Besiktas - Lyon : le résumé du match et les buts en vidéo

RESULTAT LYON - BESIKTAS - Résumé vidéo, buts, évolution du score... Revivez la qualification de l'OL pour les demi-finales de la Ligue Europa, au bout du suspense.

16:41 - Le résumé vidéo du match

Revivez la folle soirée lyonnaise conclue par cette séance de tirs au but victorieuse :

00:02 - L'OL dans le dernier carré en bonne compagnie

En demi-finale, l'Olympique lyonnais sera opposé soit à Manchester United, soit à l'Ajax Amsterdam, soit au Celta Vigo. Le tirage au sort aura lieu demain à partir de 13h.

20/04/17 -  23:54 - Le résumé du match, Lyon au bout du suspense

L'Olympique lyonnais sera passé par toutes les émotions dans ce quart de finale retour contre Besiktas. Vainqueurs à l'aller au Parc OL, les Gones, qui avaient pourtant bien entamé la rencontre, ont vu leur avantage fondre dès la 27e minute à la suite d'un but de Talisca. Lyon est ensuite rapidement revenu dans la partie grâce à Lacazette mais c'est à nouveau Talisca, en seconde période, qui a donné l'avantage à la formation turque, remettant les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matchs. Malgré de nombreuses occasions de part et d'autre (barre pour Lacazette, poteau pour Quaresma), aucune des deux équipes ne parviendra à faire la différence ni dans le temps réglementaire, ni lors des prolongations.Lyon s'impose finalement lors de la séance des tirs au but grâce à deux arrêts d'Anthony Lopes et un sans-faute des frappeurs lyonnais (score final : 7-6 aux tirs au but).

20/04/17 -  23:51 - Gonalons trompe Fabri et qualifie l'OL !

Le capitaine lyonnais trompe Fabri sur la droite et envoie l'Olympique lyonnais en demi-finale !

20/04/17 -  23:50 - Nouvel arrêt de Lopes

Anthony Lopes stoppe la tentative de Mitrovic. C'est maintenant Maxime Gonalons qui va s'avancer pour une nouvelle balle de match.

20/04/17 -  23:49 - Jallet tire au-dessus !

Le latéral droit lyonnais manque le cadre et la balle de match. Tout est à refaire pour Lyon.

20/04/17 -  23:48 - Arrêt de Lopes

Le gardien lyonnais stoppe la tentative de Tosic ! Jallet va désormais pouvoir conclure.

20/04/17 -  23:33 - C'est terminé sur ce score de 2-1. Place aux tirs au but

Les deux équipes, fatiguées, n'ont pas réussi à faire la différence lors des 15 dernières minutes. Elles vont s'en remettre à la cruelle séance des tirs au but pour se départager.

20/04/17 -  23:23 - Tolisso rate la balle de match !

Le milieu de terrain lyonnais est à la réception d'un centre venu de la gauche mais Fabri se détend superbement pour détourner sa frappe ! Ghezzal tente de reprendre mais est devancé par Hutchinson.

20/04/17 -  23:18 - Parade de Lopes !

Sur ce long coup franc, la défense lyonnaise est battue de la tête et Lopes sauve son camp d'une belle envolée sur sa ligne.

20/04/17 -  23:15 - C'est la pause dans ces prolongations

Les deux équipes ont eu une nouvelle fois des opportunités dans 15 premières minutes mais sans parvenir à conclure.

20/04/17 -  23:11 - Quelle occasion manquée par Talisca !

Quaresma chipe le ballon à Morel sur le côté droit et centre instantanément pour Talisca qui manque le cadre à deux mètres de la ligne !

20/04/17 -  22:54 - Fin du temps réglementaire (2-1). Les deux équipes vont jouer les prolongations

Le Besiktas a refait son retard du match aller grâce à un but de Talisca en deuxième mi-temps. Les Lyonnais ont eu plusieurs occasions de tuer le match mais ont manqué de réussite dans le dernier geste. Lacazette et Diackhaby ont notamment raté la balle de match dans les derniers instants. Côté turc, Quaresma a également touché le poteau. Les deux équipes vont tenter de se départager dans les prolongations (2x15 minutes) avant une éventuelle séance de tirs au but.

