Bulgarie - France : le résumé du match avec le but de Matuidi en vidéo

Bulgarie - France : le résumé du match avec le but de Matuidi en vidéo RESUME BULGARIE - FRANCE - Excellent résultat pour les Bleus qui s'imposent sur le score de 1-0, ce samedi, grâce à un but de Blaise Matuidi. Découvrez le résumé du match en vidéo.

08/10/17 -  14:15 - Le but de Matuidi en vidéo

Blaise Matuidi a inscrit le seul but de la rencontre entre la Bulgarie et la France (0-1), ce samedi soir. D'une frappe superbe, le milieu de terrain de la Juventus a donné l'avantage aux Bleus dès le début de la rencontre. 

07/10/17 -  23:04 - Kanté forfait pour la Biélorussie

Sorti peu après la demi-heure de jeu, N'Golo Kanté est d'ores et déjà forfait pour le dernier match de ces éliminatoires, mardi prochain face à la Biélorussie (France - Biélorussie en direct). Selon TF1, le milieu de terrain de Chelsea est sérieusement touché aux ischio-jambiers et ne pourra être présent pour cette rencontre décisive. Un coup dur pour les Bleus.

07/10/17 -  23:00 - Lloris: "Un match d'hommes"

Tout comme son sélectionneur, Hugo Lloris avait le sourire au moment de répondre aux questions de TF1, à la fin de la rencontre: "Au coup d'envoi, on était deuxièmes, avec la victoire de la Suède (contre le Luxembourg (8-0), ndlr). On connaissait le contexte. C'est bien, on a fait un bon match dans l'engagement. Après bien sûr, dans l'utilisation du ballon, on peut mieux faire. Mais on a su faire un match d'hommes et gagner les duels. Maintenant, il y a un deuxième match mardi, devant nos supporters. Il faudra gagner pour garder la tête du groupe."

07/10/17 -  22:52 - Deschamps: "L'essentiel est là"

Didier Deschamps avait le sourire, quelques instants après la fin de la rencontre entre la Bulgarie et la France (0-1) à Sofia. Le sélectionneur français, au micro de TF1, a reconnu que son équipe n'avait pas fait un grand match mais que la victoire était le plus important ce soir: "C'était un match compliqué avec beaucoup de fautes, d'engagement. On n'a pas fait une grande deuxième mi-temps, on a eu peu d'opportunités et on a eu plus du mal. Mais l'essentiel est là, c'est ce qui compte même si on doit être capable de mieux faire. On est toujours à la première place, il nous reste un dernier match, ça ne dépend que de nous et il faudra gagner mardi. Oui, je suis confiant, je l'étais avant le match et je le suis toujours. Je suis satisfait, on n'avait jamais gagné ici. On va essayer de bien récupérer pour le prochain match."

07/10/17 -  22:48 - La France garde la tête du groupe A

Avec ce succès en Bulgarie, les Bleus ont fait un pas vers la qualification pour la Coupe du monde 2018, qui aura lieu en Russie l'été prochain. L'équipe de France garde la tête du groupe A, avec un point d'avance sur la Suède, qui s'est imposée face au Luxembourg un peu plus tôt ce samedi (8-0). Pour se qualifier directement pour la prochaine Coupe du monde, les joueurs de Didier Deschamps n'auront besoin "que" d'une victoire face à la Biélorussie (France - Biélorussie en direct), mardi prochain au stade de France.

07/10/17 -  22:42 - Une victoire essentielle pour les Bleus

Ce match ne restera pas dans les annales de l'histoire des Bleus sur le plan du jeu. Mais sur une pelouse détrempée, dans des conditions météorologiques compliquées et face à un adversaire regroupé, les joueurs de l'équipe de France ont su assurer l'essentiel, à savoir gagner. Un but de Blaise Matuidi inscrit dès le début de la rencontre (3e) suffit amplement au bonheur des Français, qui ne s'étaient jamais imposés au stade Vassil-Levski de Sofia.

07/10/17 -  22:37 - C'est terminé !

C'est terminé sur la pelouse du stade Vassil-Levski de Sofia ! La France, loin d'être géniale au cours d'un match peu emballant, assure l'essentiel et remporte une victoire très importante en Bulgarie ce samedi soir (0-1), grâce à un but inscrit dès la troisième minute par Blaise Matuidi. 

07/10/17 -  22:34 - Trois minutes de temps additionnel

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette rencontre. Trois minutes à tenir pour les Bleus !

07/10/17 -  22:31 - Dimitrov fait son entrée

Deuxième changement dans le camp bulgare. Dimitrov fait son entrée à la place de Manolev.

07/10/17 -  22:29 - Giroud remplace Mbappé

Peu en vue dans cette seconde période, comme tous les attaquants français, Kylian Mbappé laisse sa place à Olivier Giroud pour les cinq dernières minutes de la rencontre.

07/10/17 -  22:20 - Lacazette remplace Payet

Deuxième changement de la rencontre pour Didier Deschamps. Dimitri Payet remplace Alexandre Lacazette.

