Bayern - PSG : Paris dépassé, les buts et le résumé en vidéo

Bayern - PSG : Paris dépassé, les buts et le résumé en vidéo RESUME VIDEO PSG - BAYERN - Résultat décevant pour Paris, hier soir, battu sur le score de 3-1 par le Bayern Munich, sur des buts de Tolisso et Lewandowski. Mbappé a marqué le but parisien.

08:28 - Découvrez le résumé du match et les buts en vidéo

Le PSG a subi sa deuxième d'affilée sur la pelouse du Bayern Munich (3-1), après le revers concédé à Strasbourg (1-2) samedi dernier. Voici le résumé de la rencontre en vidéo, avec le double de Tolisso et les buts de Lewandowski et Mbappé :

05/12/17 -  23:07 - Paris n'a pas tout perdu

Ce déplacement sur la pelouse du Bayern Munich était un véritable test, pour ce PSG-là, impressionnant depuis le début de la saison et notamment en Ligue des champions. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Paris a raté ce test et que cela va certainement faire redescendre les Parisiens sur terre, après les louanges entendues ici et là. Robert Lewandowski a rapidement débloqué la situation, en profitant d'une défense parisienne passive (8e). Pas dans le coup durant la première période, les Parisiens encaissent un deuxième but, par Corentin Tolisso (37e), et ne sont alors pas loin de tout perdre sur la pelouse de l'Allianz Arena. Au retour des vestiaires, les joueurs d'Emery se révoltent et Kylian Mbappé conclut un très beau mouvement parisien (50e). Paris est alors beaucoup mieux mais va retomber dans le doute et le fou après la blessure de Thiago Silva, peu après l'heure de jeu. Le défenseur a mis près de 10 minutes avant de laisser sa place et le Bayern en a profité pour inscrire un troisième but, encore signé Tolisso, très bon ce soir (69e). Au final, le PSG a atteint son objectif de terminer à la première place du groupe, mais cette défaite montre que Paris est encore loin du sommet de l'Europe.

05/12/17 -  22:53 - Rabiot: "C'est une bonne leçon"

Adrien Rabiot ne sautait pas de joie, à la fin de la rencontre, au micro de beIN Sports. Le milieu de terrain parisien était bien conscient que la performance globale n'était pas bonne ce soir du côté du PSG, même s'il était satisfait de la première place: "On a été trop individualistes, je pense. On n'a pas assez joué en équipe. Quand on l'a fait, on a été dangereux et on a eu des occasions. On aurait pu marquer plus aussi, on n'a pas été très efficaces mais c'est vrai qu'on a trop compté sur les individualités. (...) Il ne faut pas essayer de passer tout seul, ça ne marche pas. Ca va nous servir pour la suite. On est premiers du groupe, on est content. On aurait aimé faire une bonne performance ici mais l'objectif principal est atteint. Mais c'est vrai qu'il y a du travail parce qu'il faut être beaucoup mieux sur ces matches-là. C'est une bonne leçon, même si on a fait des bonnes choses. Il y a pas mal de choses à corriger."

05/12/17 -  22:47 - Le PSG termine en tête du groupe B

Ce résultat n'a aucune incidence directe sur le classement du groupe B. Le PSG, grâce à sa victoire du match aller (3-0), termine en tête de la poule devant le Bayern Munich, avec le même nombre de points mais une meilleure différence de buts. Le Celtic, malgré sa défaite à domicile contre Anderlecht (0-1), termine troisième et disputera la Ligue Europa. Les Belges sont éliminés.

Classement du groupe B
Rang Equipe Points Différence
1. PSG 15 +21
2. Bayern Munich 15 +7
3. Celtic 3 -13
4. Anderlecht 3 -15

05/12/17 -  22:40 - C'est terminé !

C'est terminé à l'Allianz Arena ! Le Bayern Munich s'impose face au Paris Saint-Germain (3-1). Robert Lewandowski a débloqué la situation pour le Bayern (8e), tandis que Corentin Tolisso a inscrit un double (37e et 69e). Kylian Mbappé a inscrit le seul but parisien (50e). 

05/12/17 -  22:37 - Mbappé tombe sur Ulreich !

Trouvé dans la surface sur le côté gauche, Edinson Cavani parvient à centrer fort dans les six mètres et trouve Kylian Mbappé qui arrive lancé et qui reprend du plat du pied mais il tombe sur Ulreich, auteur d'une superbe parade ! 

05/12/17 -  22:35 - Sortie de Draxler

Unai Emery effectue seulement maintenant son deuxième changement. Julian Draxler laisse sa place à Giovani Lo Celso.

05/12/17 -  22:30 - Rafinha remplace Alaba

Troisième et dernier changement pour Jupp Heynckes. Rafinha remplace David Alaba sur le flanc gauche de la défense du Bayern.

05/12/17 -  22:28 - Sortie de James

James Rodriguez laisse sa place pour les dix dernières minutes à Arturo Vidal du côté du Bayern Munich.

05/12/17 -  22:27 - Draxler récolte un jaune

Julian Draxler récolte un carton jaune pour une nouvelle faute grossière, la deuxième en quelques minutes.. C'était cette fois sur Lewandowski. 

05/12/17 -  22:25 - Le retourné de Marquinhos !

Sur un corner, Neymar sème la panique en centrant fort dans la surface bavaroise. Au deuxième poteau, Mbappé remise de la tête et Marquinhos, après un contrôle pour se lever le ballon, tente un audacieux retourné acrobatique mais le ballon passe juste au-dessus de la barre !

