Thuram dit "stop" à Laurent Blanc dans l'affaire des quotas

Lilan Thuram. © IBO/SIPA
En avril 2011, les propos tenus lors d'une réunion de travail de la Direction technique nationale sont rendus publics et font polémique : les participants dont Laurent Blanc, alors sélectionneur de l'équipe de France, sont accusés d'être favorables à l'instauration de quotas raciaux pour limiter le nombre de joueurs d'origine étrangère formés en France et qui choisissent finalement une autre sélection.

Les réactions ne tardent pas. Lilian Thuram, ex-coéquipier de Blanc sous le maillot lance notamment dans Mediapart : "Là, nous sommes dans une situation claire et nette de discrimination, il faut dire "stop. Et peu importe les personnes concernées. Que Laurent Blanc soit d'accord pour que l'on puisse discriminer des enfants de 12 ans, est-ce acceptable ? ".
En avril 2011, les propos tenus lors d'une réunion de travail de la Direction technique nationale sont rendus publics et font polémique : les participants dont Laurent Blanc, alors sélectionneur de l'équipe de France, sont accusés d'être favorables à l'instauration de quotas raciaux pour limiter le nombre de joueurs d'origine étrangère formés en France et qui choisissent finalement une autre sélection. Les réactions ne tardent pas. Lilian Thuram, ex-coéquipier de Blanc sous le maillot lance notamment dans Mediapart : "Là, nous sommes dans une situation claire et nette de discrimination, il faut dire "stop. Et peu importe les personnes concernées. Que Laurent Blanc soit d'accord pour que l'on puisse discriminer des enfants de 12 ans, est-ce acceptable ? ".
© IBO/SIPA