PSG - Celtic : les buts du match et le résumé en vidéo

RESUME PSG - CELTIC GLASGOW 2017 - Paris a balayé le Celtic, hier, sur le score de 7-1, en match de poule de Ligue des champions. Découvrez les buts en vidéo.

18:30 - RESUME VIDEO : septs buts et une démonstration pour le PSG

Le Paris Saint-Germain s'est donc largement imposé ce mercredi soir face au Celtic FC (7-1). Revivez en vidéo tous les buts parisiens inscrits ce soir, mais aussi le but marqué par l'attaquant français Moussa Dembélé pour le Celtic en tout début de match.

18:29 - Emery : "Encore possible de s'améliorer"

Le coach parisien s'est exprimé en conférence de presse après la rencontre : "Nous sommes contents, mais avec l'humilité de reconnaître que nous pouvons améliorer des détails mais l'équipe a fait un match complet, même si cela aurait été mieux de ne pas prendre le premier but de l'adversaire. L'objectif est d'être premier du groupe et ce n'est pas encore fait, nous devons jouer contre le Bayern, nous avons un avantage de trois buts mais ce sera un match difficile".

14:53 - Daniel Alves : "Sur la bonne voie"

Daniel Alves, auteur d'un superbe but hier soir, s'est également exprimé après l rencontre : "Des buts comme ça, ça n'arrive qu'une fois ou deux par saison. Au-delà de la victoire, je suis heureux, l'équipe marque beaucoup de buts et elle ne souffre pas trop car nous avons aussi une bonne défense. Nous sommes sur la bonne voie".

09:05 - Verratti : "Je me sens très bien physiquement"

Marco Verratti, auteur d'un but hier soir, au micro de beIn Sports : "Le coach souhaitent que nos milieux soient dans le camp adverse. C'est important pour un milieu de marquer des buts.  En ce moment, je me sens très bien physiquement, j'arrive à jouer les matches à fond jusqu'au coup de sifflet final".

22/11/17 -  23:20 - Encore une fois, le PSG s'est baladé

Cueilli à froid par le but de Moussa Dembélé dès la première minute, le PSG ne s'est pas affolé face au Celtic Glasgow, malgré le premier but encaissé en Ligue des champions cette saison. Quelques minutes plus tard, Neymar égalise d'une jolie frappe croisée du gauche (8e) avant de donner l'avantage au club parisien d'une nouvelle frappe croisée du gauche (22e). Après avoir repris les commandes, le PSG va dérouler. Cavani, bien servi par Neymar, offre le break à Paris (28e) avant que Mbappé n'inscrive le quatrième avant la pause (35e). Au retour des vestiaires, les Parisiens vont jouer à un rythme moins soutenu mais vont tout de même enflammer le Parc des Princes en fin de match. Verratti (75e), Cavani (79e) et Dani Alves (80e), d'une frappe splendide, inscrivent trois nouveaux buts pour cette victoire parisienne historique (7-1). 

22/11/17 -  23:03 - Un PSG de tous les records

Le PSG a battu deux records ce soir face au Celtic Glasgow, battu 7-1. Le club parisien a signé la plus large victoire de son histoire en Ligue des champions, dépassant la victoire face à Rosenborg en 2000-2001 (7-2), mais a aussi battu le record de buts marqués en phase de groupes de la Ligue des champions, jusque-là détenu par Dortmund depuis la saison dernière (21). Avec cette victoire 7-1, le club parisien totalise déjà 24 buts inscrits, pour seulement un seul encaissé. Et ce alors qu'il lui reste un match à disputer, le 5 décembre à Munich face au Bayern.

22/11/17 -  22:56 - Le classement du groupe B

Malgré cette large victoire, le Paris Saint-Germain n'est toujours pas assuré de terminer premier de ce groupe B, puisque le Bayern Munich s'est imposé dans les dernières minutes à Anderlecht, grâce à un but de Corentin Tolisso (1-2). Pour s'emparer de la première place le 5 décembre prochain lors de la venue du PSG à Munich, le Bayern devra toutefois s'imposer au moins 4-0.

Classement du groupe B
Rang Equipe Points Différence
1. PSG 15 +23
2. Bayern Munich 12 +5
3. Celtic 3 -12
4. Anderlecht 0 -16

22/11/17 -  22:52 - Celtic-Dembélé: "Un match difficile"

Unique buteur écossais, Moussa Dembélé a été le meilleur joueur du Celtic Glasgow ce soir sur la pelouse du Parc des Princes, lui qui jouait pour la première fois face au PSG, son club formateur. L'attaquant français était assez fataliste, à la fin de la rencontre, au micro de Canal+: "C'était un match difficile, contre des grand joueurs, de grande qualité. Quand on joue contre des joueurs comme ça, si on leur donne des occasions, ça fait but. C'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Mon but ? C'est travaillé à l'entrainement. On a regardé les matches du PSG et on savait qu'il y avait de l'espace au premier poteau."

