France - Pays-Bas : le résumé du match et les buts en vidéo

RESUME VIDEO FRANCE PAYS-BAS - Très bon résultat pour l'équipe de France de foot qui a largement battu les Pays-Bas sur le score de 4-0, grâce à des buts de Griezmann, Lemar (x2) et Mbappé, jeudi soir, au Stade de France.

16:10 - Le résumé vidéo de France - Pays-Bas

Revivez les meilleurs moments du match avec les quatre buts français et les meilleures occasions :

09:54 - Vidéo : Mbappé clo^ture le festival des Bleus (4-0)

Entré à 15 minutes de la fin du match, Kylian Mbappé y est allé également de son but après une belle combinaison avec Djibril Sidibé :

09:53 - Vidéo : Lemar s'offre un doublé (3-0)

L'équipe de France s'est envolée en fin de match face aux Pays-Bas. Le troisième but est signé une nouvelle fois Thomas Lemar, parfaitement servi par Antoine Griezmann, à la suite d'une contre-attaque éclair des Bleus :

09:51 - Vidéo : le superbe but de Lemar (2-0)

L'équipe de France a fait le break à la 73e minute grâce à cette superbe demi-volée de Thomas Lemar dans la lucarne de Cilessen :

09:49 - Vidéo : l'ouverture du score de Griezmann

C'est Antoine Griezmann qui a libéré les Bleus dès la 14e minute en trompant Cilessen après un joli une-deux avec Olivier Giroud :

31/08/17 -  23:00 - Prochain match dimanche pour les Bleus

L'équipe de France jouera son prochain match dimanche soir (20h45), à Toulouse, face à la faible équipe du Luxembourg, qui vient tout de même de remporter une victoire historique face à la Biélorussie (1-0).

31/08/17 -  22:52 - Lemar: "Une soirée parfaite"

Thomas Lemar a vécu une soirée fantastique sur la pelouse de Saint-Denis, en inscrivant ses deux premiers buts sous le maillot bleu, dont une reprise de volée extraordinaire pour mettre les Bleus à l'abri. Le milieu de terrain monégasque est revenu sur ce moment, au micro de TF1: "C'est spontané, je la tente en une touche après le rebond et j'ai la réussite qui va avec. Je suis très content. C'était une soirée parfaite pour moi, mais le plus important c'était de gagner et de prendre les trois points, surtout à domicile."

31/08/17 -  22:48 - Une soirée parfaite pour les Bleus

Tout s'est déroulé comme dans un rêve pour l'équipe de France ce soir au Stade de France face aux Pays-Bas (4-0). Impériaux, les Français se sont régalés sur la pelouse et ont peut-être réalisé l'un des meilleurs matches, dans le contenu au moins, sous l'ère Deschamps. Thomas Lemar, auteur de ses deux premiers buts sous le maillot français, a été impressionnant et a certainement marqué des points, tout comme Ngolo Kanté, omniprésent au milieu de terrain. Griezmann, Coman, Pogba et Sidibé ont également été très bons, tout comme Kylian Mbappé, auteur de son premier but en bleu après être entré en jeu en fin de match. 

31/08/17 -  22:43 - Deschamps: "Un match très positif"

Didier Deschamps était évidemment ravi après la fin de la rencontre, au micro de TF1: " C'était un match abouti. On a dominé le match mais on a mis le temps à prendre deux buts d'écart, mais on a fait beaucoup de bonnes choses, avec le ballon mais aussi dans l'effort collectif. C'est un match très positif. Il y en a un autre dans trois jours. Il nous reste neuf points à prendre. La Suède perd en Bulgarie ? Je ne vais pas vous dire que c'est une mauvaise chose. Il faudra maintenant confirmer contre le Luxembourg ce qu'on vient de faire ce soir."

31/08/17 -  22:38 - La France prend la tête du groupe A

L"équipe de France a vécu une soirée parfaite à Saint-Denis mais aussi à Sofia, en Bulgarie, puisque les Bulgares sont parvenus à battre la Suède (3-2). Cela permet aux Bleus de s'emparer de la première place du groupe A, avec 16 points, devant les Suédois (13) et la Bulgarie (12). Les Pays-Bas ne sont que quatrièmes (10). 

31/08/17 -  22:34 - C'est terminé au Stade de France !

C'est terminé au Stade de France ! L'équipe de France s'impose logiquement face aux Pays-Bas, surclassé sur la pelouse de l'enceinte de Saint-Denis (4-0). Les buteurs français se nomment Griezmann (14e), Lemar (73e et 88e) et Mbappé (90e+1). 

31/08/17 -  22:32 - Mbappé inscrit le quatrième ! (4-0)

Kylian Mbappé inscrit son premier but sous le maillot de l'équipe de France ! Lancé sur le côté droit, il sème la panique dans la défense avant de glisser à Sidibé sur sa droite. Très intelligemment, le latéral lui remet en retrait et le nouvel attaquant du PSG reprend victorieusement pour inscrire le quatrième but français (4-0) dans le temps additionnel !

