Allemagne - France : le résumé du match et les buts en vidéo

RESUME VIDEO ALLEMAGNE - FRANCE - L'équipe de France concède le match nul en Allemagne, ce mardi, sur le score de 2-2, dans les toutes dernières secondes. Lacazette a inscrit un doublé.

23:15 - La France termine bien l'année

Dans la foulée de son bon match face au Pays de Galles vendredi dernier (2-0), l'équipe de France a réalisé un très bon match ce mardi soir face aux champions du monde en titre, à Cologne (2-2). Parfois dominés pendant plusieurs longues séquences, les Bleus ont pourtant été les plus dangereux et se sont procurés les meilleures occasions durant cette rencontre. Ils ont pris à deux reprises l'avantage, deux fois par Alexandre Lacazette (33e et 71e), avant de se faire reprendre à chaque fois, d'abord par Werner au retour des vestiaires (56e) puis par Stindl au bout du temps additionnel (90e+3). L'Allemagne termine l'année invaincue, pour la première fois depuis plus de 20 ans, et la France peut se satisfaire de ces deux matches amicaux convaincants, à un peu plus de 200 jours du début de la Coupe du monde 2018 en Russie. 

23:04 - Le doublé de Lacazette en vidéo

Alexandre Lacazette a inscrit un doublé ce soir au RheinEnergieStadion de Cologne, portant son total sous le maillot bleu à trois réalisations. L'attaquant des Gunners a d'abord profité d'un excellent travail d'Anthony Martial puis d'une bonne passe de Kylian Mbappé. Voici ses deux buts en vidéo.

23:00 - Lacazette: "Ce dernier but gâche un peu tout"

Alexandre Lacazette a répondu présent ce mardi soir à Cologne, à un peu plus de 200 jours de la Coupe du monde en Russie. Auteur d'un doublé, malgré une prestation globale un peu brouillonne, l'attaquant d'Arsenal a marqué des points auprès de Didier Deschamps, même s'il était déçu, au micro de TF1, du but encaissé dans le temps additionnel: "On encaisse ce dernier but à la fin qui gâche un peu tout. Après, on est tombé contre une bonne équipe d'Allemagne qui a dominé le jeu mais on a essayé d'être solides défensivement. On voulait se jauger contre une grande équipe du football. Personnellement, jusqu'à présent je n'avais pas eu des entrées faciles et là j'ai pu être titulaire, dans l'axe, dans un gros match, ça me fait plaisir."

22:55 - Martial: "Je rate le but du 3-1"

Anthony Martial a certainement réalisé son meilleur match sous le maillot de l'équipe de France ce mardi soir face à l'Allemagne et a certainement marqué des points dans l'esprit de Didier Deschamps. L'attaquant français s'en voulait pourtant d'avoir manqué une énorme occasion en fin de match: "On a bien joué, on s'est créé beaucoup d'occasions mais malheureusement je rate le but du 3-1 et on s'est mangé le deuxième but juste à la fin, c'est dommage, a-t-il avoué sur TF1. C'est sûr que ça faisait longtemps que je n'avais pas joué avec l'équipe de France. Le coach m'a donné la chance de jouer, j'ai essayé de faire une bonne prestation et ça s'est bien passé."

22:49 - Deschamps: "Plus près du 3-1 que du 2-2"

Didier Deschamps, le sélectionneur français, avait le sourire à la fin de la rencontre, malgré l'égalisation tardive de Lars Stindl en faveur de l'Allemagne (2-2), satisfait de la prestation de ses joueurs ce soir à Cologne: "On était plus près du 3-1 que du 2-2, mais bon c'est comme ça. Une petite faute d'inattention à la fin n'enlève en rien tout ce qu'on a fait de bien face à cette équipe d'Allemagne. On leur a fait mal mais on aurait pu en faire encore plus parce qu'on a eu de très bons enchaînements vers l'avant. C'est un bon match amical en tout cas, a-t-il constaté au micro de TF1. On est proches d'eux, mais ils sont devant. Ils avaient des absents, nous aussi... Evidemment on aura une analyse de ce match-là, collective et individuelle, mais oui, j'ai encore un peu plus de réponses, sur les deux plans."

22:42 - C'est terminé !

C'est terminé dans la foulée ! La France laisse échapper une victoire de prestige dans le temps additionnel, à Cologne, face à l'Allemagne (2-2). Alexandre Lacazette a inscrit un doublé (33e et 71e) mais Werner (56e) et Stindl (90e+3) ont permis aux Allemands de terminer l'année 2017 invaincus. 

22:41 - Stindl égalise ! (2-2)

Sur une superbe passe d'Özil, Mario Götze est trouvé à l'entrée de la surface et réalise une superbe déviation pour Stindl qui trompe Mandanda d'une frappe placée ! L'Allemagne égalise dans les toutes dernières secondes.

22:38 - Trois minutes de temps additionnel

Il y a aura trois minutes de temps additionnel dans cette rencontre entre l'Allemagne et la France.

22:35 - Wagner, premier joueur averti

Sandro Wagner, à peine entré, s'illustre d'une bien mauvaise manière en venant percuter violemment Benjamin Pavard le long de la ligne. M. Cakir lui adresse un carton jaune logique. 

22:34 - Sortie de Werner

Timo Werner, unique buteur côté allemand pour le moment, laisse sa place à Sandro Wagner, le massif attaquant d'Hoffenheim (1m94).

22:31 - Sortie de Can

Joachim Löw effectue lui aussi un changement à l'orée de ces 10 dernières minutes. Lars Stindl fait son entrée à la place d'Emre Can.

22:30 - Entrée de Kurzawa

Layvin Kurzawa fait son entrée sur la pelouse à la place de Lucas Digne, qui s'est montré solide mais aussi déterminant sur le plan offensif, notamment sur le premier but français.

