement l'équipe nationale de Belgique) ! Vincent Kompany, qui a déjà été longtemps blessé ces derniers mois, grimace. Le coach Manuel Pellegrini prépare la sortie de son capitaine.

20h52 : Cristiano Ronaldo est alerté mais le Portugais se heurte à la défense de Manchester City. 

20h50 : Manchester City commence bien ce match. Les Anglais jouent haut et ce poison de Sergio Agüero menace déjà l'arrière-garde espagnole. 

20h45 : Et c'est parti à Santiago-Bernabeu ! Manchester City engage face au Real Madrid. Qui rejoindra l'Atlético de Madrid en finale ?

20h44 : Héroïque au match aller, le gardien anglais Joe Hart espère emmener City au septième ciel. Le brassard de capitaine est au bras de Vincent Kompany. Côté Real, le capitaine s'appelle Sergio Ramos.

20h40 : On trouve deux Français titulaires à Manchester City. Gaël Clichy est sur le flanc gauche et Bacary Sagna occupe le flanc droit. Le troisième défenseur tricolore de City, Eliaquim Mangala, est remplaçant. Quant à Samir Nasri, il n'est pas qualifié pour la Ligue des champions (il est resté blessé de longs mois cette saison).

20h37 : Deux Français sont présents du côté du Real Madrid. Le défenseur Raphaël Varane est remplaçant. Et bien sûr, Zinédine Zidane est sur le banc de touche pour diriger ses joueurs et essayer de qualifier son équipe en finale de la Ligue des champions, moins de cinq mois après sa prise de fonction.

20h33 : L'affrontement entre les Madrilènes et les Citizens commence dans quelques minutes. Du côté du Real, l'artificier Cristiano Ronaldo est bien présent. Il accompagnera Gareth Bale et Jesé en attaque. Karim Benzema est bel et bien forfait. Du côté de City, Yaya Touré est titularisé. Le feu follet belge Kevin De Bruyne et l'Espagnol Jesus Navas épauleront Sergio Agüero.

Outre, la qualification pour la finale bien sûr, le Real aura une motivation supplémentaire dans ce match : les retrouvailles avec son rival de l'Atlético, qui s'est débarrassé du Bayern Munich lors de la première demi-finale. Les deux équipes de Madrid s'étaient déjà affrontées en finale de la Ligue des champions il y a deux ans et ce sont les Merengue qui s'étaient imposés au bout du suspense : suite à l'ouverture du score de Godin, Sergio Ramos avait égalisé dans le temps additionnel avant que le Real prenne le large lors des prolongations avec trois nouveaux buts signés Bale, Marcelo et Cristiano Ronaldo. Le club de Manchester City, lui, n'a jamais disputé de finale de Ligue des champions.