France - Pays de Galles : le résumé du match et les buts en vidéo

France - Pays de Galles : le résumé du match et les buts en vidéo RESUME VIDEO FRANCE - GALLES 2017 - Bon résultat pour la France, qui s'impose en match amical face au Pays de Galles ce vendredi soir, sur le score de 2-0, grâce à des buts de Griezmann et de Giroud.

23:21 - Les Bleus rassurent

Après des derniers matches un peu compliqués au niveau du jeu, l'équipe de France a rassuré ce vendredi soir à Saint-Denis face au Pays de Galles (2-0). Les joueurs de Didier Deschamps ont fait très bonne impression, surtout lors d'une première période très aboutie. Antoine Griezmann a notamment été excellent comme meneur de jeu derrière Olivier Giroud, marquant un but splendide sur un service de Corentin Tolisso (18e). Mbappé, sur le côté droit, a aussi été très bon. En deuxième période, malgré de nombreux changements, les Bleus ont également été bons, malgré 20 premières minutes moyennes après la pause. Olivier Giroud a doublé la mise juste avant de sortir (71e). Le score aurait même pu être plus lourd, puisque les Français ont manqué de réussite (4 montants touchés). 

23:12 - Les buts de la France en vidéo

Revivez les buts de l'équipe de France face au Pays de Galles, inscrits par Antoine Griezmann et Olivier Giroud ce vendredi sur la pelouse du stade de France.

23:10 - Prochain rendez-vous mardi, en Allemagne

Après cette victoire face au Pays de Galles (2-0), la France n'a plus que trois matches amicaux avant de débuter sa préparation à la Coupe du monde en juin prochain en Russie. Le prochain aura lieu mardi soir à Cologne (20h45), face à l'Allemagne, championne du monde en titre.

23:05 - Giroud: "Pas envie de m'arrêter là"

Olivier Giroud a inscrit son 29e but sous le maillot bleu ce soir face aux Gallois. L'attaquant des Gunners ne pointe qu'à une réalisation de Jean-Pierre Papin (30) et veut tout faire pour le doubler: "Au-delà de la satisfaction personnelle, c'est vraiment bien d'avoir gagné ce soir, on a eu beaucoup d'occasions. Je retiendrais vraiment la bonne première période et après on a su mettre le deuxième. Il y a eu beaucoup de bonnes choses, on a pris beaucoup de plaisir sur le terrain et je pense que les Français aussi. Je joue au football pour marquer des buts et c'est toujours un plaisir de réaliser ses objectifs, a-t-il reconnu au micro de TF1. Je n'ai pas envie de m'arrêter là et j'ai encore envie de grimper dans le classement des buteurs. Il y a eu un beau travail de Kylian sur le but donc j'aimerais souligner aussi la performance collective qui a été très bonne ce soir."

22:55 - Deschamps: "Un bon match amical"

Didier Deschamps était un sélectionneur ravi, à la fin de ce match amical remporté face au Pays de Galles: "Le match a été consistant, je crois qu'on a touché quatre fois les poteaux, le score aurait pu être plus lourd. On a fait ce qu'il fallait, en terme de disponibilité, de vitesse et d'enchaînement. Même en ayant utilisé les 6 changements, on a fait en sorte d'aller jusqu'au bout en leur créant des difficultés. C'est un bon match amical, a-t-il reconnu sur TF1. Mardi (face à l'Allemagne, ndlr), je le prends comme un match de préparation aussi. Evidemment, l'équipe allemande est supérieure à cette équipe galloise, même si elle n'avait perdu qu'un seul match lors de ses 20 derniers. Elle ne perd pas souvent non plus, mais c'est parce qu'on a été bon. Maintenant, mardi, ce sera une autre paire de manches, comme on dit."

22:49 - C'est terminé !

C'est terminé au Stade de France ! La France s'impose facilement et logiquement face au Pays de Galles après une prestation intéressante (2-0). Antoine Griezmann (18e) et Olivier Giroud (71e) sont les deux buteurs français de la soirée ! 

22:46 - Il y aura 2 minutes de temps additionel

M. Sousa accorde deux minutes de temps additionnel dans cette rencontre entre la France et le Pays de Galles.

22:43 - Deschamps encourage encore

Didier Deschamps ne lâche pas ses joueurs dans ces dernières minutes de ce match amical et demande encore de mettre de l'intensité.

22:40 - Sortie de Mbappé

Didier Deschamps effectue son dernier changement. Florian Thauvin, le joueur de l'OM, est sifflé par le public au moment de remplacer Kylian Mbappé, ovationné pour sa part.

22:38 - Quatre poteaux touchés par les Bleus

Les Bleus ne sont pas en réussite ce soir, avec quatre montants touchés jusqu'ici (Mbappé, Coman, Umtiti et Pavard).

22:36 - Pavard trouve le poteau !

Sur le côté droit, Kylian Mbappé est lancé dans la profondeur et prend tout le monde de vitesse. Avec intelligence, il attend l'arrivée de Pavard pour le servir en retrait. Après un bon contrôle, il déclenche une frappe croisée mais le poteau repousse le ballon ! 

22:36 - Alerte pour Mandanda ?

