PSG : que sont devenus les anciens "Princes" du Parc ?

PSG : que sont devenus les anciens "Princes" du Parc ? Pauleta, Okocha, Rai, Susic, Ronaldinho... Ils ont tous marqué les supporters du PSG par leur charisme, leur talent ou leur sens du spectacle. Découvrez leurs nouvelles vies sur ou en dehors des terrains.

Que deviennent les anciennes stars du PSG ? Fondé en 1970, le club de la capitale a vu passer de nombreux joueurs de talent, certains d'entre eux entrant même dans la légende grâce à leurs performances, à l'image de Safet Susic, Mustapha Dhaleb ou, plus récemment de Pedro Miguel Pauleta, Rai et Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur de l'histoire du club. A côté de ces joueurs qui ont durablement marqué leur époque, d'autres sont également restés dans les mémoires en raison de leur sens du spectacle ou de leur style de jeu. C'est le cas par exemple de Jay-Jay Okocha, Ronaldinho ou encore Mikel Arteta, qui font encore aujourd'hui figures de "chouchous" dans les travées du Parc des Princes.

La plupart des anciennes gloires évoquées dans ce dossier ont arrêté leur carrière (seul Nenê est encore réellement en activité) mais quasiment toutes ont gardé un lien avec le ballon rond voire avec le Paris Saint-Germain. Pauleta est devenu ambassadeur du club comme Rai avant lui, Leonardo se verrait bien revenir dans le staff... Certains ont trouvé refuge dans les médias (David Ginola, Jérôme Rothen), d'autres s'essayent au métier d'entraîneur (Marco Simone, Safet Susic). Des préoccupation strès éloignées de celles de George Weah, l'ancien avant-centre star de l'équipe parisienne, qui a lui décidé de se lancer dans la politique et qui ambitionne même de devenir le prochain président de la République du Libéria !

PSG