Salaire de Ben Arfa [PSG] : combien gagne le joueur à Paris ?

Salaire de Ben Arfa [PSG] : combien gagne le joueur à Paris ? HATEM BEN ARFA - C'est officiel, le meneur de jeu a signé au PSG pour deux ans. Quel salaire touchera-t-il au sein du club parisien ?

[Mis à jour le 1er juillet 2016 à 14h22] L'arrivée d'Hatem Ben Arfa au PSG a été officialisé ce vendredi par le biais d'un communiqué du club. Il s'est engagé jusqu'au 30 juin 2018. Le joueur qui arrivait en fin de contrat avec l'OGC Nice était séduit par l'offre du FC Séville mais un coup de téléphone d'Unai Emery, le nouvel entraîneur parisien, aurait tout changé. Alors que Laurent Blanc n'était semble-t-il pas favorable au recrutement de Ben Arfa, le coach espagnol, lui, en aurait fait une priorité et a convaincu le joueur de s'engager à Paris. Il est vrai que le club parisien ne manque pas d'atouts. Sur le plan sportif, l'attaquant international peut espérer garnir son armoire à trophées dans une équipe qui vise également, au minimum, le dernier carré en Ligue des champions. De plus, Ben Arfa peut espérer avoir un temps de jeu conséquent dans le 4-2-3-1 que pourrait mettre en place Emery, puisqu'il peut s'exprimer à plusieurs postes différents (à droite, à gauche, en soutien de l'attaquant...).

Le même salaire que Di Maria ?

En signant au PSG, Ben Arfa a également l'occasion de faire une très belle opération financière. Dans la mesure où le joueur est en fin de contrat, les dirigeants parisiens n'ont aucune indemnité de transfert à verser et peuvent donc se permettre d'offrir un salaire conséquent à l'attaquant. Selon certains médias espagnols, le FC Séville offrait 4 millions d'euros nets par an. La rémunération proposée par Paris devrait être bien supérieure et pourrait dépasser les 10 millions d'euros par an. Rappelons que pour la saison 2015-2016, les joueurs les mieux payés du club étaient Zlatan Ibrahimovic (16,2 millions d'euros), Thiago Silva (12,6), Blaise Matuidi (12), David Luiz (11,4), Angel Di Maria (10,8), Edinson Cavani (10) et Javier Pastore (8,5). Que le montant du Smic semble loin.

PSG - Arsenal en direct

EN VIDEO - Hatem Ben Arfa n'a pas été sélectionné par Didier Deschamps pour l'Euro 2016.

"Didier Deschamps : " Ben Arfa ? D'autres joueurs ont fait une très belle saison""