Troyes - PSG : Paris s'impose, le résumé du match

Troyes - PSG : Paris s'impose, le résumé du match RESULTAT TROYES - PSG - Paris s'impose facilement à Troyes, sur le score de 2-0, grâce à des buts de Di Maria et de Nkunku, ce samedi en Ligue 1. Le résumé du match.

03/03/18 - 19:12 - Paris, sérieux avant le Real Madrid

A trois jours de la réception du Real Madrid en Ligue des champions, le PSG n'était pas forcément concentré à 100% sur ce déplacement à Troyes que lui offrait son calendrier démentiel. Mais Paris a su rester sérieux et appliqué au stade de l'Aube, malgré une équipe largement remaniée et sans véritable attaquant dans son onze de départ. Avec Draxler en pointe, le onze parisien a du mal à trouver de la profondeur en première période et bute sur un excellent Zelazny, auteur de plusieurs arrêts déterminants (et onze au total !). C'est Angel Di Maria, l'homme fort du moment à Paris, qui trouve la solution au retour des vestiaires d'un superbe ballon piqué sur lequel Zelazny doit enfin s'avouer vaincu (47e). Dominateurs, les Parisiens inscrivent un deuxième but, litigieux, en fin de rencontre par Nkunku, récompensé ainsi de son bon match (77e). Mission accomplie pour Paris qui compte à nouveau 14 points d'avance en tête du championnat. Et maintenant, place au Real Madrid pour le club de la capitale !

03/03/18 - 19:04 - Aréola: "Sérieux du début à la fin"

Alphonse Aréola a passé un après-midi assez tranquille sur la pelouse du stade de l'Aube, rarement inquiété durant la rencontre, sinon en fin de match, notamment sur une frappe de Nivet. A l'image de toute l'équipe parisienne, le gardien est satisfait de ce succès mais est déjà tourné vers mardi et le choc face au Real: "On a été sérieux du début jusqu'à la fin, on a continué à jouer jusqu'à la fin, on a produit du jeu et on a été efficaces devant donc c'est bien. Maintenant, là, il y a une échéance très très importante pour nous et pour le club, a-t-il avoué au micro de Canal++. Il fallait être bon et sérieux aujourd'hui afin d'être prêt pour mardi. Tout le monde attend l'exploit. Maintenant, il n'y a rien qui est impossible. A nous d'abattre toutes nos cartes et de tout poser sur le terrain.»

03/03/18 - 19:00 - Paris garde son avance

Le Paris Saint-Germain a remporté un succès sérieux à Troyes, à trois jours de la réception capitale du Real Madrid lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions. Une victoire facile (2-0), acquise avec de nombreux absents, qui permet au PSG de compter à nouveau 14 points d'avance en tête de la Ligue 1

03/03/18 - 18:55 - C'est terminé !

C'est terminé au Stade de l'Aube ! Le Paris Saint-Germain s'impose logiquement et facilement sur la pelouse de l'Estac (2-0). Angel Di Maria (47e) et Christopher Nkunku (77e) ont inscrit les deux buts parisiens de l'après-midi.

03/03/18 - 18:53 - Weah manque le troisième !

Sur une contre-attaque fulgurante, Timothy Weah se retrouve dans la surface après une longue course mais perd son duel avec Zelazny. Le ballon revient sur Kurzawa qui frappe à son tour, mais Zelazny détourne encore... sur Dani Alves, qui pousse le ballon au fond avant d'être signalé hors-jeu ! Le Brésilien ne l'était pourtant absolument pas...

03/03/18 - 18:48 - Encore un arrêt de Zelazny !

Depuis l'aile droite, Dani Alves réalise un centre puissant en retrait et le ballon file jusqu'au deuxième poteau et à Nkunku. Le milieu de terrain reprend comme ça vient et enroule mais Zelazny détourne !

03/03/18 - 18:44 - Garcia a été expulsé

Jean-Louis Garcia n'est plus sur le banc de touche de l'Estac. Furieux que le but de Nkunku ait été accordé alors qu'il avait vu une position de hors-jeu, l'entraîneur troyen n'a pas réussi à retenir sa colère. M. Abed lui a demandé de rejoindre les tribunes pour les dernières minutes.

03/03/18 - 18:41 - La parade d'Aréola !