22:27 - Griezmann évolue en pointe

Les Bleus n'ont pas changé de système avec l'entrée d'Antoine Griezmann, qui est venu se placer devant, seul, comme l'était avant lui Alexandre Lacazette.

22:24 - Entrée de Griezmann

Alexandre Lacazette, auteur d'un très bon match, laisse donc sa place à Antoine Griezmann pour le dernier quart d'heure de jeu.

22:23 - Sortie de Khedira

Sami Khedira laisse sa place à Sebastian Rudy du côté allemand. Antoine Griezmann prépare lui aussi son entrée...

Allemagne - France en direct / live

Si toutefois vous ne prévoyez pas d'être devant votre téléviseur ce vendredi, ni même face à votre ordinateur, mais que vous vous voulez suivre l'évolution du match, sachez que Linternaute.com vous propose de vivre, sur cette page, ce choc Allemagne - France en direct commenté à partir de 20h45, avec l'évolution du score, les temps forts de la rencontre et le résumé des meilleures actions et des buts. Suivez aussi, avant la coup d'envoi, la présentation des enjeux du match, les statistiques, la composition des équipes, et, dès la fin de la rencontre, un résumé du match et avec les buts en vidéo et les enseignements à tirer en vue des prochaines échéances des Bleus et notamment de la Coupe du monde en Russie.

Composition Allemagne - France

Il y aura au moins un changement dans la composition de l'équipe de France, pour ce match face à l'Allemagne, par rapport à la rencontre contre le Pays de Galles, puisque Olivier Giroud, touché aux adducteurs, a déclaré forfait et est rentré à Londres. Laurent Koscielny et Layvin Kurzawa, qui ressentent de petites douleurs musculaires, pourraient également démarrer sur le banc. Devant Steve Mandanda, on pourrait donc retrouver une défense composée de Christophe Jallet, Raphaël Varane, Samuel Umtiti et Lucas Digne. Les Bleus pourraient aussi changer de schéma avec trois milieux de terrain qui seraient Corentin Tolissso, Adien Rabiot et Blaise Matuidi. Du coup, c'est une attaque à trois qui serait également choisie avec Kylian Mbappé, Anthony Martial et Alexandre Lacazette. La compo probable de la France : Mandanda - Jallet, Varane, Umtiti, Digne - Tolisso, Rabiot, Matuidi - Mbappé, Lacazette, Martial.

Côté allemande, Joachim Löw est privé notamment de Manuel Neuer, Thomas Müller et Jérôme Boateng, tous trois blessés. En revanche, Toni Kroos, qui n'avait pas été aligné contre l'Angleterre vendredi en raison de problèmes gastriques, est de nouveau opérationnel et sera aligné au milieu de terrain, avec le brassard de capitaine autour du bras. On retrouvera donc, devant le gardien Ter Stegen, un défense probablement composée de Kimmich, Hummels et Süle. Au milieu, Kroos devrait être accompagné de Khedira, avec Plattenhardt et Rudy sur les côtés, tandis que le trio Götze - Wagner-Stindl pourrait être aligné en attaque. La compo probable de l'Allemagne : Ter Stegen - Kimmich, Hummels, Süle -Rudy, Kroos, Khedira, Plattenhardt - Götze, Stindl, Wagner.

Chaîne TV Allemagne - France

Pour regarder ce match Allemagne - France à la TV, c'est une nouvelle fois vers TF1 qu'il faut se diriger. Elle est en effet la seule à proposer la retransmission de la rencontre en live et en clair ce mardi puisque la chaîne privée dispose les droits de diffusion des matchs des de l'équipe de France jusqu'en 2018. A partir de l'année prochaine, TF1, qui paye plusieurs millions d'euros pour la retransmission des matchs des Bleus, partagera toutefois le gâteau avec M6. Ce mardi soir, ce sont les commentateurs habituels, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, accompagnés par Frédéric Calenge au bord du terrain, qui feront vivre le match aux téléspectateurs. Ces derniers étaient près de 6 millions à suivre le match contre Galles vendredi. Au vu du prestige encore supérieur du match du jour, l'audience devrait à nouveau être au rendez-vous.

Streaming Allemagne - France

Si vous préférez voir cette rencontre Allemagne - France sur Internet, en streaming, via votre tablette, votre ordinateur, ou encore votre smartphone, il faut également choisir TF1 et son site web mytf1. L'accès à cette retransmission sur le Web est gratuite, il suffit simplement de vous connecter avec vos identifiants ou, si vous n'êtes pas encore membre, de procéder à une rapide inscription en ligne en renseignant votre adresse e-mail et en créant un mot de passe personnalisé. Assurez-vous également de disposer d'une connexion correcte afin d'éviter de subir un décalage dans le son ou les images et de vivre l'évènement en direct "réel".

Allemagne - France : date et heure

Le match débute à 20h45 ce mardi 14 novembre 2017. La date retenue pour cet Allemagne - France n'est pas le fruit du hasard. Elle est en effet issue du calendrier établi par la Fédération internationale de football (FIFA) pour les matchs internationaux. Si huit formations européennes s'affrontent pendant cette fenêtre dans le cadre des barrages, de nombreuses autres formations en profitent pour disputer des matchs amicaux qui entrent dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde 2018. Les Bleus, tout comme la sélection allemande, bénéficieront d'un temps de récupération restreint après voir joué vendredi. Le sélectionneur Didier Deschamps pourrait ainsi décider d'apporter un peu de fraîcheur dans son onze de départ.

Article le plus lu : Black Friday 2017 : déjà de nombreux bons plans : voir les actualités

Equipe de France / Coupe du monde

Annonces Google