La célébration d'Antoine Griezmann inspirée du chanteur Drake

La célébration d'Antoine Griezmann inspirée du chanteur Drake L'attaquant des Bleus a marqué six fois depuis le début de l'Euro 2016. Et à chaque fois ou presque, le Français fait ce geste particulier pour fêter ses buts. Mais que signifie-t-il ?

Antoine Griezmann est sans doute le meilleur joueur depuis le début de l'Euro 2016. Avec 6 buts, le joueur de l'Atlético Madrid est aussi le meilleur buteur de la compétition. Et à chaque réalisation ou presque Antoine Griezmann célèbre sa joie de la même manière, plutôt originale. Après avoir marqué, le chouchou du public fait un geste de téléphone avec ses mains. Pourquoi ce geste ? Après le match contre l'Albanie, Griezmann s'était exprimé sur le sujet : "cela vient d'une danse dans le clip de Drake, Hotline Bling. Je devais déjà le faire contre l'Albanie mais l'émotion était trop forte et j'avais oublié. Là (contre l'Irlande), j'y ai pensé." Double-buteur contre l'Allemagne, le joueur passé par la Real Sociedad, a de nouveau célébré son but de cette façon. Espérons pour les Bleus, que cette célébration sera encore à l'honneur dimanche contre le Portugal (suivez France-Portugal en direct sur Linternaute.com) !

Sa célébration en vidéo:

Tous fans de Griezmann

C'est la star de cette équipe de France, celle qui gagne et qui offre de la joie aux supporters Français. Antoine Griezmann est en train, à 25 ans, de devenir le héros des Bleus, la force individuelle qui magnifie un collectif. Thierry Henry s'est montré dithyrambique à l'égard du jeune joueur français, "Antoine Griezmann est l'homme clé, nous savions tous qu'il pouvait jouer à ce niveau dans ce genre de match. Nous avons un nouveau héros, un buteur qui peut nous faire gagner des tournois". Son sélectionneur, Didier Deschamps, lui non plus, ne tarit pas d'éloges sur son joueur : "Antoine est un grand joueur qui est très important (car) décisif, il l'a prouvé contre l'Allemagne". Prolongé récemment dans son club de l'Atlético Madrid, "Grizou" va probablement encore progresser sous la houlette de Diego Simeone, son entraîneur. De quoi encore attirer les louanges pour quelques années...