20/04/17 -  22:53 - La barre pour Lacazette !

Tolisso sert parfaitement son attaquant dans la profondeur. La frappe du gauche de Lacazette touche la barre transversale et sort en six mètres.

20/04/17 -  22:51 - Quel arrêt de Fabri sur cette tête de Diakhaby !

Sur ce corner de Valbuena venu de la droite, le défenseur lyonnais smashe sa tête mais le gardien turc s'interpose à bout portant ! Le ballon navigue dans la surface mais la défense turque finit par se dégager.

20/04/17 -  22:48 - Le poteau sauve Lyon !

Sur le côté droit, QUaresma adresse un centre-tir qui lobe Lopes et percute le poteau droit ! A le réception, Babel tergiverse et manque sa frappe. L'OL s'en sort bien.

20/04/17 -  22:25 - Grosse occasion pour Lacazette

Tolisso, encore lui, trouve son coéquipier par dessus la défense adverse. Légèrement excentré côté droit, Lacazette frappe en demi-volée mais Fabri s'interpose.

20/04/17 -  22:21 - But de Talisca ! 2-1 pour Besiktas

Sur ce centre venu de la gauche, le Brésilien s'élève plus haut que la défense lyonnaise et place une tête hors de portée de Lopes. Talisca s'offre un doublé et permet à son équipe de revenir à égalité parfaite sur l'ensemble des deux rencontres. Si les choses restent en l'état, les deux équipes joueront les prolongations.

20/04/17 -  22:08 - C'est reparti à la Vodafone Arena

Le Besiktas donne le coup d'envoi de cette seconde période et s'installent toute de suite dans le camp adverse. Sur la première offensive, Talisca devance Lopes de la tête et Jallet doit dégager en catastrophe devant la ligne de but.

20/04/17 -  22:02 - Le but de Lacazette en vidéo

L'avant-centre lyonnais a fait parler son adresse à la suite cette belle combinaison avec Maxime Gonalons :

20/04/17 -  21:53 - C'est la mi-temps sur ce score de 0-0

Après une belle entame, Lyon s'est fait surprendre sur une frappe en pivot de Talisca (27e minute). Les Gones ne se sont pas découragés et ont finalement été récompensés logiquement de leurs efforts par un joli but de Lacazette, bien servi par Gonalons. L'avant-centre, lyonnais, très en vue ce soir, a également trouvé le poteau à quelques minutes de la pause. A la mi-temps de ce match retour, l'OL (vainqueur 2-1 à l'aller) est toujours virtuellement qualifié pour les demi-finales de l'Europa League.

20/04/17 -  21:48 - Le poteau pour Lacazette !

L'avant-centre rhodanien s'échappe en contre et se présente face à Fabri. Sa frappe enroulée percute le poteau droit, le ballon longe la ligne et sort en dehors des limites du terrain. Lyon était à deux doigts du break.

20/04/17 -  21:40 - Egalisation de Lacazette !

L'attaquant lyonnais réalise un une-deux avec Gonalons et se présente seul face à Fabri qu'il lobe adroitement du pied droit. Superbe !

20/04/17 -  21:32 - But de Talisca pour le Besiktas !

L'OL concède deux corners d'affilée. Sur le deuxième, Talisca hérite du ballon à l'entrée de la surface, se retourne et frappe. Anthony Lopes, masqué, est battu sur sa droite.

20/04/17 -  21:19 - Quelle occasion pour Tolisso !

Alexandre Lacazette travaille côté gauche et parvient à centrer. Hutchinson est surpris et Tolisso surgit pour placer une frappe du droit... qui file juste à côté du but de Fabri.

