Résultat Algérie - Tunisie : défaite pour les Fennecs, le score et le résumé du match

ALGERIE - TUNISIE - Score, meilleures actions, résultat... Revivez le match en direct entre l'Algérie et la Tunisie, ce jeudi 19 janvier, à partir de de 17h, dans le choc du groupe B de cette CAN 2017.

ALG

Score Algériee

actualiser
1 | 2
(terminé)

TUN

Score Tunisie

C'est terminé ! La Tunisie s'impose face à l'Algérie (2-1).

18:54 : Les Fennecs se sont à nouveau montrés décevants face à une équipe tunisienne sans génie mais sérieuse et très réaliste. Le but de Sofiane Hanni a relancé le suspense dans les derniers instants du match mais l'Algérie s'est réveillée trop tardivement dans ce match. Elle jouera sa qualification contre le Sénégal lors du dernier match de poule, lundi à 20h, mais ne sera pas maîtresse de son destin si le Sénégal l'emporte ce soir contre le Zimbabwe.

18:51 : Guedioura laisse sa place à Abeid pour l'Algérie. L'Algérie va tout tenter dans ces dernières minutes pour arracher le match nul.

But de Sofiane Hanni pour l'Algérie !

18:49 : Sur ce centre venu de la droite, le milieu de terrain d'Anderlecht ne se pose pas de question et trompe le gardien tunisien !

18:48 : Cinq minutes d temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.

18:47 : Mahrez au coup franc pour l'Algérie. Mandi jaillit mais la déviation du défenseur algérien n'inquiète pas les Tunisiens.

18:45 : Aymen Mathlouthi, le gardien tunisien, sort sur blessure. Il est remplacé par Rami Jeridi.

Quelle occasion pour Slimani !

18:41 : L'avant-centre algérien, bien servi par Hanni, tente une frappe en angle fermé. Mathlouthi détourne !

18:39 : Il reste 10 minutes à jouer et l'Algérie ne semble pas en mesure de revenir au score. Ce sont au contraire les Tunisiens qui se créent les meilleures opportunités.

18:38 : Msakni s'enfonce dans la défense algérienne et frappe du gauche mais Mandi détourne en corner.

18:36 : Akaichi, l'avant-centre tunisien, laisse sa place à Khenissi. C'est un changement poste pour poste pour les Aigles de Carthage.

18:35 : Coup franc dangereux en faveur de la Tunisie. Maaloub tente sa chance mais sa frappe est contrée. Le corner à suivre ne donne rien.

18:32 : Khazri est remplacé par Ali Yakoubi pour la Tunisie, et Hanni supplée Brahimi pour l'Algérie. Sofiane Hanni s'illustre d'entrée en percutant sur le côté gauche mais son centre manque ensuite de précision.

18:30 : L'Algérie a beaucoup de mal à construire et à trouver ses attaquants, notamment Riyad Mahrez, très peu en vue aujourd'hui.

18:27 : Premier changement pour l'Algérie : Ghezzal laisse sa place à Bounedjah. Les Fennecs vont désormais évoluer avec deux attaquants.

Sliti transforme le penalty, la Tunisie fait le break dans ce match (2-0) !

18:24 : L'attaquant de Lille ouvre son pied et trompe Asselah sur sa gauche.

Penalty pour la Tunisie !

18:23 : Ghoulam rate sa tête en retrait vers son gardien et laisse Khazri s'échapper puis fait faute sur le meneur de jeu tunisien dans la surface de réparation. Carton jaune pour le latéral gauche algérien.

18:21 : Nouvelle faute sur Brahimi à gauche et nouveau coup franc intéressant pour les Fennecs.

18:17 : Yacine Brahimi fait parler sur sa technique sur le côté gauche et obtient un bon coup franc. Ghezzal s'en charge mais la défense tunisienne repousse.

18:16 : Ghoulam centre depuis le côté gauche vers Slimani qui s'écroule dans la surface au contact d'Abdennour. L'arbitre hésite mais décide finalement de laisser jouer. Les Algériens réclamaient un penalty.

18:15 : L'Algérie va devoir réagir mais semble sans solution pour le moment face à des Tunisiens qui gèrent bien leur match.

But pour la Tunisie !

18:07 : Bien lancé sur le côté gauche,Youssef Msakni déborde et centre. Sa frappe est détournée par le malheureux Mandi qui trompe son propre gardien !

La Tunisie donne le coup d'envoi de cette seconde mi-temps.

18:06 :

C'est la mi-temps à Franceville ! Score nul et vierge entre l'Algérie et le Gabon (0-0)

17:48 : Les deux équipes ont eu quelques opportunités dans cette première période mais ont globalement manqué de précision technique pour faire la différence. La Tunisie affiche une meilleure maîtrise du ballon tandis que les Algériens restent dangereux sur les accélérations de leurs individualités (Slimani, Mahrez...).

17:47 : Carton jaune pour le Tunisien Maaloul qui est sorti trop vite du mur sur ce coup-france de Brahimi.

17:46 : Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps.

17:42 : La Tunisie fait circuler le ballon et tente de trouver Akaichi mais ce dernier est signalé hors-jeu.

17:41 : Slimani fait la différence tout en puissance au milieu de terrain et lance Mahrez en profondeur. L'attaquant de Leicester est repris de justesse par la défense tunisienne.

17:36 : Corner pour l'Algérie, Mahrez s'en charge, Mathlouthi s'interpose une nouvelle fois.

