Amiens - Lille [VIDEO] : la tribune cède, les images de l'accident

Amiens - Lille [VIDEO] : la tribune cède, les images de l'accident Grosse frayeur samedi soir au stade de la Licorne à Amiens : une barrière s'est effondrée sous le poids des supporters lillois causant la chute spectaculaire de plusieurs dizaines de personnes et de nombreux blessés.

On a frôlé le drame samedi soir, à Amiens, à la suite de l'effondrement d'une barrière dans la tribune lors du match entre Amiens - Lille, au Stade de la Licorne, comptant pour la 8e journée de Ligue 1. C'est au moment de l'ouverture du score par le LOSC que l'accident s'est produit. Pour fêter le but de leur défenseur Ballo-Touré, des dizaines de supporters lillois se massent vers le bas de la tribune. C'est alors que sous le poids des fans, la barrière de sécurité cède et provoque la chute (d'environ 2 mètres) d'une centaine de personnes. Parmi les 27 blessés recensés, 6 ont été plus gravement touchés mais ont finalement pu quitter le CHU d'Amiens dimanche après-midi. Au regard des images, le bilan ressemble à un petit miracle :

Une enquête pour "blessures involontaires" a été ouverte par les pouvoirs publics et devra permettre de comprendre comment cet accident a pu se produire. Parallèlement, Bernard Joannin, le président du club d'Amiens, a indiqué que le stade de la Licorne avait été contrôlé jeudi dernier. "Le stade a été homologué par la Ligue, par la commission de sécurité, explique-t-il dans L'Equipe ce lundi. La dernière commission de sécurité qui était là jeudi n'a rien eu à dire". Le dirigeant amiénois, qui avait été critiqué pour ses propos peu mesurés après la rencontre, pointant la responsabilité des supporters lillois ("Ils se sont lancés de façon désordonnée sur cette barrière qui était en parfait état"), a également concédé que sa communication avait été "maladroite" mais reste sur sa ligne et s'interroge : "Y'a-t-il une barrière qui peut résister à ça ?".

Autour du même sujet