Résultat Espagne - République Tchèque : l'Espagne s'en sort, le score et le résumé du match

ESPAGNE - REPUBLIQUE TCHEQUE - Score, résultat... Revivez le match, dans le groupe D de l'Euro 2016,de ce lundi 13 juin.

[Mis à jour le 13 juin à 16h59] ESPAGNE - REPUBLIQUE TCHEQUE - L'Espagne a bien démarré l'Euro 2016 en battant la République Tchèque sur le score de 1 but à 0 grâce à une réalisation de Piqué en fin de match.

Score France

actualiser


1 | 0

(terminé)

Score Roumanie

Le match en live:

Les stats du match. Iniesta, passeur décisif, élu logiquement Homme du match.

90+3 - C'est terminé ! Victoire de l'Espagne en toute fin de match grâce à une superbe passe d'Iniesta. Piqué permet à l'Espagne de bien commencer cet Euro 2016.

90+2' - Quelle occasion pour la République Tchèque ! Necid est trouvé dans la surface, contrôle et frappe ! De Gea repousse des poings !

90' - 3 minutes de temps additionnel. 

88' - BUUUUUUUUUTTTTTTTT !!!!!!!! L'ESPAGNE OUVRE LE SCORE ! Sur un centre d'Iniesta, Piqué fusille de la tête Petr Cech. C'est totalement mérité. 1-0 !

86' - Sural remplace Selassie.

84' - Iniesta trouve Pedro avec une louche de l'extérieur du pied dans un angle fermé. Pedro est repris par la défense tchèque. Nouvelle occasion.

82' - Pedro rentre à la place de Nolito, assez décevant.

80' - Thiago ne peut frapper alors qu'il était face au but après un beau mouvement collectif initié par Iniesta. Joli retour d'un joueur tchèque.

79' - Le centre de Ramos venu aux avants-poste qui centre. Aduriz décroise trop sa tête, encore raté. Énorme domination de l'Espagne.

76' - Aduriz s'essaye avec une bicyclette acrobatique ! A côté, dommage. Très joli geste. 

75' - Changement pour la République Tchèque. Necid remplacé par Lafata.

73' - Quel mouvement de l'Espagne entre Alba, Aduriz, Iniesta et Silva. Le crochet de David Silva qui enchaîne avec une frappe sur son gauche. A côté ! Ça va rentrer. 

71' - Quelle occasion pour l'Espagne ! Silva pique son ballon dans le dos des Tchèques pour Alba. Ce dernier tout seul face a Cech loupe son contrôle et voit Sivok revenir.

69' - L'Espagne reprend son rythme de possession de balle. Thiago Alcantara remplace un Fabregas quasi-fantomatique.

66' - Quelle occasion pour la République Tchèque !! Sur un centre suite au corner joué à deux, les Tchèques se jettent sur la balle. De Gea tout heureux de voir le ballon ricocher sur lui. Derrière nouveau centre tour proche de trouver la tête d'un joueur au maillot blanc. Incroyable !

65' - Corner pour la République Tchèque après une incursion côté droit.

62' - Premier changement. Aduriz rentre à la place de Morata pour l'Espagne.

61' - Premier jaune de la rencontre. Limbersky est avertit après un tacle en retard

60' - Frappe à 20 mètres d'Iniesta qui est trop écrasée. Cech s'en saisit facilement.

57' - Le coup franc rentrant magnifiquement botté par Rosicky qui trouve un partenaire esseulé mais qui en taclant ne peut surprendre De Gea qui se couche tranquillement. 

56' - Morata, encore trouvé par Juanfran au point de pénalty, il glisse, se relève et ne peux ajuster sa frappe.

52' - Centre rentrant de David Silva vers Morata. L'attaquant est cerné par deux défenseurs et ne peux reprendre correctement. 

50' - On s'achemine vers une nouvelle "attaque-défense". Centre d'Alba qui fuit devant le but. Personne pour reprendre.

46' - Déjà une énorme occasion pour l'Espagne ! Morata est trouvé dans la surface, attend une solution, sa passe est contrée par un défenseur sur son poteau. Derrière nouvelle occasion pour la Roja. Coup de billard dans la surface, les Tchèques s'en sortent tant bien que mal ! C'est chaud.

46' - C'est reparti !

- Les joueurs reviennent sur la pelouse du Stadium. La seconde période est imminente. 

Mi-temps - L'image de cette première période c'est sûrement celle-là. En début de match, Morata est venu involontairement taclé l'arbitre de touche.

45' - C'est la mi-temps ! L'Espagnol sur-domine les débats mais ne trouve pas la faille dans le mur tchèque. 0-0

45' - Beau mouvement tchèque en contre. Necib est trouvé en pivot à la limite du hors-jeu. Sa frappe est cadrée mais sans soucis pour de Gea, sur la trajectoire.

44' - Frappe de très loin de Ramos qui est sans soucis pour le gardien des Gunners. 