20/04/17 -  21:12 - Lacazette perfore la défense du Besiktas

En contre, l'avant-centre lyonnais est trouvé en profondeur. Sans solution, il décide d'y aller seul et est à deux doigts de surprendre la défense adverse, qui dégage in extremis en corner. Sur le centre, Tousart place sa tête mais le cadre lui échappe.

20/04/17 -  21:06 - Lyon donne le coup d'envoi

Les Gones tentent de s'installer immédiatement dans le camp adverse mais les Turcs exercent un gros pressing d'entrée.

20/04/17 -  21:03 - Les deux équipes font leur entrée sur le terrain !

L'OL et le Besiktas pénètrent sur la pelouse dans une grosse ambiance. Les vingt-deux acteurs se saluent, le coup d'envoi va être donné dans quelques instants.

20/04/17 -  20:23 - Nkoulou titulaire côté lyonnais

Bruno Génésio a réservé une petite surprise dans sa composition d'équipe puisque Nicolas Nkoulou, très peu utilisé ces dernières semaines, est bien présent au coup d'envoi aux côtés de Diakhaby, en charnière centrale. Pour le reste, il s'agit du onze attendu avec Tolisso en soutien de Valbuena, Lacazette et Cornet. Fekir est sur le banc.

20/04/17 -  20:22 - Bienvenue pour suivre en direct ce match entre Besiktas et Lyon

Les deux équipes s'affrontent en quart de finale retour de la Ligue Europa, en Turquie. Au match aller, c'est l'Ol qui s'était imposé sur le fil (2-1) grâce à des buts de Tolisso et Morel. Virtuellement qualifiés au coup d'envoi, les Gones vont devoir contenir les assauts adverses dans une Vodafone Arena qui s'annonce bouillante.

BESIKTAS - LYON - L'Olympique lyonnais affronte Besiktas, ce soir, à Istanbul, en quart de finale retour de la Ligue Europa avec pour objectif de se qualifier pour la première fois de son histoire pour les demi-finales de cette compétition. Selon les statistiques, le court avantage acquis à l'aller (victoire 2-1 au Parc OL) lui donne 51 % de chances de qualification. La rencontre s'annonce serrée et tendue, une semaine après les incidents qui ont émaillé l'avant-match à Lyon. A quelle heure et sur quelle chaîne vivre le match en direct ? Quelle composition probable pour les deux équipes ? Découvrez toutes les infos sur cette confrontation et suivez le score du match en live ce soir sur notre site.

Besiktas - Lyon en direct

Si toutefois vous ne pouviez pas être devant votre écran de télévision ou un autre écran pendant la soirée de jeudi, et que vous souhaitez vous tenir au courant de l'évolution de ce match entre Besiktas et Lyon, nous vous proposons de suivre le match en direct commenté sur notre site (restez sur cette page) avec l'évolution du score, les temps forts de la rencontre et des buts, et le résumé des meilleures actions. A suivre également à partir de 20h,  la présentation de la rencontre (avec les statistiques importantes, les dernières infos sur la composition des deux équipes, etc.) et dès le coup de sifflet final, un résumé de ce quart de finale aller, les réactions des joueurs et des entraîneurs, mais aussi un zoom sur les principaux enseignements à tirer les principaux en vue des demi-finales.

Résultat Besiktas - Lyon

Les résultats des confrontations entre Lyon et Besiktas sont assez pauvres en enseignements, et pour cause : les deux équipes se sont rencontrées à une seule reprise avant le match aller remporté par Lyon (2-1). C'était en juillet 2009, pour un match amical d'avant-saison qui s'était terminé sur le score de 1-1. Dans cette phase finale de Ligue Europa, les parcours des deux clubs sont les suivants : Lyon a successivement éliminé l'AZ Alkmaar et l'As Roma, tandis que le Besitas est venu à bout de l'Hapoël Beer Sheva puis de l'Olympiakos. Rappelons que cette année, le vainqueur de la Ligue Europa décroche une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. De quoi aiguiser les appétits...

