Caen - PSG : Mbappé au top, les buts de la demi-finale [RESUME VIDEO]

Caen - PSG : Mbappé au top, les buts de la demi-finale [RESUME VIDEO] RESUME CAEN - PSG - Malgré une belle résistance, Caen s'est incliné sur le score de 3-1, mercredi, face à Paris, en demi-finale de Coupe de France. Les buts parisiens sont signés Mbappé et Nkunku. Découvrez le résumé du match en vidéo.

Le résumé du match Caen - PSG

Le PSG est en finale de la Coupe de France après sa victoire (3-1) sur le terrain du SM Caen, en demi-finale de la compétition, mercredi soir. Tout n'a pas été facile pour les Parisiens qui se sont heurtés à une formation normande accrocheuse et qui avait réussi à revenir au score juste avant la pause. C'est Kylian Mbappé qui avait ouvert la marque à la 25eminute sur un centre de Cavani :

A la 43e minute, Diomandé avait redonné l'espoir à tout un stade en parvenant à tromper Kevin Trapp d'une frappe lointaine et contrée par Adrien Rabiot :

Il a finalement fallu atteindre la 81e minute pour voir le PSg prendre le dessus, grâce à un nouveau but de Kylian Mbappé, à la conclusion d'un joli mouvement entre Di Maria et Cavani :

En toute fin de rencontre, c'est Christopher Nkunku, entré en jeu peu de temps avant, qui mettait fin aux derniers espoirs caennais, à la suite d'un une-deux parfait avec Daniel Alves (90e+5) :

En direct

10:25 - Santini (Caen) n'a pas de regrets

La réaction d'Ivan Santini, l'attaquant normand, après Caen - PSG : "On a bien joué, mais contre Paris, c'est difficile. On a peut-être manqué de chance dans les dix dernières minutes. On a tout donné et les supporteurs étaient magnifiques. Maintenant, ce qui est important, c'est le championnat et le match contre Metz. Si on joue comme ça, ça va bien se passer".

10:23 - Diomandé : "On a tout donné"

Ismaël Diomandé, le milieu de terrain du SM Caen, après la défaite face au PSG : "On a tout donné donc c'est compliqué d'avoir des regrets. Nous sommes forcément déçus mais on a fait un gros match, il faut se servir de cette rencontre pour la fin du championnat".

10:20 - Trapp : "Caen n'a pas été très dangereux"

La réaction de Kevin Trapp, la gardien de but parisien, sur le site officiel du PSG : "On a l’objectif de gagner des titres, et il faut passer par des matches comme celui-là. Cela a été compliqué, on y était préparé. Caen n’a pas été très dangereux, et il était important pour nous d’être attentifs. Gagner est le plus important. On aurait dû plier le match en première période. Nous avons gardé le rythme jusqu’à la fin et marquer. C’était important pour se qualifier pour cette finale".

10:19 - Rabiot prudent avant la finale

Adrien Rabiot, le milieu de terrain du PSG, a réagi en zone mixte après la victoire contre Caen et a évoqué la finale du mai prochain face aux Herbiers : "Ce sera une belle fête, pour eux comme pour nous parce qu'on joue chez nous et qu'on a l'occasion de garder notre titre. Eux, ils sont arrivés jusqu'ici, ils ont beaucoup de mérite et je pense que ça va donner un très bon match. On abordera ce match très sérieusement, comme on l'a fait tout au long de la compétition pour aller prendre ce trophée. Il faudra être concentré parce qu'on a vu qu'il pouvait se passer beaucoup de choses dans cette compétition. Je pense que le coach va faire des vidéos parce qu'il prend toujours ces matches au sérieux, on va le préparer comme les autres pour tenter d'aller chercher ce trophée".

10:18 - Meunier : "On se devait de gagner le match"

Thomas Meunier, le défenseur du PSG, s'est également exprimé après la rencontre : "Caen s'est montré solide mais on est le PSG, on se devait de gagner le match. Ça aurait pu être un score plus lourd si on avait été un petit peu plus exigeants devant le but mais ça s'est bien passé pour nous, on n'a pas fait un mauvais match".

10:17 - Emery évoque Les Herbiers

Après ce Caen - PSG, Unai Emery s'est également exprimé sur son adversaire en finale, le club vendéen des Herbiers : "C'est une finale, c'est un titre, c'est la Coupe de France. S'ils sont arrivés en finale, c'est qu'ils l'ont mérité. Il y a beaucoup d'équipes qui sont restées sur le bord chemin parce qu'elles n'ont pas bien fait les choses. Donc félicitations à eux. Ils vont vivre un moment historique, nous aussi. Jouer le titre au Stade de France, dans un stade plein, c'est un moment unique dans une vie".