Des 20 mètres, Benjamin Nivet déclenche une frappe puissante et oblige Aréola à réaliser une superbe parade pour détourner le ballon qui filait sous la barre en corner !

03/03/18 - 18:40 - Sortie de Walter

Dernier changement pour Troyes. Chaouki Ben Saada fait son entrée en jeu à la place de Rémi Walter.

03/03/18 - 18:38 - Entrée de Weah

Timothy Weah fait ses grands débuts avec le PSG et entre en jeu à la place de Giovani Lo Celso pour les dix dernières minutes.

03/03/18 - 18:36 - Nkunku double la mise ! (0-2)

Christopher Nkunku fait le break pour le Paris Saint-Germain ! Le jeune milieu de terrain est trouvé à la limite du hors-jeu dans la surface sur la gauche, revient à l'intérieur et trompe Zelazny d'une frappe placée ! 2-0 pour Paris.

03/03/18 - 18:32 - Sortie d'Azamoum

Karim Azamoum laisse sa place à Benjamin Nivet pour les 20 dernières minutes. Il reste un changement à effectuer de chaque côté.

03/03/18 - 18:25 - Diarra écope d'un jaune

Lassana Diarra écope d'un carton jaune pour une grosse faute sur Rémi Walter au milieu du terrain. M. Abed, l'arbitre de la rencontre, réalise un bon match.

03/03/18 - 18:21 - La frappe de Nkunku !

Quelle occasion pour le PSG ! Sur le côté droit, Julian Draxler s'échappe et parvient ensuite à centrer fort en retrait. Nkunku hérite du ballon au point de penalty et après un bon contrôle enchaîne d'une frappe enroulée qui fuit le cadre pour quelques centimètres...

03/03/18 - 18:20 - Sortie de Rabiot

Unai Emery continue de faire sortir ses titulaires en vue du choc face au Real Madrid. Thiago Motta remplace Adrien Rabiot et vient prendre le rôle de sentinelle, poussant Lassana Diarra un peu plus haut sur la pelouse.

LIRE PLUS

Composition Troyes - PSG

Dans le camp parisien, Unai Emery, sera privé de Neymar, out pour de longues semaines, mais aussi de Mbappé, touché à la cheville, et de Marquinhos, en délicatesse avec une cuisse. Areola devrait reprendre sa place dans les buts. Cavani, Pastore et Verratti ont été laissés au repos en prévision de PSG - Real, mardi. La compo probable du PSG : Areola - Alves, Silva, Kimpembe, Kurzawa - Lo Celso, Diarra, Rabiot - Di Maria, Draxler, Nkunku. Du côté de Troyes, l'entraîneur Jean-Louis Garcia ne pourra pas compter sur son défenseur Charles Traoré, expulsé le week-end dernier à Rennes . La compo probable de Troyes : Zelazny - Cordoval, Giraudon, Hérelle,  Obiang - Azamoum, Bellugou - Grandsir, Khaoui, Walter - Niane (ou Suk).

Chaîne TV Troyes - PSG

C'est Canal+ qui assure la diffusion TV de ce match PSG - Troyes, la chaîne cryptée proposant à chaque journée de championnat trois rencontres sur ses antennes et le plus souvent les affiches les plus prestigieuses, celles censées générer le plus d'audience. Par exemple, pour cette 28e journée, elle assure la retransmission, en plus de Troyes - PSG, de Monaco - Bordeaux vendredi soir et de Marseille - Nantes dimanche soir (le programme TV). Notez aussi que cette rencontre entre Troyens et Parisiens sera rediffusée dimanche sur beIN Sports et Canal+ Sport, à plusieurs reprises.

Streaming Troyes - PSG

Vous pouvez également regarder ce Troyes - PSG en streaming, la seule plateforme légale se situant du côté de Canal+ et de son site Internet payant https://www.mycanal.fr/, accessible sur abonnement payant. Si vous possédez les identifiants adéquats, vous pourrez vivre le match en vidéo sur votre écran d'ordinateur, de tablette ou de smartphone. Rappelons que le tarif de l'abonnement varie entre 19,90 et 49,90 euros par mois , selon les formules et la durée d'engagement. Si vous ne voulez pas débourser cette somme, une autre solution peut être d'assister au match dans un établissement proposant la diffusion de la rencontre (restaurant, bar...).