Coupe de la Ligue : le remake de l'an passé aura bien lieu

COUPE DE LA LIGUE 2018 - L'AS Monaco, vainqueur de Montpellier, et Paris, qui a battu à Rennes, ont fait parler leur supériorité lors des demi-finales de cette Coupe de la Ligue. Les deux équipes étaient déjà finalistes l'an passé.

[Mis à jour le 1er février 2018 à 10h06] COUPE DE LA LIGUE - La finale attendue entre le PSG et Monaco aura bien lieu, le samedi 31 mars prochain au stade Matmut Atlantique de Bordeaux. Après la qualification des Parisiens, mardi, à Rennes (3-2), le club de la Principauté a logiquement dominé Montpellier, mercredi, au stade Louis II, grâce à un doublé de Radamel Falcao. Un résultat qui fait le bonheur de Leonardo Jardim. "Je suis heureux, a déclaré le coach monégasque à l'issue de la rencontre. On a joué à fond cette compétition. L'équipe a été très forte sur ce match. Maintenant, on a du temps pour penser à la finale. On va préparer le match avec attention afin de faire une meilleure finale que la saison dernière". Cette finale de la Coupe de la Ligue sera en effet un remake de l'an passé. Lors de l'édition précédente, Paris s'était largement imposé (4-1).

Radamel Falcao (Monaco). © McNulty/JMP/Shutterstoc/SIPA

La présence simultanée du PSG et de Monaco en finale devrait faire un autre heureux. Rappelons en effet que le vainqueur de cette Coupe de la Ligue est directement qualifié pour la prochaine Ligue Europa, mais, si cette équipe a déjà obtenu son billet pour l'Europe, ce qui sera sans doute le cas du PSG et de l'AS Monaco cette saison, c'est le cinquième du classement du championnat qui hérite d'une place en Europa League. Pour le moment, c'est le FC Nantes (37 points) qui occupe cette cinquième position, avec trois points d'avance sur l'OGC Nice (le classement de la Ligue 1). Montpellier, malheureux vaincu hier, peut également encore espérer accéder à l'Europe par cette voie puisque les hommes de Michel Der Zakarian sont actuellement septièmes avec 31 points.

Article le plus lu : Macron : avec Trump, des moments (très) gênants : voir les actualités

Ligue 1 / Ligue 2

Annonces Google