Celtic - PSG : le résumé du match et les buts en vidéo

RESUME VIDEO PSG - CELTIC - Superbe résultat pour le Paris Saint-Germain, large vainqueur du Celtic Glasgow sur le score de 5-0, ce mardi, grâce notamment à des buts de de Neymar, Mbappé et Cavani.

16:52 - Le résumé de la victoire parisienne en vidéo

Revivez les meilleurs moments de la large victoire du PSG sur la pelouse du Celtic Glasgow, avec les buts de Neymar, Mbappé, Cavani (x2) et de Lustig (csc) :

10:06 - La supériorité du PSG en stats

Paris a complètement dominé son adversaire hier soir. Les statistiques sont d'ailleurs éloquentes : 68,7 % de possession pour le PSG, 10 tirs contre 6, 859 passes contre 389 et 52 duels gagnés contre 45. L'efficacité de la formation d'Unai Emery est aussi impressionnante avec 6 tirs cadrés et 5 buts.

08:36 - Emery : "On a imposé notre personnalité"

Unai Emery, l'entraîneur du PSG, s'est exprimé devant la presse après la rencontre : "Nous sommes contents de la victoire. Notre équipe a imposé sa personnalité, on a eu la maîtrise avec le ballon (...) Sans ballon aussi, dans la récupération, j'ai trouvé mon équipe efficace, avec un grand travail (...) Nous voulons apprendre des choses qui se sont passées l'an dernier. Le club a fait un grand mercato. Avec beaucoup de tranquillité, nous voulons continuer notre chemin".

12/09/17 -  22:40 - C'est terminé ! Le PSG s'impose largement face au Celtic (5-0)

Sérieux, les Parisiens ont fait parler leur supériorité et leur force collective dès la première mi-temps grâce à des buts de Neymar (19e), Mbappé (34e) et Cavani (40e) sur pénalty. Face à un Celtic vaillant mais limité, le PSG a géré en seconde période, ajoutant tout de même deux nouveaux buts grâce à Lustig contre son camp et l'inévitable Cavani, auteur d'un doublé ce soir. Le PSG lance idéalement cette nouvelle campagne de Ligue des champions.

12/09/17 -  22:31 - Nouveau but pour le PSG, signé Cavani !

 A la réception d'un bon centre de Kurzawa, l'attaquant uruguayen se couche bien pour ajuster sa tête et tromper une nouvelle fois Gordon, pris à contre-pied.

12/09/17 -  22:28 - Le 4e but du PSG !

Draxler, auteur d'une bonne entrée en jeu, déborde côté droit et centre fort devant le but. Lustig est surpris et détourne la ballon dans son propre but.

12/09/17 -  21:34 - C'est la mi-temps au Celtic Park

Le PSG, ultra-dominateur, mène sur le score de 3 à 0 grâce à des buts de ses attaquants stars, Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani, auteurs d'une réalisation chacun. Le Celtic Glasgow est dépassé techniquement et n'a inquiété Areola que trop rarement.

12/09/17 -  21:26 - Cavani transforme (3-0)

L'avant-centre parisien ne tremble pas et prend Gordon à contre-pied. Le PSG prend le large dans ce match face à un Celtic impuissant.

12/09/17 -  21:25 - Penalty pour le PSG !

Sur ce centre de Kurzawa qui ne semblait pas présenter de danger, Simunovic commet la faute sur Cavani. Penalty et carton jaune pour le défenseur du Celtic.

12/09/17 -  21:19 - But de Mbappé !

Sur la droite, Verratti centre pour Neymar qui remise dans l'axe de la tête. Cavani rate sa reprise mais Mbappé est à l'affût et ne laisse aucune chance à Gordon. Le PSG double le score.

12/09/17 -  21:05 - But de Neymar pour le PSG !

Sinclair porte le danger dans le camp parisien mais est repris par Daniel Alves qui semble commettre la faute mais l'arbitre ne bronche pas. Sur le contre, Rabioit lance Neymar qui prend Ralston de vitesse et vient tromper Gordon de près. Ouverture du score logique du PSG.

12/09/17 -  20:45 - Le PSG donne le coup d'envoi !

Edinson Cavani lance cette rencontre, les Parisiens tente tout de suite de faire tourner le ballon tandis que le Celtic tente de mettre la pression dans ces premières minutes.

