Ligue 1 : l'OM enchaîne, le PSG freiné, le classement et les résultats

Ligue 1 : l'OM enchaîne, le PSG freiné, le classement et les résultats RESULTAT LIGUE 1 2017-2018 - L'OM a remporté un deuxième match d'affilée contre Toulouse (2-0) et le PSG a calé à Montpellier (0-0). Calendrier, résultats, programme TV... Toutes les infos sur le championnat de France de foot.

[Mis à jour le 26 septembre 2017 à 10h03] LIGUE 1 - L'Olympique de Marseille s'est réconcilié avec ses supporters après sa victoire de dimanche face à Toulouse (2-0). L'OM grimpe à la 5e place du classement. Le PSG a laissé filer ses premiers points de la saison à Montpellier (0-0) mais reste premier à un point de l'AS Monaco, vainqueur 4-0 à Lille, et qui a bien préparé la réception du FC Porto (suivez Monaco - Porto en direct), mardi, en Ligue des champions. Le LOSC qui continue de dégringoler au classement. Lyon a été tenu en échec à domicile par Dijon au bout d'un match à suspense (3-3).

Classement Ligue 1

Après sa victoire à Amiens, l'OM a enchaîné une deuxième victoire consécutive avec la réception de Toulouse. Une victoire qui propulse Marseille à la 5e place, devant Lyon (6e) surpris à domicile par Dijon. Le PSG reste premier mais Monaco (2e) est revenu à un point grâce à sa victoire à Lille. Bordeaux monte sur le podium en passant devant Saint-Etienne et Nice reste englué à la 9e place. Lille pointe à une inquiétante 18e place, juste devant Strasbourg et Metz. Le classement après la 7e journée :

Calendrier Ligue 1

Le calendrier de cette saison 2017-2018 de Ligue 1 s'étale sur trente-huit journées puisque le championnat est toujours composé de vingt équipes qui s'affrontent en match aller-retour. Le championnat a débuté le 4 août 2017 et se terminera le 19 mai 2018, soit environ un mois avant le début de la Coupe du monde 2018 en Russie, pour permettre aux joueurs concernés de souffler quelques jours. Les clubs bénéficieront également d'une trêve hivernale, entre le 20 décembre et le 12 janvier, au moment des fêtes de fin d'année. Découvrez le calendrier et les horaires des matchs de la 8ème journée :

© LFP

Programme TV Ligue 1

Depuis juin 2016, le groupe Canal+ diffuse désormais trois rencontres et non plus deux (les autres matchs sont tous proposés sur les antennes de beIN Sports) et, lorsque la journée est prévue le week-end, le premier match du dimanche ne débute plus à 14 heures mais à 15 heures. A noter également que lors des deux dernières journées du championnat, les dix matchs se disputent simultanément et donnent lieu à une retransmission en multiplex à la télévision. Le programme TV de la 8e journée :

© LFP

Résultat Ligue 1

Cette septième journée de la Ligue 1 Conforama a vu l'avance du PSG se réduire à un point après le match nul du club parisien à Montpellier (0-0), conjugué à la victoire monégasque à Lille (0-4). Le LOSC de Marcelo Bielsa qui ne décolle toujours pas et qui reste englué à la 18e place du classment. A noter également : Lyon qui se retrouve 7e après son nul à domicile face à Dijon (3-3), Nice qui stagne au 9e rang et les deux dernières places occupées par Strasbourg et Metz, qui ont tous les deux perdu ce week-end. Le rappel des résultats de la 7e journée :

Buteurs Ligue 1 : le classement

Radamel Falcao (Monaco), qui a encore marqué deux fois vendredi à Lille, est toujours en tête du classement des buteurs au bout de sept journées, avec 11 buts. Il est suivi de l'Uruguayen Edinson Cavani, l'avant-centre du PSG (7 buts). Suivent Mariano Diaz, Nabil Fekir (Lyon) et Clinton Njie (OM), qui comptent chacun cinq réalisations. A la 6e place (4 buts) figure le Niçois Mario Balotelli.

Rang Nom Club Nombre de buts
1er Radamel Falcao Monaco 11
2e Edinson Cavani PSG 7
3e Mariano Diaz Lyon 5
- Nabil Fekir Lyon 5
- Clinton Njie  OM 5
6e Mario Balotelli  Nice 4
- Neymar PSG 4
- Jonathan Bamba Saint-Etienne 4

Olympique de Marseille / Ligue 1