05/12/17 -  22:17 - Sortie de Thiago Silva

Thiago Silva s'écroule au milieu du terrain pour que le jeu soit arrêté et pour qu'il puisse sortir, ce qu'il aurait dû faire avant. Presnel Kimpembe fait enfin son entrée sur la pelouse !

05/12/17 -  22:15 - Doublé de Tolisso ! (3-1)

Sur le côté gauche, Kingsley Coman parvient à prendre de vitesse Dani Alves et déborde à toute vitesse. Il pénètre dans la surface et comme il n'est pas attaqué, il a tout le temps de centrer en retrait pour Tolisso qui arrive lancé pour reprendre du plat du pied et tromper Aréola pour la deuxième fois de la soirée ! (3-1)

05/12/17 -  22:11 - Sortie de Ribéry

Franck Ribéry, auteur d'un bon match pour sa première titularisation depuis son retour, laisse sa place et son brassard, sous une ovation, à Thomas Müller sur la pelouse. 

05/12/17 -  22:08 - Cavani s'écroule dans la surface !

Marco Verratti trouve Edinson Cavani d'un long ballon dans la surface. L'Uruguayen parvient à contrôler et à se retourner mais David Alaba semble lui accrocher le pied d'appui et Cavani s'écroule avant de parvenir à frapper. M. Çakır ne désigne pas le point de penalty alors qu'il semblait bien y avoir faute ! 

Composition Bayern - PSG

Samedi dernier, à Strasbourg, Unai Emery, le coach du PSG, avait choisi une composition d'équipe hybride en donnant du temps de jeu à certains remplaçants habituels. Ce choix n'a pas été couronné de succès mais lui a permis d'aligner son équipe-type face au Bayern Munich. Devant le gardien Alphonse Areola, on retrouvait une défense composée de Daniel Alves, Thiago Silva, Marquinhos et Kurzawa. Au milieu de terrain, Thiago Motta est toujours absent et c'est donc Adrien Rabiot qui évoluait en pointe basse du triangle parisien, aux cotés de Verratti et Draxler. En attaque, Cavani était épaulé par Mbappé et Neymar. La compo du PSG : Areola - Alves, Marquinhos, Silva, Kurzawa - Verratti, Rabiot, Draxler - Mbappé, Cavani, Neymar.

Côté allemand, Jupp Heynckes proposait une configuration en 4-2-3-1 avec Ulreich dans les buts, accompagné de quatre défenseurs, de droite à gauche : Kimmich, Süle, Hummels, et Alaba. Au milieu de terrain, l'ancien Lyonnais Corentin Tolisso était aligné aux côtés de Rudyz tandis que l'attaque était emmenée par Robert Lewandowski, soutenu par James Rodriguez Franck Ribéry et Kingsley Coman. En revanche, Thomas Müller, tout juste de retour de blessure, démarrait sur le banc de touche. La compo du Bayern Munich : Ulreich - Kimmich, Süle, Hummels, Alaba - Tolisso, Rudy - Coman, James Rodriguez, Ribéry - Lewandowski.

Chaîne TV Bayern - PSG

C'est sur la chaîne beIN Sports 1, disponible sur abonnement payant, qu'était proposée la diffusion TV de ce match Bayern Munich - PSG, avec Christophe Josse et Daniel Bravo aux commentaires. Avant la rencontre, la chaîne qatarie proposait également le magazine Champions Club, dès 19 heures, avec la présentation des enjeux du match mais aussi de toutes les autres rencontres de la soirée. Par ailleurs, sachez que plusieurs replay du match sont au menu (le programme TV) sur les antennes de beIN Sports, dans les heures et les jours suivant le coup de sifflet final, avec notamment trois retransmissions en différé dès ce mercredi.

Bayern - PSG en streaming

Pour vivre ce match Bayern - PSG en streaming sur Internet, en utilisant votre ordinateur, votre tablette, votre console ou encore votre téléphone, la seule solution légale se trouvait également du côté de beIN Sports, via sa plateforme beIN Connect (pas d'accès gratuit sans identifiants). Divers abonnements sont proposés : une formule sans engagement avec tacite reconduction à 15 euros par mois, et une formule avec engagement d'un an minimum pour 14 euros par mois... Dans les deux cas, vous bénéficiez de l'accès à beIN Sports 1, 2 et 3 ainsi qu'à tous les canaux beIN max.

Résultat Bayern - PSG : pronostic

Le bilan des matchs entre le PSG et le Bayern Munich penche légèrement en faveur du club français qui comptait, avant la rencontre, cinq victoires contre la formation allemande et deux défaites (pas de match nul). Les coéquipiers de Thiago Silva avaient notamment dominé les Bavarois en septembre dernier, lors du match aller (3-0). Avant cela, lors de la dernière rencontre en date, en octobre 2000, c'est le Bayern qui l'avait emporté (2-0), déjà en phase de poules de Ligue des champions. Sur le plan des pronostics, il était difficile de dégager une cote favorable à l'une des deux équipes. Au vu des chiffres proposés par les sites de paris en ligne, la victoire des Allemands était cotée entre 2,30 et 2,50, une victoire à l'extérieur du PSG entre 2,50 et 2,75 et le match nul entre 3,30 et 3,60.

Ligue des champions / PSG

Annonces Google