2018 - Les Marseillais punis par les Gones, ce qu'il faut retenir

2018 - Les Marseillais punis par les Gones, ce qu'il faut retenir 2018 - Trop fébriles, les Marseillais se sont inclinés sur le terrain de l'OL, dimanche soir, en Ligue 1, sur le score de 4-2. Les dernières infos.

Le résumé

Dans le doute le week-end dernier, l'OL a finalement bouclé sa semaine avec une nouvelle victoire. Déjà victorieux sur le terrain de Manchester CIty en Ligue des champions, mercredi, Lyon a cette fois corrigé l'Olympique de Marseille (4-2), dimanche soir, en clôture de la 6ème journée de Ligue 1. Malgré un début de match, ce sont les Lyonnais qui ont ouvert le score grâce à Houssem Aouar, à la suite d'une belle percée de Ndombele (28e). L'OM a ensuite réagi par Thauvin, bien servi par Payet (39e) mais la seconde période a ensuite complètement tourné à l'avantage des hommes de Bruno Génésio, emmenés par un Bertrand Traoré en grande forme. Le Burkinabé a inscrit un doublé (51e, 60e), avant de provoquer un penalty transformé par Fekir (74e). Marseille a réduit la marque en fin de match par Njie, sur une nouvelle passe décisive de Payet (82e). Le résumé du match en vidéo :

Les dernières infos

12:16 - Diop (Lyon) : "Le travail paie toujours"

Cheikh Diop, peu utilisé l'année passée, vient d'enchaîner deux titularisations avec l'OL. "On devait montrer que l’on pouvait répéter ce que l’on a fait contre City, a-t-il réagi hier après Lyon - OM. On doit continuer à faire les mêmes choses lors des prochains matches, on ne peut plus faire le même genre de prestations qu’en début de saison (...) Lors de ma première saison, je changeais de pays et ce n’était pas facile. Je me suis blessé dès la première semaine et je me suis de nouveau blessé ensuite. Je remercie le coach et tout le staff car ils m’ont aidé à ne pas baisser les bras et à revenir grâce au travail. Le travail paie toujours. Je remercie aussi mes coéquipiers. C’est le meilleur groupe que j’aie jamais connu. Et puis, je tiens aussi à remercier les supporters, qui m’ont toujours soutenu".

10:19 - Traoré après Lyon - OM : "C'est important la concurrence"

Bertrand Traoré, qui était resté sur la touche mercredi en C1, était de nouveau titularisé hier face à l'OM et a brillé en inscrivant deux buts. "C’était un match important pour tout le monde, on a répondu présent et on a fait ce qu’il fallait, a-t-il indiqué après la rencontre. Tous les postes sont doublés. C’est important la concurrence, on a des joueurs de grande classe à chaque poste. On doit donner le meilleur de nous-mêmes et c’est bon pour le collectif. Je me sens bien, je suis affûté et décisif".

09:58 - Dubois (OL) : "On prend confiance en nous"

La réaction de Léo Dubois, après Lyon - OM : "Les deux équipes ont voulu mettre de l’intensité. On voulait répondre dans les duels et sur le plan mental. On a réussi à mettre notre tactique en place et on a déroulé. On a mis nos qualités au service du collectif. On était tous concentré pour atteindre le même objectif. On prend confiance en nous, quand on est comme ça, il ne peut pas nous arriver grand chose. Il faut continuer et confirmer. Le championnat est loin d’être fini, il faut accélérer et prendre le plus de points possibles. Félicitations aux supporters aussi, ils méritent cette victoire".

09:53 - Denayer (Lyon) : "Garder la même mentalité"

La réaction de Jason Denayer, le défenseur central lyonnais, après ce match OL - Marseille : "Il y a eu une remise en question de la part de toute l’équipe. On s’est remotivé. Malgré les deux buts encaissés ce soir, on a été assez solides défensivement. On a concrétisé nos occasions et ça a fait la différence (...) Je communique bien avec tout le monde, le groupe m’a super bien accueilli. J’ai l’impression d’être là depuis longtemps. Si on continue comme ça, ça ira. On doit garder la même mentalité".

09:48 - Les notes de Lyon - OM

Ce lundi, ce sont bien sûr les joueurs lyonnais qui héritent des meilleures notes dans L'Equipe. Bertrand Traoré est le joueur qui a le plus séduit (8/10), tandis que Dubois, Denayer, Ndombele, Aouar et Fekir obtiennent un joli 7/10. A Lyon, seuls Diop (4/10) et Depay (3/10) n'obtiennent pas la moyenne. Du côté de Marseille, Sakai, Thauvin et Payet (5/10) sont les seuls éléments à surnager. Pelé, Caleta-Car, Luiz Gustavo, Strootman et Mitroglou récoltent un très modeste 3/10.

09:45 - Garcia (OM) : "La meilleure équipe a gagné"

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, après ce Lyon - OM : "La meilleure équipe a gagné, celle qui a été plus efficace en tous les cas. Celle qui a fait le moins d’erreurs aussi, dans les matchs d’une importance comme celle-là, on ne peut pas se permettre d’avoir tant d’erreurs défensives. Ça nous a coûté quatre buts. Quand on prend autant de buts à l’extérieur, c’est un match qu’on ne peut pas gagner. Même si on a fait des bonnes choses et une belle première mi-temps, ce n’est pas suffisant. On a perdu des joueurs. Duje Caleta-Car qui a pris un carton rouge et Clinton Njie bléssé aux adducteurs. Comme on n'a déjà pas Adil, l'effectif se restreint. Tout le monde va être important pour les prochains matchs".