17:35 : Sliti et Nagguez combienent sur le côté droit mais Brahimi assure un joli repli défensif et obtient même la touche.

17:33 : Slimani vient presser Ben Youssef et est récompensé de ses efforts puisqu'il chipe le ballon et obtient un coup france sur la droite. Mahrez se charge de ce coup franc mais ne parvient à porter le danger dans la surface tunisienne. Mathlouthi dégage des poings.

17:30 : Nous sommes à la moitié de cette première mi-temps et c'est la Tunisie qui fait la meilleure impression depuis quelques minutes, après une bonne entame algérienne.

17:26 : Bon décalage de Ben Amor pour Nagguez sur le côté droit. Ce dernier adresse un centre dangereux mais Akaichi est trop court au premier poteau.

17:24 : Grosse occasion de Mahrez pour l'Algérie ! Slimani est lancé dans l'axe, à droite de la surface, il sert Mahrez sur sa gauche, ce dernier frappe instantanément mais trouve Mathlouthi sur sa route !

Quelle occasion pour la Tunisie !

17:22 : Depuis le côté gauche, le corner de Khazri file devant la ligne de but sans que personne ne puisse reprendre ! Il semble que le ballon ait été détourné par Asselah,le gardien algérien.

17:20 : Coup franc pour Khazri. La frappe du meneur de jeu tunisien est contrée.. par la main de Slimani. Nouveau coup franc à suivre. C'est cette fois détourné en corner.

17:17 : Sur le contre, Akaichi est tout près de surprendre la défense algérienne et obtient finalement un corner. Cela ne donne rien.

17:16 : Ghezzal sème la panique sur le côté gauche de la surface tunisienne et tente de trouver Slimani mais le centre est un peu long.

17:14 : Carton jaune pour Guedioura, coupable d'un geste dangereux.

17:12 : Guedioura réplique pour l'Algérie avec une grosse frappe des 30m que le gardien tunisien parvient à détourner.

17:10 : Khazri tente sa chance sur ce coup franc excentré sur le côté gauche, à 25m du but. Malik Asselah, le gardien algérien, s'interpose.

17:08 : L'Algérie a bien démarré le match mais c'est désormais la Tunisie qui tente de prendre le contrôle du jeu et de porter le danger notamment grâce aux accélérations de Sliti sur le côté gauche.

17:07 : Mathlouthi s'illustre encore ! Il dévie d'abord un coup-france de Brahimi puis, sur le corner suivant, s'interpose face à Slimani. Ce dernier avait bénéficié d'une subtile déviation de Bensebaini au premier poteau.

17:04 : Coup-franc de Mahrez depuis le côté droit, dégagé par l'axe central tunisien. Dans la foulée, Aïssa Mandi est trouvé par-dessus la défense. Le défenseur algérien se retrouve seul face à Mathlouthi mais est signalé hors jeu. Au ralenti, on s'aperçoit que la position de Mandi était pourtant parfaitement licite.

17:02 : Brahimi fait parler sa vivacité et cherche Slimani dans l'axe mais la défense tunisienne est vigilante et se dégage sans problème. A noter que pour le moment c'est Brahimi qui occupe le couloir gauche et Ghhezzal celui de meneur de jeu.

C'est parti ! L'Algérie donne le coup d'envoi.

17:00 : Les Fennecs tentent de tout suite s'installer dans le camp adverse.

16:54 : Les compositions d'équipe ont éété communiquées. Pour l'Algérie : Asselah - Meftah, Mandi, Bensebaini, Ghoulam - Guedioura, Bentaleb - Mahrez, Brahimi, Ghezzal - Slimani. .Pour la Tunisie : Mathlouthi - Nagguez, Ben Youssef, Abdennour, Maaloul - Sassi, Ben Amor, Khazri - Msakni, Akaichi, Sliti.

Bonjour et bienvenue à tous pour ce match entre l'Algérie et la Tunisie, dans le groupe B de la Coupe d'Afrique des nations 2017.

16:44 : Le coup d'envoi sera donné à 17h.

MATCH ALGERIE - TUNISIE - Score, actions commentées, résultat et résumé... Suivez le match en direct entre l'Algérie et la Tunisie, ce jeudi 19 janvier 2017, à partir de 17h, sur notre site. Cette rencontre, en forme de derby pour ces deux pays voisins du Maghreb, revêt déjà une importance capitale puisqu'aucune de ces deux formations n'a réussi son entrée dans la poule B de cette Coupe d'Afrique des nations 2017. Dimanche dernier, l'Algérie a en effet concédé le nul face au Zimbabwe (2-2), malgré un doublé de Riyad Mahrez, tandis que la Tunisie, en manque cruel d'efficacité, s'est inclinée contre le Sénégal (0-2).

Pour ce match capital, les Algériens ne pourront probablement pas compter sur leur gardien de but habituel, Raïs M'Bohli, touché contre le Zimbabwe. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le sélectionneur des Fennecs, Georges Leekens, lors de la conférence de presse d'avant-match, ce mercredi. L'attaquant Hilal Soudani  est également forfait tandis que Islam Slimani est, lui, incertain. Côté tunisien, Wahbi Khazri et Aymen Abdennour soignant des petits bobos mais devraient pouvoir être alignés par Henryk Kasperczak. Devant les médias, ce dernier a exhorté ses joueurs à "provoquer la chance" face à l'Algérie.

Article le plus lu : Black Friday 2017 : déjà de nombreux bons plans : voir les actualités

CAN 2017

Annonces Google