22/11/17 -  22:48 - Cavani: "Quand l'équipe joue comme ça.."

Auteur d'un doublé ce mercredi soir face au Celtic (7-1), Edinson Cavani ne voulait pas s'enflammer après ce résultat historique pour le PSG. Au micro de Canal+, le buteur uruguayen semblait déjà être passé à autre chose, même s'il était évidemment heureux de ce succès: "Je pense que l'équipe a mis beaucoup d'intensité, beaucoup de pression et je pense que quand toute l'équipe joue comme ça, c'est dur pour les autres. Le score est le résultat de ça. On me parle beaucoup du record de buts (détenu par Ibrahimovic, ndlr) mais je pense d'abord à marquer pour l'équipe, pour gagner. Nous avons 4 compétitions à jouer et c'est bien de maintenir cette concentration, match après match. Il faut continuer à jouer comme ça. L'équipe est bien mais il faut continuer à travailler et on verra ce qu'il se passe, match après match."

22/11/17 -  22:37 - C'est terminé au Parc des Princes !

C'est terminé au Parc des Princes ! Le Paris Saint-Germain s'impose très largement face au Celtic (7-1), ce mercredi soir, lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, après un match abouti.

22/11/17 -  22:25 - Dani Alves inscrit un 7e but fantastique ! (7-1)

Tout réussit au PSG dans cette fin de match ! Neymar déborde sur le côté gauche et adresse une offrande à Cavani en retrait. L'Uruguayen manque le ballon mais derrière, Lo Celso récupère et peut servir Dani Alves. A 25 mètres, le latéral brésilien déclenche une frappe de l'extérieur du pied splendide pour envoyer le ballon au fond des filets avec l'aide du poteau ! 7-1 pour le PSG...

22/11/17 -  22:24 - Cavani inscrit un doublé ! (6-1)

Le Paris Saint-Germain déroule dans cette fin de match et inscrit un sixième but alors qu'il reste plus de 10 minutes à jouer. Sur le côté gauche, Neymar décale Kurzawa qui peut alors centrer au deuxième poteau. Cavani, esseulé, reprend de volée et trompe Gordon avec l'aide du poteau ! (6-1)

22/11/17 -  22:23 - Sortie de Dembélé du côté du Celtic

Dernier changement de la part de Brendan Rodgers. Moussa Dembélé, unique buteur de sa formation et très bon ce soir, laisse sa place sous les applaudissements du Parc à Leigh Griffiths.

22/11/17 -  22:22 - Double changement parisien

Unai Emery effectue ses deux derniers changements dans la foulée de ce cinquième but. Mbappé et Verratti laissent leurs places à Di Maria et Lo Celso.

22/11/17 -  22:20 - Verratti inscrit le 5e !

Sur le côté droit, Kylian Mbappé accélère et déborde avant de centrer en retrait. La défense écossaise repousse sur Verratti, qui frappe après un bon contrôle et trompe Gordon ! (5-1)

22/11/17 -  22:19 - Gordon détourne !

Lancé par Cavani sur la gauche, Neymar réalise une accélération fantastique sur le côté gauche pour déposer Bitton avant de centrer en retrait. Un défenseur écossais empêche Cavani de reprendre mais le ballon revient sur Mbappé. Le Français frappe mais Gordon détourne ! 

22/11/17 -  22:14 - Sortie de Ntcham

Olivier Ntcham, plutôt à son avantage ce soir malgré la prestation des siens, laisse sa place à Kouassi Eboué au milieu.

22/11/17 -  22:11 - Pastore fait son entrée

Premier changement d'Unai Emery. Julian Draxler, ovationné, laisse sa place à Javier Pastore pour les 25 dernières minutes. 

22/11/17 -  22:06 - Le raté de Cavani !

Parti dans un pressing fou sur Gordon, Dani Alves parvient à toucher le cuir et le ballon revient sur Cavani dans la foulée. Dans un angle très fermé, sur la droite, l'Uruguayen frappe directement au lieu de servir Mbappé qui attendait le ballon au point de penalty, tout seul et devant le but vide. Le ballon passe largement au-dessus et Cavani s'en excuse auprès de son jeune coéquipier, déçu.

22/11/17 -  21:50 - C'est reparti au Parc des Princes !

C'est reparti au Parc des Princes ! Les Ecossais engagent pour ces 45 dernières minutes.