Un des adjoints de Didier Deschamps est venu voir Steve Mandanda et le gardien de l'OM a semblé se plaindre d'un petit pépin physique. 

22:33 - Umtiti fracasse la barre !

Après un corner français mal dégagé par la défense galloise, le ballon reste pour les Bleus. Mbappé est trouvé dans la surface et élimine trois joueurs avant de perdre le cuir, qui revient sur Umtiti. Le défenseur du Barça ne se pose aucun question et déclenche une frappe surpuissante. Le ballon vient se fracasser sur la barre transversale !

22:30 - Sorties de Giroud et de Coman

Buteur il y a quelques instants, Olivier Giroud laisse sa place à Alexandre Lacazette devant. Sur le côté gauche, Kingsley Coman est remplacé par Anthony Martial, qui fait son grand retour sous le maillot bleu.

22:28 - Giroud double la mise ! (2-0)

Olivier Giroud met les Bleus à l'abri ! Lancé sur le côté droit, Kylian Mbappé déborde bien avant de centrer en retrait pour Olivier Giroud. L'attaquant français contrôle, se retourne et ouvre son pied pour tirer. Le ballon est involontairement dévié par Chester et cela trompe Hennessey. 2-0 pour l'équipe de France !

France - Pays de Galles en direct / live

Vous ne pouvez ou ne voulez pas être devant la télé vendredi mais vous souhaitez suivre l'évolution du score, les temps forts de la rencontre et le résumé des meilleures actions et des buts ? Linternaute.com vous propose de suivre, sur cette page, ce match France - Pays de - Galles en direct commenté à partir de 21h. Découvrez également, avant la rencontre, la présentation des enjeux du match, les statistiques, la composition des équipes, et, dès le coup de sifflet final, un résumé du match et avec les buts en vidéo et les enseignements à tirer en vue des prochaines échéances des Bleus.

Composition France - Pays de Galles

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a dressé une liste de 24 noms pour les matchs amicaux face au Pays de Galles et à l'Allemagne et a indiqué qu'il procéderait à une large revue d'effectif, en donnant du temps de jeu à la plupart des joueurs. Pour ce match face aux Gallois, il devrait toutefois proposer une composition d'équipe proche de l'équipe-type, en dehors des (nombreux) absents. Steve Mandanda devrait être titulaire dans les buts, derrière une défense probablement composée de Jallet, Koscielny, Umtiti et Kurzawa. Raphaël Varane, récemment gêné par une douleur musculaire à l'adducteur, a finalement déclaré forfait pour cette rencontre. Pour le reste, Tolisso et Matuidi devraient être associés au milieu de terrain et l'attaque devrait être emmenée par le duo Griezmann - Giroud, avec Mbappé et Coman en perforateurs sur les côtés. La compo probable de la France : Mandanda - Jallet, Koscielny, Umtiti, Kurzawa - Tolisso, Matuidi - Mbappé, Griezmann, Coman - Giroud. Côté gallois, le sélectionneur Chris Coleman sera privé de Gareh Bale, son meilleur joueur. La compo probable du Pays de Galles : Hennessey - Gunter, Williams, Chester, Davies - King, Allen, Ledley, Ramsey, Vokes, Lawrence.

Chaîne TV France - Pays de Galles

Pour voir ce match France - Pays de Galles à la TV, rendez-vous sur TF1 qui assure la diffusion en live et en clair ce vendredi. Elle possède en effet les droits de retransmission des matchs des Bleus jusqu'en 2018. A partir de l'année prochaine, la chaîne, qui dépense actuellement la somme de 3,5 millions d'euros pour chaque match des Bleus, partagera la diffusion avec M6. Côté commentateurs, ce sont Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, accompagnés par Frédéric Callenge au bord du terrain, qui seront une nouvelle fois chargés de faire vivre ce France - Galles aux téléspectateurs, qui devraient à nouveau être nombreux devant leur téléviseur pour ce match amical.

Streaming France - Pays de Galles

Pour voir ce match France - Pays de Galles en streaming sur Internet, sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, il faut vous connecter au site Internet mytf1. L'accès à cette retransmission sur le Web est gratuite, il suffit simplement de vous connecter avec vos identifiants ou, si vous n'êtes pas encore membre, de procéder à une rapide inscription en ligne en renseignant votre adresse e-mail et en créant un mot de passe. Assurez-vous également de disposer d'une connexion de bonne qualité afin d'éviter de subir un décalage dans les images ou le son.

France - Pays de Galles : date et heure

La date de ce France - Pays de Galles a été fixée en fonction du calendrier fixé par la FIFA pour les matchs des sélections nationales. Alors que certaines équipes jouent leur qualification pour la Coupe du monde 2018 lors des barrages, les Bleus, déjà qualifiés, profitent de cette fenêtre internationale pour organiser des matchs amicaux, afin de peaufiner leur préparation pour le Mondial russe.  Notez que, ce vendredi 10 novembre, le coup d'envoi sera donné à 21 heures, au Stade de France, à Saint-Denis. Les Bleus rejoueront mardi, en Allemagne, toujours en amical.

Equipe de France / Coupe du monde

Annonces Google