France - Biélorussie : le résumé du match et les buts en vidéo

France - Biélorussie : le résumé du match et les buts en vidéo RESUME VIDEO FRANCE - BIELORUSSIE - La France bat la Biélorussie, ce mardi grâce à Griezmann et Giroud (2-1), et se qualifie pour la Coupe du monde 2018, qui aura lieu en Russie l'été prochain.

15:17 - Les buts du match en vidéo

Antoine Griezmann et Olivier Giroud ont inscrit les deux buts de la France face à la Biélorussie ce mardi soir (2-1), qualifiant ainsi les Bleus pour la Coupe du monde en Russie l'été prochain. Revivez les deux buts inscrits par les attaquants français !

10:21 - Le Graët : "L'objectif est atteint"

Noël Le Graët, le président de la fédération française de football s'est exprimé au micro de TF1 après la rencontre : "Les joueurs et le staff sont heureux, fiers de leur boulot. La France n'était pas toujours habituée à se qualifier directement, donc ce qu'ils ont fait c'est bien, même si tout n'a pas été parfait (...) L'objectif est atteint, on a quatre points d'avance. Tout n'est pas parfait, mais il y a de très bonnes séquences, de très beaux mouvements (...) Il y a un bon groupe, Didier Deschamps a les choses en main, de façon remarquable".

10/10/17 -  23:05 - La France peut savourer

Pour la première fois depuis 2006, la France se qualifie directement pour la Coupe du monde sans passer par les barrages, comme en 2009 contre l'Irlande et comme en 2013 contre l'Ukraine. Les Bleus peuvent savourer et se retrouveront sans pression au mois de novembre pour disputer deux matches amicaux de prestiges face à de grandes nations, qui ne sont pas encore connues.

10/10/17 -  22:52 - Deschamps: "Logique et normal"

Didier Deschamps était forcément heureux au fond de lui de cette qualification acquise pour la Coupe du monde, même s'il n'a pas affiché une joie exubérante à la fin de la rencontre, au micro de TF1: "On a eu un parcours difficile, à l'image de ce soir, puisque le match n'était pas simple mais on a atteint l'objectif de se qualifier. Il y a beaucoup de satisfaction, je suis très content pour les joueurs. On est heureux, même si je sais bien que c'est logique et normal par rapport à la qualité des joueurs dont je dispose. Maintenant, on l'a fait. On n'a pas tout bien fait aujourd'hui, il y avait peut-être de la tension et les joueurs biélorusses ont fait ce qu'il fallait aussi pour nous gêner."

10/10/17 -  22:46 - Un clapping pour fêter ça !

Les 23 joueurs de l'équipe de France, plus N'Golo Kanté, resté malgré sa blessure, sont allés faire un clapping devant le kop des supporters français, devant le virage, pour fêter cette qualification, dans une très belle ambiance ! 

10/10/17 -  22:44 - Griezmann: "C'était l'objectif"

Un large sourire s'affichait sur le sourire d'Antoine Griezmann, dès le coup de sifflet final sifflé ce mardi soir au Stade de France. L'attaquant international peut être heureux, il disputera son deuxième Mondial après celui joué au Brésil en 2014: "On va en Russie, c'était l'objectif depuis le début ! On est très, très contents, mais il faudra bien préparer cette belle histoire et cette belle Coupe du monde, on aura à coeur de faire quelque chose de bien là-bas, a-t-il avoué au micro de TF1. Il faut bien la préparer et tout faire pour être prêts."

10/10/17 -  22:40 - La France ira en Russie !

Après une longue de campagne de matches de qualification, c'est désormais officiel : la France disputera la Coupe du monde 2018 en Russie, à parti du 14 juin prochain ! Les Bleus, grâce à ce succès sur la Biélorussie, terminent en tête de la poule A, avec quatre points d'avance sur la Suède, finalement battue aux Pays-Bas ce mardi soir. Les Suédois disputeront donc les barrages au mois de novembre pour tenter de se qualifier.