PSG - Celtic en direct / live

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas regarder le match devant à la télévision ou sur Internet mais que vous voulez suivre l'évolution du score, les temps forts de la rencontre et le résumé des meilleures actions, restez sur cette page ! Linternaute.com vous propose en effet de vivre ce match PSG - Celtic Glasgow en direct commenté (ci-dessus) à partir de 20h45. Nous vous proposons également avant la rencontre, la présentation des enjeux du match, les statistiques, la composition des équipes, et, dès le coup de sifflet final, un résumé complet de la rencontre et les enseignements à tirer en vue de la suite de la compétition.

Composition PSG - Celtic

Le PSG est désormais assuré de la qualification pour les huitièmes de finale mais devrait tout de même aligner la meilleur équipe possible face au celtic. Privé de Thiago Motta, blessé au genou droit, Unai Emery, devrait proposer un schéma en 4-3-3 avec Alphonse Aréola dans les buts et une défense composée de Daniel Alves, Thiago Silva, Marquinhos et Kurzawa. Au milieu de terrain, Adrien Rabiot devrait hériter du poste de sentinelle et être associé à Verratti et Draxler. Enfin en attaque, le trio Mbappé, Cavani - Neymar est annoncé titulaire. La compo probable du PSG : Areola - Alves, Marquinhos, Thiago SIlva, Kurzawa - Verratti, Rabiot, Draxler - Mbappé, Cavani, Neymar. La compo probable du Celtic Glasgow : Gordon - Lustig, Bitton, Boyata, Tierney - Forrest, McGregor, Brown, Sinclair - Armstrong, Dembélé.

Chaîne TV PSG - Celtic

Si vous souhaitiez suivre le match à la TV, c'est donc vers Canal + qu'il fut vous tourner ce mercredi. La chaîne cryptée est en effet la seule à assurer la diffusion du match en live puisque en vertu de l'accord sur la répartition des droits TV entre beIN Sports et Canal+, la première assure la retransmission de la rencontre du club français jouant le mardi, la deuxième diffuse le match du club français jouant le mercredi (pour cette 5e journée, il s'agit de Monaco - Leipzig). Notez également qu'un replay du match est proposé en clair, sur C8, à 1h30, dans la nuit de mercredi à jeudi (le programme TV).

Streaming PSG - Celtic

Si vous souhaitez suivre le match en streaming sur Internet via votre ordinateur, votre tablette, votre smartphone ou encore votre console de jeux, c'est également vers Canal+ et sa plateforme mycanal qu'il faut se tourner. Attention, comme à la télévision, l'accès à la diffusion est conditionné à la souscription d'un abonnement payant. Toutes les autres retransmissions en streaming que vous pourriez trouver sur le Web ne s'inscrivent a priori pas dans un cadre légal. Le tarif de l'abonnement varie selon les formules mais démarre à 19, 99 euros par mois.

Résultat PSG - Celtic

Avant la belle victoire du PSG (5-0) au match aller, il était difficile de s'appuyer sur le résultat des confrontations passées entre les deux équipes pour jauger du rapport de force : le Celtic Glasgow et le PSG ne s'étaient jusqu'alors affrontées qu'à deux reprises ces soixante dernières années. C'était à l'occasion d'un huitième de finale de Coupe des coupes, à l'automne 1995 et cela avait souri aux Parisiens. Le club de la capitale s'était imposé à l'aller, à domicile, sur le score de 1 à 0 (but de Youri Djorkaeff) et l'avait emporté à l'extérieur, au retour, sur le score de 3 à 0 (doublé de Patrice Loko et but de Pascal Nouma). Cette saison-là, le PSG avait remporté la compétition en battant en finale le Rapid Vienne (1-0).

PSG - Celtic : date et heure

Cette rencontre du groupe B entre le PSG et le Celtic Glasgow est programmée ce mercredi 22 novembre, à 20h45 (heure standard pour tous les matchs de Ligue des champions). Une date et un horaire qui devraient permettre aux joueurs parisiens de se présenter en pleine possession de leurs moyens puisqu'ils auront bénéficié de trois jours de récupération depuis leur dernier match, face à Nantes, samedi dernier (victoire 5-0). Rappelons également que le Paris Saint-Germain et le Celtic se sont déjà affrontés le 12 septembre dernier, lors du match aller, conclu par un net succès des Parisiens (5-0, doublé de Cavani, buts de Neymar, Mbappé et Lustig contre son camp).

Article le plus lu : Nordahl Lelandais : ce que la mère de Maëlys a vu : voir les actualités

Ligue des champions / PSG

Annonces Google