09:42 - Aouar : "On est toujours présents dans les grands rendez-vous"

Houssem Aouar, auteur du premier but de ce match Lyon - OM savourait hier soir après la victoire : "Je suis satisfait d’avoir pu marquer ce but mais surtout d’avoir gagné ce match. On avait besoin des trois points pour se relancer. On a bien joué nos coups. C’était un match assez équilibré mais on a été plus efficace. On est toujours présents dans les grands rendez-vous. On l’a encore prouvé cette semaine. On est satisfait d’avoir relancé la machine et notre saison mais tout dépendra du prochain résultat. On espère lancer une série".

09:40 - Fekir (OL) : "Une belle victoire pour nos supporters"

Nabil Fekir après Lyon - OM : "On savait que c’était un match très important face à Marseille. On devait gagner ici devant nos supporters, après avoir perdu contre Nice. On savait que notre début de saison était mauvais. On a su repartir de plus belle. J’espère qu’on continuera comme ça. Il faudra être prêt, aussi bien en championnat qu’en Europe. On est toujours bien à la maison, on a offert une belle victoire à nos supporters".

09:37 - Génésio après Lyon - OM : "Bravo à mon groupe"

Bruno Génésio, l'entraîneur de l'OL après la victoire face à Marseille : "C'est une très bonne semaine qui n'avait pas très bien débuté mais qui s'est très bien terminée. Bravo à mon groupe qui a réalisé deux belles performances en quatre jours. Il faut profiter et dès demain se plonger dans la préparation du match à Dijon. Il y a eu la manière et l'état d'esprit, je suis très satisfait".

23/09/18 - 23:22 - Lyon sur un nuage

L'Olympique Lyonnais a parfaitement réussi à enchaîner, après son succès de prestige obtenu mercredi soir à l'Etihad Stadium contre Manchester City (2-1), lors de la réception de l'Olympique de Marseille. Les joueurs de Bruno Genesio se sont facilement imposés (4-2), grâce notamment à une excellente deuxième période. Ils avaient réussi à prendre l'avantage en première mi-temps grâce au premier but de la saison d'Aouar (28e) mais Thauvin, après une perte de balle lyonnaise très basse, avait réussi à égaliser avant la pause (39e). Bertrand Traoré s'est chargé de dynamiter l'OM, signant un doublé (51e et 60e) avant d'obtenir un penalty, transformé par Nabil Fekir (74e), et de faire expulser Caleta-Car (83e). Clinton Njie aura beau réduire l'écart (82e), avant de sortir blessé, l'OL ne lâchera pas ce précieux succès, amplement mérité, qui lui permet de revenir à hauteur de son adversaire du soir au classement. 

23/09/18 - 23:00 - Payet: "On joue bien mais on ne gagne pas"

Dimitri Payet était visiblement très déçu au coup de sifflet final, après la défaite de son équipe sur la pelouse du Groupama Stadium (4-2). Le capitaine marseillais a regretté au micro de Canal+ les buts offerts aux Lyonnais: "C'est toujours un peu la même rengaine, on joue bien mais on ne gagne pas."

23/09/18 - 22:51 - ⏰ FIN DU MATCH ! Large victoire de l'OL sur l'OM (4-2)

C'est terminé au Groupama Stadium ! L'Olympique Lyonnais boucle une semaine parfaite en battant l'Olympique de Marseille (4-2) lors de ce dernier match de la 6e journée de L1. Alors que Thauvin (39e) avait égalisé après l'ouverture du score d'Aouar (28e) en première période, l’OL a accéléré après la pause grâce à un doublé de Traoré (51e, 60e) et un penalty transformé par Fekir (74e). Njie a réduit l’écart en fin de match (82e) pour un OM qui a terminé la partie à 10 après l’expulsion de Caleta-Car (83e).

23/09/18 - 22:46 - Marseille termine à 9

La rencontre tourne au cauchemar pour l'OM, qui va terminer cette rencontre à 9 contre 11. Clinton Njie, blessé aux adducteurs, s'écroule sur la pelouse et ne peut pas continuer. Rudi Garcia a effectué tous ses changements et le Camerounais laisse donc ses partenaires à 9...

23/09/18 - 22:45 - OL: Fekir cède sa place

C'était la dernière action pour Nabil Fekir, qui cède sa place et son brassard à Martin Terrier après un match plein et une nouvelle performance splendide, comme mercredi à Manchester.

23/09/18 - 22:41 - Caleta-Car expulsé !

L'Olympique de Marseille va finir cette rencontre à 10 contre 11 ! Lancé dans la profondeur sur la droite, Traoré prend de vitesse Caleta-Car qui se jette pour tacler violemment l'ailier lyonnais juste avant la surface. C'est très logiquement que M. Turpin sort le carton rouge pour le défenseur croate, dont les débuts en Ligue 1 sont décidément délicats.

LIRE PLUS