Ligue 1 : résultats de la dernière journée, le classement final

Ligue 1 : résultats de la dernière journée, le classement final LIGUE 1 2018 - Le championnat de France a livré son verdict samedi avec la 38e et dernière journée de Ligue 1. Monaco termine sur le podium, tout comme Lyon, qui ira en Ligue des champions.

[Mis à jour le 20 mai 2018 à 15h45] Clap de fin pour la Ligue 1 ! Samedi soir avait lieu la 38e et dernière journée du championnat de France. Et le doute planait encore pour certains enjeux : qui irait en Ligue des champions : Monaco, Marseille ou Lyon ? Qui jouerait le barrage de descente en Ligue 2 : Caen, Toulouse... ? A l'issue des 90 minutes de jeu, c'est l'OL qui a décroché sa place en C1, tandis que l'OM devra se contenter de la Ligue Europa l'an prochain, tout comme Rennes et Bordeaux, qui terminent 5e et 6e de Ligue 1. En bas de classement, on savait déjà que Metz serait rélégué. Troyes rejoindra aussi la Ligue 2 l'an prochain. Et il n'y a pas eu de miracle pour le Toulouse FC, qui jouera le barrage de maintien en Ligue 1 contre le vainqueur des barrages de Ligue 2 la semaine prochaine.

Résultats Ligue 1

Lors de la dernière journée de Ligue 1, Monaco s'est imposé 3-0 à Troyes, Saint-Etienne a mis 5 buts à Lille, Nantes a dominé Strasbourg 1-0, Bordeaux a battu Metz 4-0, l'OM s'est imposé contre Amiens 2-1, Caen et le PSG se sont quittés sur un 0-0, Dijon l'a emporté contre Angers 2-1, Rennes et Montpellier ont fait match nul 1-1, Lyon a battu Nice 3-2, et le TFC s'est imposé à domicile contre Guingamp. Les résultats de la 38e journée :

Classement Ligue 1

Le PSG, déjà champion de France, termine avec 13 points d'avance sur Monaco, 15 points sur Lyon et 16 points sur Marseille. En bas de classement, Metz et Troyes sont relégués, Toulouse sera barragiste. Le classement à l'issue de la saison :

Article le plus lu : Mariage du prince Harrry et Meghan Markle : les noces en direct et en photos : voir les actualités

Autour du même sujet

Annonces Google