Heure Besiktas - Lyon

Ce match retour entre Besiktas et Lyon démarre à 21h05 ce jeudi 20 avril 2017, soit à la même heure que la semaine dernière, pour la première manche entre les deux équipes. Cet horaire, fixé par l'UEFA en concertation avec les diffuseurs, s'applique également aux trois autres quarts de finale de la compétition. A noter par ailleurs que ce match s'inscrit dans un calendrier particulièrement chargé pour les Lyonnais. S'ils n'ont finalement joué qu'une mi-temps le week-end dernier à Bastia (match arrête et reporté suite aux incidents avec les supporters), ils devront enchaîner avec la réception de Monaco, en championnat, dimanche à 21h.

Chaîne Besiktas - Lyon

Ce match Besiktas - Lyon est retransmis en clair et en direct sur W9, la chaîne du groupe M6, qui propose régulièrement la diffusion des rencontres des clubs français en Ligue Europa. Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri seront comme d'habitude aux commentaires. Le magazine 100 % Foot, présenté par Carine Galli, reviendra ensuite longuement sur la rencontre et sur les autres quarts de finale. A noter que beIN Sports 1 propose également la retransmission de ce quart de finale de Ligue Europa en live (accès sur abonnement payant). De nombreuses rediffusions sont également prévues dans les jours suivants sur les antennes du groupe de TV qatari : vendredi à 8h, à 13h30h, à 15h samedi à 3h et 12h30... (le programme TV).

Streaming Besiktas - Lyon

Pour regarder Besiktas - Lyon en streaming sur votre ordinateur, votre tablette, votre smartphone ou encore votre console de jeux, le plus simple est de se connecter au site Internet de W9, qui propose également (et légalement) la diffusion du match en direct. L'accès est seulement conditionné à une rapide inscription (adresse mail et création d'un mot de passe) gratuite en ligne. Sur le Web, beIN Sports est également a rendez-vous avec sa plateforme de streaming beIN Connect, disponible sur abonnement à partir de 14 euros par mois. Tous les autres canaux de diffusion proposant le match sur Internet gratuitement ne s'inscrivent pas dans un cadre légal.

Composition Lyon

La composition de Lyon pour ce quart de finale retour souffre de l'absence de trois joueurs : Rafael, suspendu, Mammana, blessé au genou, et Depay, qui n'est pas qualifié pour cette compétition. Bruno Génésio devrait opter pour un schéma en 4-3-3. On retrouvera Anthony Lopes dans les buts, une défense probablement composée de Jallet, Yanga-Mbiwa , Diakhaby et Morel. Au milieu de terrain, le coach rhodanien devrait faire confiance à Maxime Gonalons, Lucas Tousart et Corentin Tolisso, ce dernier étant sans doute appelé à jouer plus haut que ses deux coéquipiers. Enfin en attaque, aux côtés de l'incontournable Alexandre Lacazette, Mathieu Valbuena et Maxwell Cornet partent favoris pour animer les couloirs. La compo probable de l'OL  : Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel - Tousart, Gonalons, Tolisso - Cornet, Lacazette, Valbuena.

Composition Besiktas

Le Besiktas est toujours privé de Vincent Aboubakar , suspendu, mais enregistre le retour de son attaquant Ricardo Quaresma, qui pourrait démarrer le match. Pour le reste, Fabri gardera les buts stambouliotes, derrière une défense sans doute articulée autour d'un axe Mitrovic - Tosic et animée dans les couloirs par Gönül et Beck. Au milieu du terrain, la paire Hutchinson - Özyakup sera chargée de la récupération, derrière Talisca, positionné en meneur de jeu. En attaque, Tosun, l'avant-centre, sera probablement épaulé par Babel, à gauche, et donc Quaresma, à droite. La compo probable du Besiktas : Fabri - Gönül, Mitrovic, Tosic, Beck - Hutchinson, Özyakup - Talisca - Babel, Tosun, Quaresma.

Article le plus lu : Macron - Le Pen : le grand comparatif : voir les actualités

OLYMPIQUE LYONNAIS

Annonces Google