12/09/17 -  20:33 - Le rappel de la composition du PSG, Mbappé et Neymar titulaires

La composition de départ du PSG est celle qui était attendue. Alphonse Areola est bien présent dans les buts avec la défense-type devant lui. Unai Emery a choisi un schéma en 4-3-3 avec le trio Mbappé-Cavani-Neymar en attaque. La compo du PSG : Areola - Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa - Verratti, Thiago Motta, Rabiot - Mbappé, Cavani, Neymar.

12/09/17 -  19:55 - Bonsoir et bienvenue à tous pour suivre ce Celtic Glasgow – PSG en direct commenté

Le coup d’envoi sera donné à 20h45 au Celtic Park de Glasgow. Les deux équipes s’affrontent dans le cadre de la première journée du groupe B de cette Ligue des champions 2017-2018. Le Bayern Munich et Anderlecht figurent aussi dans cette poule et s’affrontent également ce soir.

Chaîne TV Celtic - PSG

Si vous souhaitiez suivre le match à la TV, c'est vers beIN Sports 1 qu'il fallait vous tourner ce mardi soir. La chaîne était en effet la seule à assurer la diffusion du match en live puisque en vertu de l'accord sur la répartition des droits TV entre beIN Sports et Canal+, la première assure la retransmission de la rencontre du club français jouant le mardi, la deuxième diffuse le match du club français jouant le mercredi (pour cette première journée, il s'agit de Leipzig - Monaco, mercredi). A noter que beIN Sports 1 présentait également les enjeux du match et des autres rencontre de cette journée de Champions League dès 19h dans l'émission Champions Club. Le match Celtic - PSG fera également l'objet de multiples "replay" dans la semaine (le programme TV).

Streaming Celtic - PSG

Si vous souhaitiez suivre le match en streaming sur Internet via votre ordinateur, votre tablette, votre smartphone ou encore votre console de jeux (hormis  Sony PlayStation 3 et Microsoft Xbox 360), c'est également vers beIN Sports et sa plateforme beIN Connect qu'il fallait se diriger. Attention, comme à la télévision, l'accès à la diffusion est conditionné à la souscription d'un abonnement payant. Toutes les autres retransmissions en streaming que vous pourriez trouver sur le Web ne s'inscrivent a priori pas dans un cadre légal. Le tarif de l'abonnement varie selon les formules : 15 euros par mois sans engagement, 14 euros par mois avec un engagement sur douze mois.

Composition Celtic - PSG

Unai Emery, l'entraîneur parisien, avait l'embarras du choix pour composer son équipe en vue de ce déplacement sur la pelouse du Celtic Glasgow, puisque seuls Javier Pastore et Angel Di Maria étaient indisponibles. Dans les buts, Alphonse Aréola, titulaire depuis le début de saison mais pas tout à fait irréprochable ces derniers temps, a toutefois être préféré à Kevin Trapp. La défense était composée de Daniel Alves, Thiago Silva, Marquinhos et Kurzawa. Au milieu de terrain, Verratti, suspendu contre Metz, faisait son retour dans l'entre-jeu, aux côtés de Thiago Motta et Adrien Rabiot. Enfin en attaque, le trio Mbappé, Cavani - Neymar était titulaire. La compo du PSG : Areola - Alves, Marquinhos, Thiago SIlva, Kurzawa - Verratti, Thiago Motta, Rabiot - Mbappé, Cavani, Neymar. Du côté du Celtic Glasgow, le coach Brendan Rodgers devait composer avec l'absence de l'attaquant français Moussa Dembélé, blessé aux ischio-jambiers.

Résultat Celtic - PSG

Avant la belle victoire du PSG (5-0) mardi soir, il était difficile de s'appuyer sur le résultat des confrontations passées entre les deux équipes pour jauger du rapport de force : le Celtic Glasgow et le PSG ne s'étaient affrontées qu'à deux reprises ces soixante dernières années. C'était à l'occasion d'un huitième de finale de Coupe des coupes, à l'automne 1995 et cela avait souri aux Parisiens. Le club de la capitale s'était imposé à l'aller, à domicile, sur le score de 1 à 0 (but de Youri Djorkaeff) et l'avait emporté à l'extérieur, au retour, sur le score de 3 à 0 (doublé de Patrice Loko et but de Pascal Nouma). Cette saison-là, le PSG avait gagné la compétition en battant en finale le Rapid Vienne.

Article le plus lu : Liliane Bettencourt est décédée : voir les actualités

Ligue des champions / PSG