07/10/17 -  22:11 - Kostadinov récolte un jaune aussi

Kostadinov récolte à son tour un carton jaune pour une faute grossière sur Corentin Tolisso au milieu de terrain.

07/10/17 -  22:06 - Kraev averti à son tour

Kraev comme une faute grossière sur Raphaël Varane en ne maîtrisant pas un tacle glissé. M. Mateu Lahoz ne peut faire autrement que d'avertir le jeune milieu de terrain bulgare, qui est entré il y a une dizaine de minutes.

07/10/17 -  21:55 - Zanev averti, logiquement

M. Mateu Lahoz sort logiquement un carton jaune à l'encontre du capitaine bulgare, Zanev. Corentin Tolisso va pouvoir reprendre sa place sur la pelouse, au grand soulagement de Didier Deschamps.

07/10/17 -  21:51 - Premier changement bulgare

Andrej Galabinov laisse sa place à Kraev du côté de la Bulgarie. C'est le premier changement effectué par Petar Hubchev dans ce match.

Bulgarie - France : date et heure

L'horaire et surtout la date de ce Bulgarie - France ont été choisis en respectant les "fenêtres " prévues par la FIFA pour les rencontres internationales. Ce match débutera à 20h45, à Sofia, ce samedi  7 octobre 2017. Les Bleus disposeront ensuite de seulement deux jours pleins de récupération avant d'affronter la Biélorussie, ce mardi 10 octobre, au Stade de France (20h45), toujours dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018. En cas de résultat favorable contre la Bulgarie et si la qualification est acquise, Didier Deschamps aura la possibilité de faire tourner son effectif pour ce second match en trois jours. Ce n'est toutefois pas le scénario le plus probable puisqu'il faudrait également que la Suède s'incline à domicile contre le Luxembourg samedi soir.

Chaîne TV Bulgarie - France

Pour voir le match à la TV, rendez-vous sur TF1 qui assure la retransmission en live et en clair ce samedi. La chaîne dispose en effet des droits de retransmission des rencontres des Bleus jusqu'en 2018. A partir de l'année prochaine, TF1, qui dépense actuellemnt environ 3,5 millions d'euros pour chaque retransmission d'un match des Bleus, partagera la diffusion avec M6. Côté commentateurs, ce sont Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, accompagnés par Frédéric Callenge au bord du terrain, qui seront une nouvelle fois chargés de faire vivre ce Bulgarie - France aux téléspectateurs, qui devraient être nombreux devant l'écran pour ce match décisif.

Bulgarie - France en streaming

Pour regarder le match en streaming sur Internet sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, il faut vous diriger vers le site Internet mytf1. La diffusion est gratuite, il suffit simplement de vous connecter avec vos identifiants ou, si vous n'êtes pas encore membre, de procéder à une rapide inscription en ligne en renseignant votre adresse e-mail et en créant un mot de passe. Assurez-vous également de disposer d'une connexion de bonne qualité afin d'éviter de subir un décalage dans le son et les images.

Composition Bulgarie- France

Didier Deschamps doit composer pour ce double rendez-vous international avec les absences de Paul Pogba, Benjamin Mendy, Layvin Kurzawa, Ousmane Dembélé et Laurent Koscielny. L'ensemble des secteurs de jeu sont donc concernés, hormis le poste de gardien de but. Le capitaine Hugo Lloris sera donc probablement protégé par une défense articulée autour de Raphaël Varane et Samuel Umtiti, avec Djibril Sidibé et Lucas Digne dans les couloirs. Au milieu de terrain, même si Adrien Rabiot s'est montré performant ces dernières semaines en club, c'est le duo Ngolo Kanté - Blaise Matuidi qui devrait être aligné. Sur le plan offensif, Kylian Mbappé et Dimitri Payet pourraient être chargés de l'animation des côtés, l'occupation de l'axe revenant au tandem Antoine Griezmann - Olivier Giroud. La compo probable de la France : Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Digne - Mbappé, Kanté, Matuidi, Payet - Griezmann, Giroud. Côté bulgare, l'attaquant Ivelin Popov et le milieu Yvailo Chotchev sont suspendus mais le sélectionneur Petar Houbtchev peut encore compter sur plusieurs armes offensives intéressantes, telles que Kostadinov ou Milanov.

Résultat France - Bulgarie

Le résultat de ce match est crucial pour l'équipe de France puisqu'il conditionne en partie sa participation à la prochaine Coupe du monde en Russie. Pour être assurés d'être qualifiés dès samedi soir, les Bleus doivent s'imposer contre les Bulgares et il faut dans le même temps que la Suède s'incline à domicile contre le Luxembourg. Si ces conditions ne sont pas réunies, tout se jouera lors de la dernière rencontre de ces éliminatoires contre la Biélorussie. Une chose est certaine, si la France gagne ces deux matchs, elle sera qualifiée pour le Mondial. Autre motif d'optimisme pour Hugo Lloris et ses coéquipiers : ils avaient nettement dominé la sélection bulgare au match aller (4-1), grâce à des buts de Payet, Griezmann et un doublé de Gameiro.

Equipe de France / Didier Deschamps