Tirage Coupe de France : PSG - OM en quart de finale !

Tirage Coupe de France : PSG - OM en quart de finale ! COUPE DE FRANCE 2018 - Le tirage au sort a généré une grosse affiche ce jeudi soir puisque le match PSG - Marseille sera au programme des quarts de finale.

08/02/18 - 20:50 - Le rappel du tirage au sort

Voici le résultat complet de ce tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France, avec les quatre matchs au programme :

  • Chambly (National) - Strasbourg (Ligue 1)
  • PSG (Ligue 1) - OM (Ligue 1)
  • Les Herbiers (National) - Lens (Ligue 2)
  • Caen (Ligue 1) - Lyon (Ligue 1)

08/02/18 - 20:30 - Les quarts de finale à la fin du mois de février

Ces quarts de finale auront lieu mardi 27 et le mercredi 28 février, et le tirage au sort des demi-finales se déroulera, selon la FFF, sur le lieu du dernier match et diffusé en direct sur France TV. Les demi-finales sont ensuite programmées le mardi 217 et le mercredi 18 avril, et la finale se disputera le mardi 8 mai, au Stade de France.

08/02/18 - 20:27 - Le programme des quarts de finale de la Coupe de France

Voici le résultat complet de ce tirage au sort avec les quatre matchs au programme, à la fin du mois

  • Grenoble (National) ou Strasbourg (Ligue 1) - Chambly (National. A noter que si Strasbourg se qualifie ce soir, le match sera inversé et c'est Chambly qui jouera à domicile en quart de finale
  • PSG (Ligue 1) - OM (Ligue 1)
  • Les Herbiers (National) - Lens (Ligue 2)
  • Caen (Ligue 1) - Lyon (Ligue 1)

08/02/18 - 20:19 - Les Herbiers face à Lens

Les Herbiers (National), tombeurs de l'AJ Auxerre en 8e de finale, auront l'avantage de recevoir leur adversaire lensois (Ligue 2), en quart de finale.

08/02/18 - 20:17 - PSG - OM en quart de finale !

La deuxième affiche de ce tirage au sort est somptueuse : le PSg recevra l'Olympique de Marseille. "C'est un beau défi, on est contents, a brièvement commenté Maxwell, le directeur sportif adjoint parisien.

08/02/18 - 20:16 - C'est parti !

La première boule tirée : Grenoble (National) ou Strasbourg (Ligue 1), qui s'affrontent tout à l'heure. Ce sera face à Chambly, autre club de National.

08/02/18 - 20:15 - Le tirage au sort va débuter

C'est Cyril Férot, l'animateur de Slam et prochainement de la Carte aux trésors, sur France 3, qui accompagne Thomas Thouroude pour ce tirage au sort et qui va être chargé de tirer les boules.

08/02/18 - 20:09 - Le tirage au sort dans quelques instants

Le tirage au sort de ces quarts de finale de la Coupe de France se déroule dans le cadre de l'émission Tout le Sport, sur France 3. Le programme sportif et quotidien de la chaîne vient de débuter et le présentateur Thomas Thouroude a annoncé que le tirage serait effectué en fin d'émission. Il va donc falloir patienter encore quelques minutes pour connaître le verdict.

08/02/18 - 19:59 - L'entraîneur de Chambly ne veut pas rencontrer Les Herbiers

Bruno Luzi, l'entraîneur du FC Chambly-Oise, s'est exprimé devant les médias après la victoire face à Granville, en 8e de finale de la Coupe de France : "C’est la première fois qu’on va en quart de finale. On y prend goût et on aimerait bien que ça continue. Je suis heureux, mais c’était un match compliqué. On a eu la balle de break avec le penalty. Granville est resté menaçant jusqu’au bout, mais nous sommes restés vigilants. Passez-moi l’expression, mais ce ne serait pas bandant d’avoir Les Herbiers au tirage. On ne va pas en quart pour jouer une équipe qu’on rencontre déjà en Championnat. Pour l’instant, on a gagné un ticket pour les quarts et rien d’autre".

08/02/18 - 19:29 - Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France

Le tirage au sort des quarts de finale de cette Coupe de France débute à 20h05, ce soir, et est diffusé à la télévision, sur France 3, dans le cadre de l’émission Tout le Sport. Il précèdera de quelques minutes le dernier match des huitièmes de finale, qui oppose Grenoble à Strasbourg, à partir de 21 heures. Le vainqueur rejoindra les sept autres qualifiés au prochain tour.

COUPE DE FRANCE 2018 - Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France débute à 20h05, ce jeudi 8 février et est diffusé en direct et en vidéo à la TV, sur France 3, dans Tout le Sport, l'émission quotidienne et sportive de la chaîne, présentée par Thomas Thouroude. La cérémonie est également à suivre en live commenté sur cette page : découvrez le résultat du tirage, le programme des matchs et les réactions des principaux protagonistes. Rappelons que les huitièmes de finale ont donné lieu à une surprise avec la victoire des Herbiers (National), sur le terrain d'Auxerre (Ligue 2), sur le score sans appel de 3 à 0. La formation vendéenne fait partie des équipes les plus faibles, hiérarchiquement parlant, parmi les formations participant à ce tirage au sort, en compagnie du FC Chambly Oise et, peut-être de Grenoble).

Parmi les quatre rescapés de Ligue 1, le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais font figures d'épouvantails de la compétition. Ces trois clubs ont d'ailleurs fait de la Coupe de France l'un des objectifs de la saison. Après la victoire contre Sochaux (4-1), mardi, Unai Emery, l'entraîneur du PSG, savourait d'ailleurs la qualification de son équipe. "L'objectif aujourd'hui c'était de passer ce tour en Coupe de France, sans blessure et obtenir des informations sur le collectif, a-t-il commenté en conférence de presse. On respecte beaucoup ce titre, la Coupe de France. L'équipe a démontré sur le terrain tout le respect qu'elle avait. L'équipe a fait un très bon match, avec de la maîtrise. J'ai beaucoup de respect pour Sochaux qui est une équipe offensive. On savait qu'il nous donnerait du travail défensivement. Nous avons commencé fort, en marquant tôt, on a eu des occasions pour marquer le deuxième but, mais Sochaux a eu deux ou trois occasions et ils ont marqué. Nous avons concédé moins de situations en seconde période mais il a fallu prendre le large pour cela. L'équipe a démontré que le meilleur respect c'est travailler sur le terrain pendant 90 minutes avec une mentalité de vainqueur".

Ligue 1

Annonces Google