Tirage Europa League : l'OM verni, Nice et Lyon moins chanceux

TIRAGE LIGUE EUROPA - Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa a lieu ce vendredi. Lyon, l'OM et Nice connaissent leurs adversaires.

TIRAGE LIGUE EUROPA - L'OM, Lyon et Nice, les trois clubs engagés dans cette Ligue Europa 2017/2018, ont connu des sorts bien différents dans ce tirage au sort. Marseille s'en sort (très) bien avec un groupe à sa portée. La qualification sera presque obligatoire pour les Olympiens avec le RB Salzbourg, Konyaspor et Vitoria Guimaraes. Lyon, pourtant placé dans le chapeau 1, a tiré un groupe délicat et devra se méfier pour la qualification avec un déplacement risqué à Everton et à Chypre, un mauvais souvenir pour eux (élimination en LDC par Nicosie en 2012). Et pour Nice, même combat, un groupe pas simple avec la Lazio, Zulte Waregem et Vitesse Arnhem.

Groupe E Groupe I Groupe K
Lyon RB Salzbourg Lazio Rome
Everton OM Nice
Limassol Vitoria Guimaraes Zulte Waregem
Atalanta Konyaspor Vitesse Arnhem

LIGUE EUROPA - Après la Ligue des champions jeudi, place au tirage au sort de la Ligue Europa à partir de 13h à Monaco. Trois clubs français sont engagés dans la compétition : Lyon, l'OM et Nice. Les 48 équipes seront réparties en 12 groupes de 4 et comme chaque année, les matches se joueront le jeudi. L'Europa League démarre le 14 septembre et se finira le 16 mai. Qui succédera à Manchester United lors de la finale à Lyon, au Groupama Stadium ?

Article le plus lu : Séisme au Mexique : les images du chaos : voir les actualités

Olympique de Marseille / OLYMPIQUE LYONNAIS