31/08/17 -  22:29 - Le doublé pour Lemar ! (3-0)

Les Bleus punissent les Hollandais en contre ! Sur un corner hollandais, le ballon est vite dégagé. Kanté transmet à Sidibé qui peut lancer Griezmann à la limite du hors-jeu et l'attaquant de l'Atlético n'a plus qu'à servir Thomas Lemar pour éliminer Cillessen. Le Monégasque tacle pour mettre le ballon au fond et pour inscrire un doublé (3-0) !

31/08/17 -  22:26 - Kurzawa averti

Layvin Kurzawa récolte le premier carton jaune de la rencontre côté français pour une faute sur Arjen Robben.

31/08/17 -  22:25 - La Bulgarie mène contre la Suède

Décidément, tout semble sourire à l'équipe de France ce soir puisque la Bulgarie vient de prendre l'avantage face à la Suède, à Sofia (3-2). Les Bleus prennent virtuellement trois points d'avance en tête du groupe A !

Chaîne TV, diffusion en live et en streaming, composition des équipes, match en direct commenté, suivi du score, résultat et résumé... Découvrez toutes les infos essentielles pour profiter pleinement de ce choc France - Pays-Bas en éliminatoires pour la Coupe du monde 2018.

Direct France Pays-Bas

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas regarder le match devant à la télévision ou sur Internet mais que vous voulez suivre l'évolution du score, les temps forts de la rencontre et le résumé des meilleures actions, restez sur cette page ! Linternaute.com vous propose en effet de vivre ce choc France - Pays-Bas en direct commenté à partir de 20h45. Nous vous proposons également avant la rencontre, la présentation des enjeux du match, les statistiques, la composition des équipes, et, dès le coup de sifflet final, un résumé complet de la rencontre et les enseignements à tirer en vue de la suite des éliminatoires avec notamment un point sur le classement du groupe A des Bleus.

Composition France - Pays-Bas

Pour ce match décisif dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2018, Didier Deschamps devrait choisir une composition d'équipe relativement classique compte tenu des absents (Varane, Payet...) même si quelques incertitudes demeurent. Dans les buts, le capitaine Hugo Lloris sera titulaire et devrait être protégé par une défense composée de Sidibé, Koscielny, Umtiti et Kurzawa. Au milieu de terrain Paul Pogba devrait être accompagné de Kanté et/ou Matuidi en fonction du schéma choisi. En attaque, Giroud et Griezmann semblent partants certains. Si Deschamps choisit une formule en 4-4-2 ou 4-2-3-1, Coman et Lemar pourraient également être titularisés. La compo probable de la France : Lloris - Sidibé, Koscielny, Umtiti, Kurzawa - Pogba, Kanté - Coman, Griezmann, Lemar - Giroud. Côté hollandais, Dick Advocaat pourrait décider de faire confiance à ses "anciens" Sneijder, Robben et Van Persie. La compo probable des Pays-Bas : Cillessen - Veltman, De Vrij, Hoedt, Blind - Wijnaldum, Strootman, Sneijder - Robben, Van Persie, Depay (ou Promes).

Heure France - Pays-Bas

L'heure de début du match entre la France et les Pays-Bas, ce jeudi 31 août 2017, a été fixée à 20h45, comme pour la plupart des matchs internationaux officiels. A noter que les Bleus disposeront de trois joueurs de récupération avant le match suivant puisqu'ils affronteront le Luxembourg, dimanche, à Toulouse, toujours à 20h45 et toujours dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018. Un délai raisonnable en termes de récupération même si Didier Deschamps pourrait faire tourner son effectif pour la seconde rencontre.

Chaîne TV France - Pays-Bas

C'est TF1 qui assure la diffusion du match en live (et en clair) ce jeudi soir. Une habitude pour la première chaîne qui dispose des droits de diffusion TV des matchs de l'équipe de France jusqu'en 2018. A partir de l'année prochaine, TF1, qui débourse 3,5 millions d'euros pour chaque retransmission des Bleus, partagera toutefois la diffusion avec M6. A noter que Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, accompagnés par Frédéric Callenge en bord de terrain, assurent les commentaires de ce France - Pays-Bas.

Streaming France - Pays-Bas

Si vous préférez voir ce match France - Pays-Bas en streaming sur le Web grâce à votre ordinateur, votre smartphone ou encore votre tablette, il faut également vous tourner vers TF1 et son site Internet mytf1. La diffusion est gratuite, il suffit simplement de vous connecter avec vos identifiants ou, si vous n'êtes pas encore membre, de procéder à une rapide inscription en ligne en renseignant votre adresse e-mail et en créant un mot de passe. Assurez-vous également de disposer d'une connexion de bonne qualité afin d'éviter de subir un décalage dans les images et les commentaires.

Article le plus lu : Tariq Ramadan accusé de viol et de menaces : voir les actualités

Equipe de France / Coupe du monde