40' - Très bel arrêt de Cech ! Sur une frappe de Jordi Alba, servit par Iniesta dans la surface, Cech repousse le tir. 30 secondes plus tard il est à nouveau mis à contribution sur une sortie face à Silva. Impérial le gardien Tchèque !

39' - Avertissement verbal pour Rosicky après un tacle sur l'intenable Iniesta. Iniesta qui est scandé pas les supporters espagnols. Clairement le maître du jeu pour l'instant.

37' - Frappe lointaine de Nolito. Au dessus.

35' - Les hommes de Pave Vrba n'y arrivent pas et sont étouffés par les double-champions en titre.

33' - Magnifique passe de Nolito qui trouve Fabregas dans la surface. Il tergiverse trop et n'obtient qu'un corner alors qu'il pouvait centrer ou frapper.

31' - L'Espagne accélère. Le centre d'Alba est capté par Cech tranquillement. 

30' - Morata bien trouvé dans la surface par Iniesta excentré côté gauche. Après une feinte de frappe le Turinois tir au but, c'est cadré mais Cech se couche et dévie en corner.

29' - Presque une demi-heure de jouée et 66% de possession pour l'Espagne.

27' - Superbe passe laser d'Iniesta qui trouve Juanfran dans la surface. Hubnik revient bien et dégage le danger.

26' - Peu de rythme pour l'instant. La possession de balle espagnole est stérile. 

21' - La Rep Tchèque attend l'Espagne très bas et subit. L'Espagne obtient un nouveau corner qui ne donne rien. 

16' - Grosse occasion pour les Espagnols ! Sur un centre de JuanFran, Morata se jette devant le but, reprend le cuire du bout du pied mais Cech s'interpose.

15' - Sur un coup-franc de David Silva, Ramos reprend le ballon de la tête mais est trop court et celle-ci passe largement à côté.

13' - Dès la perte du ballon des Espagnols, les Tchèques se projettent rapidement en contre.

11' - Les Espagnols remettent le pied sur ballon.

7' - Bon début de match de la République Tchèque qui attaque majoritairement côté droit.

5' - Bon pressing des Tchèques qui obtiennent un bon coup-franc à l'entrée de la surface excentré côté gauche. Une frappe qui fini dans le mur rouge.

3' - Comme prévu, l'Espagne monopolise le ballon dans ces premières minutes. Néanmoins, à l'instant premier corner pour les Tchèques.

1' - C'est parti ! Les Espagnols donnent le coup d'envoi. Ils attaqueront de la gauche vers la droite.

14h59 - Les Espagnols joueront en rouge, short bleu. Les Tchèques seront tout de blanc vêtus.

14h55 - Les joueurs entrent sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Les hymnes vont débuter.

14h37 - Bonjour à tous si vous nous rejoignez. Vous retrouverez la composition des deux équipes ci-dessous. Le temps est humide à Toulouse au dessus du Stadium. A noter, malgré les incertitudes vis-à-vis du scandale qui le touche, David De Gea est bien titulaire dans dans les buts.

- La composition de la République Tchèque: Cech - Limbersky, Hubnik, Sivok, Kadebarek - Plasil, Darida, Rosicky - Krejci, Gebre Selassie - Necid

14h30 - La composition de l'Espagne: De Gea - Alba, Ramos, Piqué, Juanfran - Busquets, Iniesta, Fabregas - Nolito, Silva, Morata

La Roja, qui était passée totalement à côté de la Coupe du Monde 2014 organisée au Brésil, voudra montrer que cette contre-performance n'était qu'un accident. Le meilleur moyen sera alors de remporter leur première rencontre face aux Tchèques cet après-midi. Vincente Del Bosque peut s'appuyer sur ses cadres comme Iniesta, Busquets ou Sergio Ramos tout en introduisant de la jeunesse comme Morata ou Nolito. L'incertitude qui a fait quelque peu vaciller l'équipe double championne d'Europe en titre c'est le scandale sexuel qui a émoussé le gardien David De Gea récemment. Même s'il a démenti les accusations, il se pourrait que son sélectionneur le mette de côté et titularise Iker Casillas.

Dans un groupe très relevé où la Croatie et la Turquie font également office de trouble-fêtes, l'Espagne devra se défaire des expérimentés tchèques. Petr Cech et Tomas Rosicky sont les leaders de la troisième équipe la plus âgée de cet Euro 2016 derrière la Russie et l'Irlande avec une moyenne de presque 29 ans. Solides derrière et vifs en contre-attaque, les hommes de Pavel Vrba attendront les Espagnols et leur possession de balle pour les contrer et pourquoi pas les faire déjouer. Au classement FIFA, les Tchèques sont les moins bien classés de ce groupe avec une 30e place. Mais ce serait se méprendre que de les sous-estimer, car l'expérience peut parfois suffire lors de ces grands rendez-vous. 

EN VIDEO - Un scandale sexuel ébranle l'équipe d'Espagne.

Article le plus lu : Tariq Ramadan accusé de viol et de menaces : voir les actualités

Euro 2016