OM - Salzbourg : un match sans but, le résumé en vidéo

OM - Salzbourg : un match sans but, le résumé en vidéo RESUME OM - SALZBOURG 2017 [VIDEO] - Marseille a fait match nul, hier soir, face au Red Bull Salzbourg sur le score de 0-0. Un résultat qui suffit au bonheur de l'OM, qualifié pour les 16e de finale de l'Europa League.

14:39 - Le résumé de la rencontre en vidéo

Voici le résumé du dernier match de la phase de poules, dans le groupe I de cette Ligue Europa, entre l'Olympique de Marseille et le FC Red Bull Salzbourg (0-0) :

09:27 - Lopez : "Je suis en train de revenir"

Maxime Lopez, milieu de terrain de l'OM : "Le bilan n'est pas terrible, ce n'était pas évident à l'extérieur. En 16e de finale, sur deux matches, on peut rivaliser avec n'importe qui, même Arsenal ou Dortmund. Personnellement, j'ai eu un passage à vide mais si le coach commence à me remettre titulaire, c'est que je suis en train de revenir".

09:24 - Garcia : "Un match sérieux"

Rud Garcia, l'entraîneur de l'OM, s'est exprimé après la rencontre : "On a fait un match sérieux. On a joué une équipe qui pouvait se lâcher. Je pense qu'ils ont mérité la première place du groupe, nous, on a mérité de se qualifier. A mon avis, il n'y a pas plus de chances de se qualifier en finissant premier qu'en finissant deuxième. Sur des matches aller et retour, tout sera ouvert".

07/12/17 -  23:21 - Marseille est qualifié, et c'est le principal

Les Marseillais n'avaient besoin que d'un petit point pour assurer leur qualification. Les hommes de Rudi Garcia, qui avait fait tourner son effectif et fait souffler quelques titulaires, se sont donc contentés d'un petit point face au Red Bull Salzbourg (0-0), qui termine à la première place du groupe I, devant l'OM. En première période, les Marseillais ont eu du mal à se défaire du pressing autrichien effectué assez haut sur la pelouse et ne sont absolument pas dangereux pour Walke, le gardien allemand du club autrichien qui sera mis beaucoup plus à contribution en deuxième période. Lopez (48e), Sarr (55e et 75e) mais aussi Germain en fin de match sont successivement tombés sur Walke sans parvenir à le tromper. Sans aucune conséquence pour l'OM, qui ne pouvait de toute manière pas terminer à la première place de sa poule, et qui a assuré malgré cela sa qualification pour les seizièmes de finale de cette Ligue Europa. 

07/12/17 -  23:15 - Lopez: "Le plus important, c'était la qualification"

Maxime Lopez n'est pas passé loin du but de la soirée, ce jeudi au Vélodrome, d'une volée pure détournée en corner par Walke. Le meneur de jeu marseillais était tout de même satisfait de la qualification de l'OM: "Ce soir, le plus important, c'était la qualification, a-t-il avoué au micro de beIN Sports. On savait que c'était une équipe joueuse en face, avec énormément de jeunes et beaucoup de jus. Ils nous ont pressé tout le match. C'était une très belle équipe qui est venue pour jouer alors qu'ils étaient déjà qualifiés. On a manqué de justesse technique dans le dernier geste et d'un peu de chance sur certaines actions."

07/12/17 -  23:05 - Les trois clubs français qualifiés

Bonne nouvelle pour l'indice européen de la France. Outre l'OM, l'Olympique Lyonnais et l'OGC Nice se sont aussi qualifiés pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, eux aussi en tant que deuxième d'un groupe. Le tirage au sort, qui aura lieu lundi midi, sera peut-être compliqué pour ces trois clubs français, mais tout sera possible !

07/12/17 -  23:02 - Marseille qualifié pour les seizièmes de finale

Marseille n'a donc pas été capable de battre le FC Red Bull Salzbourg ce jeudi soir (0-0). Cela ne pénalise pas le club phocéen, qui n'avait besoin que d'un point pour assurer sa qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. C'est chose faite et c'est tout ce que les Marseillais retiendront du match de ce soir, disputé dans un Vélodrome loin d'être plein.

07/12/17 -  22:58 - C'est terminé !

C'est terminé au Vélodrome ! L'Olympique de Marseille et le Red Bull Salzbourg se séparent sur un match nul et vierge (0-0), pour cette dernière rencontre du groupe I de la phase de poules de la Ligue Europa.

07/12/17 -  22:52 - Sarr sauve l'OM

Sur un excellent centre à ras de terre dans la surface, Berisha s'apprête à reprendre victorieusement aux six mètres mais Bouna Sarr, revenu de son côté droit, tacle pour dévier en corner au dernier moment !

