Tirage Coupe de la Ligue : un nouveau Rennes-PSG en demi-finale

COUPE DE LA LIGUE 2018 - Découvrez le programme des demi-finales de la Coupe de la Ligue, après le tirage au sort de mercredi soir. Paris se déplacera une nouvelle fois à Rennes.

[Mis à jour le 11 janvier 2018 à 16h07] COUPE DE LA LIGUE - Après avoir joué contre le PSG le 16 décembre en Ligue 1 (défaite 1-4) et le 7 janvier en Coupe de France (1-6), le Stade rennais va retrouver le club parisien pour la troisième fois en moins de deux mois, au Roazhon Park. Ainsi en a décidé le tirage au sort, effectue par le cycliste Arnaud Démare, mercredi soir, à Amiens. Dans l'autre demi-finale de cette Coupe de la Ligue 201-2018, l'AS Monaco accueillera le Montpellier-Hérault. Les matchs auront lieu le mardi 30 et le mercredi 31 janvier tandis que la finale aura lieu le samedi 31 mars prochain au stade Matmut Atlantique de Bordeaux. Ce mercredi, dans les derniers quarts de finale, Rennes avait battu Toulouse (4-2), Montpellier s'était imposé à Angers (0-1) et Paris l'avait emporté sur le terrain d'Amiens (0-2).

Adrien Rabiot (PSG). © NSJ sport Shutterstock/SIPA

Rappelons que l'an passé, c'est le Paris Saint-Germain qui s'était imposé en finale face à Monaco (4-1). Cette année, une nouvelle fois, le vainqueur sera qualifié pour la prochaine Europa League. La Ligue de football professionnel (LFP) précise que "si le club vainqueur de la Coupe de la Ligue est qualifié à l'issue de la même saison sportive pour une compétition européenne, c'est au club le mieux classé en Ligue 1 Conforama et non qualifié pour une compétition européenne que sera attribuée la place qualificative pour l'Europa League". De quoi donner de l'espoir aux équipes actuellement situées en 5e ou 6e position au classement du championnat.

Article le plus lu : Chaînes, punitions, hygiène... Le calvaire des enfants Turpin : voir les actualités

Ligue 1 / Ligue 2

Annonces Google