Son frère est mort dans un accident d'avion

Deschamps a perdu son frère en 1987. © DAMOURETTE - SIPA
Nous sommes le 21 décembre 1987. Didier Deschamps, alors jeune pensionnaire du centre de formation de Nantes, a rejoint Anglet pour passer les fêtes de Noël en famille. Son frère aîné, qui habite Bruxelles, ne les rejoindra jamais. L'avion qui est censé le ramener en France est victime d'un accident et Philippe Deschamps meurt dans le crash.

L'actuel sélectionneur des Bleus, qui évoque rarement le sujet, reste très marqué par ce drame. "Ça fait partie des drames, des coups durs de la vie. Mais on n'oublie pas, ça reste marqué à vie (...) La vie est injuste", confiait-il à Michel Denisot, en février 2015, dans l'émission Conversations secrètes, sur Canal +.
Nous sommes le 21 décembre 1987. Didier Deschamps, alors jeune pensionnaire du centre de formation de Nantes, a rejoint Anglet pour passer les fêtes de Noël en famille. Son frère aîné, qui habite Bruxelles, ne les rejoindra jamais. L'avion qui est censé le ramener en France est victime d'un accident et Philippe Deschamps meurt dans le crash. L'actuel sélectionneur des Bleus, qui évoque rarement le sujet, reste très marqué par ce drame. "Ça fait partie des drames, des coups durs de la vie. Mais on n'oublie pas, ça reste marqué à vie (...) La vie est injuste", confiait-il à Michel Denisot, en février 2015, dans l'émission Conversations secrètes, sur Canal +.
© DAMOURETTE - SIPA