10/10/17 -  22:36 - C'est terminé !

C'est terminé au Stade de France ! La France bat la Biélorussie (2-1), grâce à des buts de Griezmann et de Giroud en première période. C'est officiel, les Bleus se qualifient directement pour la Coupe du monde 2018 qui aura lieu en Russie en juin prochain !

10/10/17 -  22:33 - Trois minutes de temps additionnel

Il y aura trois de minutes de temps additionnel dans cette dernière rencontre de la campagne des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018. 

10/10/17 -  22:31 - La frappe de Payet

Bien décalé devant la surface par Mbappé, Dimitri Payet oublie un peu Sissoko à sa droite et préfère frapper. Chernik capte facilement le cuir.

Composition France - Biélorussie

Didier Deschamps avait confié dimanche que sa composition d'équipe contre la Biélorussie serait différente de celle alignée contre la Bulgarie. " J'apporterai certainement de la fraîcheur après le combat livré hier ", avait-t-il expliqué. Il a tenu parole. Si la défense n'évolue pas, avec Lloris dans les buts, Sidibé à droite, Varane et Umtiti dans l'axe, et Digne à gauche, le reste de l'équipe est remanié. Les Bleus passent en 4-4-2 avec Matuidi et Tolisso à la récupération, et Griezmann en soutien de Giroud devant. Pour animer les côtés, les postulants sont nombreux et le sélectionneur a finalement choisi Coman et Lemar. Mbappé démarre sur le banc. La compo de la France : Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Digne - Coman, Tolisso, Matuidi, Lemar - Griezmann, Giroud. La compo probable de la Biélorussie : Tchernik - Matveïtchik, Ianouchkevich, Politevitch, Volodko - Dragoune, Bikov - Bourko, Karnitski, Stasevich - Saroka.

Chaîne TV France - Biélorussie

C'est une nouvelle fois TF1, en vertu de l'accord sur les droits TV, qui assure la diffusion de ce match de l'équipe de France. Comme d'habitude, c'est le duo Grégoire Margotton – Bixente Lizarazu qui sera chargé des commentaires tandis que Frédéric Callenge sera posté au bord du terrain pour recueillir les impressions de Didier Deschamps avant et après la rencontre. Il s'agit d'une nouvelle belle opportunité d'audience pour la chaîne, qui a attiré 7,6 millions de téléspectateurs en moyenne samedi soir, pour Bulgarie – France..

France - Biélorussie en streaming

TF1 assure également la retransmission de la rencontre sur son site Internet, mytf1.fr. Pour les adeptes de streaming sur ordinateur, smartphone ou tablette, il suffit donc de se connecter au site web puis de s'identifier ou s'inscrire en fournissant une adresse e-mail et un mot de passe (abonnement gratuit). TF1 proposera également sur son site Internet de nombreux extraits vidéo du match pendant et après la rencontre. Assurez-vous également de disposer d'une connexion de bonne qualité afin d'éviter de subir un décalage dans le son et les images.

Résultat France - Biélorussie

Après la victoire en Bulgarie, l'équipe de France avait besoin d'un nouveau résultat positif face à la Biélorussie. Toutefois, la victoire n'était pas forcément indispensable. Les Bleus étaient qualifiés pour la prochaine Coupe du monde s'ils obtenaient au moins un aussi bon résultat que la Suède, qui jouait dans le même temps aux Pays-Bas. Objectif atteint avec la victoire (2-0) contre la Biélorussie et la défait de la Suède aux Pays-Bas sur le même score. Hugo Lloris et ses coéquipiers se sont toutefois montrés une nouvelle fois assez fébriles face à un adversaire qui lui réussit moyennement depuis plusieurs années (deux victoires, deux matchs nuls et une défaite en cinq confrontations avant la rencontre de mardi).

Equipe de France / Coupe du monde