07/12/17 -  22:46 - Germain tombe sur Walke !

Trouvé dans la surface sur le côté gauche par Payet, Valère Germain décide de frapper fort dans cet angle fermé mais Walke détourne en corner !

07/12/17 -  22:41 - Dernier changement autrichien

Dans la foulée, Marco Rose effectue son dernier changement. Haïdara laisse sa place à Leitgeb au milieu du terrain.

07/12/17 -  22:40 - Sortie de Njie

Clinton Njie, combattif mais trop brouillon, laisse sa place à Valère Germain pour le dernier quart d'heure de ce match.

07/12/17 -  22:32 - Sortie de Sanson

Premier changement effectué par Rudi Garcia. Morgan Sanson laisse sa place à Dimitri Payet, qui va avoir 25 bonnes minutes pour s'exprimer, en soutien de Njie.

07/12/17 -  22:30 - La parade de Mandanda !

Valon Berisha tente directement sa chance sur ce coup franc et oblige Mandanda à s'envoler pour boxer le ballon des deux poings !

07/12/17 -  22:25 - Nouveau changement de la part de Rose

Marco Rose effectue un deuxième changement dans la foulée. Samassékou est remplacé par Yabo au milieu du terrain.

Chaîne TV OM - Salzbourg

Pour suivre ce match OM - Salzbourg à la TV, deux options sont possibles : en clair (gratuit) sur la chaîne W9 avec les commentaires du duo Denis Balbir - Jean-Marc Ferreri, ou sur beIN Sports 1, accessible uniquement sur abonnement. A noter que sur W9, le match sera suivi de l'émission 100 % Foot animée par Carine Galli. Le magazine reviendra sur les temps forts de le rencontre mais aussi sur les autres confrontations de cette soirée de Ligue Europa. De la même manière beIN Sports 1 propose l'émission Le Club Europa League".

Streaming OM - Salzbourg

Si vous souhaitez suivre le match en streaming sur Internet via votre ordinateur, votre tablette, votre smartphone ou encore votre console de jeux, il faut vous diriger vers le site 6play.fr (accès grâce à un compte personnel gratuit nécessitant la création d'un mot de passe personnel) ou vers la plateforme beIN Connect, cette dernière étant accessible uniquement sur abonnement. Le tarif de l'abonnement varie selon les formules : 15 euros par mois sans engagement, 14 euros par mois avec un engagement sur douze mois.

Composition OM - Salzbourg

Pour ce match face à Salzbourg, Rudi Garcia, le coach de l'OM devra faire sans Jordan Amavi, suspendu. En l'absence de remplaçant naturel à ce poste d'arrière gauche, depuis le départ de Patrice Evra, il pourrait faire confiance à Sakai et lancer Sarr sur le flanc droit. Adil Rami et Rolando devraient démarrer en défense centrale et Steve Mandanda gardera les cages marseillaises. Au milieu de terrain, Zambo Anguissa et Luiz Gustavo devraient être reconduits, derrière un trio de milieux offensifs probablement composé de Lopez, Sanson et Payet. Enfin, Mitroglou devrait débuter au poste d'avant-centre. La compo probable de l'OM : Mandanda - Sarr, Rami, Rolando, Amavi - Luis Gustavo, Anguissa - Lopez, Sanson, Payet - Mitroglou.

Résultat OM - Salzbourg : le pronostic

Avant le match aller, en septembre dernier, l'OM et Salzbourg ne s'étaient jamais affrontés. Compte tenu du résultat (victoire 1-0 des Autrichiens), le bilan penche donc naturellement en faveur du Red Bull mais le pronostic de cette rencontre est plutôt en faveur de Marseille au regard de la cote proposée sur les principaux sites de paris en ligne. La victoire marseillaise à domicile est cotée entre 1,50 et 1,60, le match nul entre 3,80 et 4,00, et la victoire de Salzbourg entre 5,20 et 5,80.

OM - Salzbourg : date et heure

Ce match retour entre l'OM et le Red Bull Salzbourg a lieu ce jeudi 7 décembre 2017, à partir de 21h05, au Stade Vélodrome. Marseille aura disposé de trois jours pleins pour préparer cette rencontre puisque les hommes de Rudi Garcia ont joué dimanche en championnat (1-1) à Montpellier. Ils enchaîneront dimanche prochain avec la réception de Saint-Etienne. Rappelons également que Marseille et Salzbourg se sont affrontés le jeudi 28 septembre dernier, dans le cadre du match aller.

Olympique de Marseille

Annonces Google