Ligue 1 : Paris tient le rythme, le classement et les résultats

Ligue 1 : Paris tient le rythme, le classement et les résultats RESULTAT LIGUE 1 2017-2018 - Le PSG est toujours seul en tête du classement après sa victoire contre Lyon, dimanche soir. Calendrier, résultats, programme TV... Toutes les infos sur le championnat de France de foot.

[Mis à jour le 18 septembre 2017 à 09h54] LIGUE 1 - Le PSG a souffert, dimanche soir, face à Lyon, en clôture de la 6e journée de Ligue 1 mais a fini par s'imposer (2-0) grâce à des buts contre leur camp des malheureux Marcelo et Morel. Grâce à cette victoire, le club parisien poursuit son sans faute (six matchs, six victoires) et garde la tête du classement avec trois oints d'avance sur l'As Monaco. L'Olympique lyonnais n'est plus que cinquième mais s'est quelque peu rassurée par après plusieurs prestations en demi-teinte.

Classement Ligue 1

Le PSG conserve donc trois longueurs d'avance sur Monaco en tête du classement. Les favoris sont au rendez-vous puisque Saint-Etienne est troisième suivi de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Nice. Après sa victoire contre Marseille la semaine passée, Rennes rechute et stagne à la quinzième place. A l'arrière, Dijon, Strasbourg et Metz, qui a toutefois récolté ses trois premiers points de la saison, sont en difficulté . Le classement après la 6e journée :

Calendrier Ligue 1

Le calendrier de cette saison 2017-2018 de Ligue 1 s'étale sur trente-huit journées puisque le championnat est toujours composé de vingt équipes qui s'affrontent en match aller-retour. Le championnat a débuté le 4 août 2017 et se terminera le 19 mai 2018, soit environ un mois avant le début de la Coupe du monde 2018 en Russie, pour permettre aux joueurs concernés de souffler quelques jours. Les clubs bénéficieront également d'une trêve hivernale, entre le 20 décembre et le 12 janvier, au moment des fêtes de fin d'année. Découvrez le calendrier et les horaires des matchs de la 7ème journée :

© LFP

Programme TV Ligue 1

Depuis juin 2016, le groupe Canal+ diffuse désormais trois rencontres et non plus deux (les autres matchs sont tous proposés sur les antennes de beIN Sports) et, lorsque la journée est prévue le week-end, le premier match du dimanche ne débute plus à 14 heures mais à 15 heures. A noter également que lors des deux dernières journées du championnat, les dix matchs se disputent simultanément et donnent lieu à une retransmission en multiplex à la télévision. Le programme TV de la 7e journée :

© LFP

Résultat Ligue 1

Outre la victoire du PSG face à Lyon (2-0), la sixième journée a été marquée par le réveil de l'Olympique de Marseille, vainqueur à Amiens (2-0) mais aussi les succès de Bordeaux, Nice et Saint-Etienne à l'extérieur, ou encore les courtes victoires à domicile de Nantes et Guingamp. A noter que Metz a empoche le strois points pour la première fois de la saison en allant s'imposer la pelouse d'Angers grâce à un but de Nolan Roux. . Le rappel des résultats de la 6e journée :

Buteurs Ligue 1 : le classement

Radamel Falcao (Monaco), qui a encore marqué deux fois samedi, est toujours en tête du classement des buteurs au bout de cinq journées, avec 9 buts. Il est suivi de l'Uruguayen Edinson Cavani, l'avant-centre du PSG (7 buts); Suivent Clinton Njie (5 buts)puis Neymar (PSG), Diaz et Fekir (Lyon) qui comptent chacun quatre réalisations.

Rang Nom Club Nombre de buts
1er Radamel Falcao Monaco 9
2e Edinson Cavani PSG 7
3e Clinton Njie Om 5
4e Neymar PSG 4
- Mariano Diaz Lyon 4
- Nabil Fekir Nice 4

Olympique de Marseille / Ligue 1