09:50 - Emery : "L'équipe a gardé sa tranquillité"

La réaction d'Unai Emery, l'entraîneur parisien, après ce Caen - PSG : "Félicitations à Caen qui a fait un bon match, qui nous a posé des difficultés pendant toute la rencontre. Nous avons joué en les respectant et aussi avec respect pour la Coupe de France parce que nous voulions jour la finale au Stade de France. Nous avons joué avec personnalité et contrôle. En première période, on aurait mérité de marquer plus de buts. L'équipe a gardé sa tranquillité dans les moments difficiles. En deuxième période, on a concédé quelques contres, mais je crois que l'équipe a mérité de gagner".

18/04/18 - 23:20 - Paris retrouve le Stade de France

Le Paris Saint-Germain n'a pas perdu en Coupe depuis plus de quatre ans à l'échelle nationale, et cette série dure toujours après la demi-finale de la Coupe de France disputée ce mercredi soir à Caen. Le club parisien s'est logiquement imposé à Michel d'Ornano face à une équipe caennaise limitée mais qui aura longtemps résisté (1-3). Après un début de match où ils avaient réussi à repousser les hommes d'Emery, les Caennais craquent sur une frappe écrasée de Cavani poussée dans le but vide par Kylian Mbappé (0-1, 25e). Juste avant la pause, le Stade Malherbe réussit l'exploit d'égaliser, par une frappe lointaine de Diomandé déviée par Rabiot (1-1, 44e), et se met alors à y croire. Au retour des vestiaires, après une énorme erreur de Da Silva, Cavani pense redonner l'avantage au PSG d'une volée du gauche mais son but est finalement refusé par M. Letexier avec l'assistance vidéo (48e). Paris ronronne alors mais Caen ne parvient pas à en profiter, trop occupé à protéger son but. Les hommes de Patrice Garande finiront par craquer sur un nouveau but de Mbappé, encore servi par Cavani (1-2, 81e). En fin de match, Nkunku inscrit un but anecdotique (1-3, 90e+5) pour donner plus d'ampleur à la victoire parisienne. Le PSG, tout en maîtrise, a parfaitement géré ce déplacement à Caen pour se qualifier une nouvelle fois pour la finale de la Coupe de France. C'est maintenant Les Herbiers qui se dresse sur la route parisienne, le 8 mai prochain, vers un quatrième titre consécutive dans la compétition.

18/04/18 - 23:14 - Thiago Silva: " Des moments où ce n'était pas facile"

Thiago Silva était un capitaine parisien heureux, au coup de sifflet. Une nouvelle fois qualifié pour la finale de la Coupe de France avec ses coéquipiers, le défenseur brésilien a reconnu que le PSG a parfois eu des moments de trouble dans cette rencontre à Caen: "Il y a eu des moments du match où ce n'était pas facile pour nous. On a pris ce but en fin de première mi-temps et c'était bien que l'arbitre siffle juste après car tu peux revenir au vestiaire et mettre en place tout ce à quoi tu penses, a-t-il expliqué au micro de France 3. Pour la deuxième mi-temps, nous sommes revenus plus concentrés et on a mérité ce résultat. Nous sommes contents, on est encore en finale au Stade de France, c'est magnifique d'y jouer. On va se préparer pour cette finale."

18/04/18 - 23:10 - Garande: "On a beaucoup souffert"

Patrice Garande était forcément déçu à la fin de la rencontre, au micro de France 3. L'entraîneur normand, qui avait promis "de l'irrationnel" avant ce match, a reconnu la supériorité de l'équipe parisienne sur la sienne: "C'était un vrai match de coupe. En première mi-temps, on a beaucoup souffert mais on était à 1-1 quand même. On y a toujours cru. C'est costaud en face, mais on le savait et les joueurs ont tout donné. Il fallait un petit coup de pouce du destin pour les éliminer et il n'est pas venu." Les Caennais vont pouvoir se concentrer sur leur maintien en Ligue 1, toujours pas acquis.

LIRE PLUS

Composition Caen - PSG

Patrice Garande avait choisi pour cette demi-finale d'évouluer en 4-3-3 avec un trio Deminguet - Santini, Kouakou en attaque. La compo de Caen : Samba - Genevois, Da Silva, Djiku, Bessat - Rodelin, Diomandé, Peeters - Kouakou, Santini, Deminguet. Du coté du PSG, Unai Emery avait finalement choisi de titulariser Marquinhos et Thiago Silva en défense centrale, mais aussi Draxler au milieu de terrain. La compo du PSG : Trapp - Meunier, Thiago Silva, Marquinhos, Berchiche - Lo Celso, Rabiot, Draxler - Mbappé, Cavani, Di Maria.

Score Caen

Score Caen - PSG

1 | 3

Score PSG

Article le plus lu : Grondé par Macron, un collégien est la risée de son école : voir les actualités

Annonces Google