Real - PSG : notes, résumé vidéo, réactions... Le bilan du match

Real - PSG : notes, résumé vidéo, réactions... Le bilan du match PSG - REAL MADRID 2018 - Paris s'est incliné sur le score de 3 à 1, mercredi soir, face au Real. Un résultat qui condamne le PSG à l'exploit au match retour. Découvrez les notes de la presse, les réactions et le résumé de la rencontre en vidéo.

REAL - PSG - L'ESSENTIEL - Le Paris Saint-Germain s'est incliné hier soir sr la pelouse du Real Madrid, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Le PSG avait ouvert le score face aux Madrilènes grâce à un but de Rabiot à la 33e minute de jeu, mais les Parisiens ont été rattrapés par l'expérience et le réalisme des Merengue, d'abord à la 45e, grâce à un penalty transformé par Cristiano Ronaldo. Lors de la seconde période, les joueurs d'Unai Emery ont donné l'impression de pouvoir faire la différence mais ont manqué de réalisme et ont fini par flancher dans les dernières minutes. C'est un nouveau but de CR7 qui a donné l'avantage au Real Madrid à la 83e, avant que Marcelo n'assomme littéralement Neymar et ses coéquipiers avec un but dans les toutes dernières minutes. Les hommes d'Unai Emery sont désormais condamnés à l'exploit au Parc des Princes lors du match retour le 6 mars prochain.Le résumé du match et les buts en vidéo :

Real - PSG : les infos en direct

09:33 - Unai Emery : "On a la possibilité de faire souffrir le Real"

Si Barcelone a réalisé une "remontada" le PSG peut très bien le faire également, du moins c'est l'objectif des hommes d'Unai Emery pour le match retour. En conférence de presse juste après le match, l'entraîneur a déclaré : "Je suis content de la manière avec laquelle l'équipe a répondu. En première mi-temps, c'est un match équilibré. On met le premier but. Mais, après, le penalty que siffle l'arbitre est un penalty facile à siffler. En deuxième mi-temps, on a mieux supporté la pression. Le match a été maîtrisé avec des occasions de marquer. Il reste 90 minutes. Je crois en notre équipe, on a la possibilité de faire souffrir le Real. Ce qui est important, c'est la motivation mais aussi la préparation, notamment les supporters pour faire un stade à la hauteur et nous aider à surmonter le résultat. On a la confiance."

15/02/18 - 18:41 - Une chance sur quatre pour le PSG

Au regard des statistiques, avec ce score en sa défaveur de 3-1, le PSG dispose de 24 % de chances de qualification au match retour, si l'on prend en compte les 303 précédents en Coupe d'Europe depuis 1970. Pour se hisser en quart de finale, Paris devra par exemple s'imposer 2-0, 4-1 ou 5-2, face au Real Madrid, le 6 mars prochain, au Parc des Princes.

15/02/18 - 16:42 - Adrien Rabiot lance un appel aux supporters en vue du match retour

Désabusé au coup de sifflet final hier soir ("On se fait avoir à chaque fois de la même manière", avait-il lâché), Adrien Rabiot a semble-t-il retrouvé le moral, comme en témoigne le message qu'il a posté ce jeudi sur son compte Instagram. "Nous aurons besoin de vous, besoin du soutien inconditionnel de nos supporters pour réaliser cet exploit et nous donnerons tout sur le terrain vraiment tout pour aller chercher cette qualification", écrit-il notamment.

15/02/18 - 16:37 - Record d'audience pour beIN Sports

La chaîne qatarie, qui assurait la retransmission du match à la TV, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait attiré 2 millions de téléspectateurs en moyenne hier soir, avec un pic à 2,3 millions. Une audience qui constitue un nouveau record pour le diffuseur. Ce Real - PSG a en effet fait mieux que le PSG - Barça de la saison passée. Rappelons que beIN Sports retransmettra également le match retour, le mardi 6 mars.

15/02/18 - 16:30 - Zidane : "Un résultat mérité"

Juste après le match au micro de beIN Sports, le coach du Real Madrid a fait part de sa satisfaction face à ce résultat : "C'est un résultat très positif et mérité. Nous avons joué contre une grande équipe. Nous avons aussi fait un grand match, du début à la fin. Sur l'ensemble de la rencontre, le résultat est logique. Nous avons été bons dans tous les domaines. Il faut cependant prendre match après match. Nous sommes contents de cette soirée, mais nous savons qu'il y a un retour et ce sera un tout autre match. Il faudra jouer avec la même intensité et nous aurons de grandes chances de passer."

15/02/18 - 15:44 - PSG - Real, le remake de 1993 ?

Il y a 25 ans, le Paris Saint-Germain avait signé l'un des plus beaux exploits de son histoire en éliminant le Real Madrid, en quart de finale de la Coupe de l'UEFA. Au match aller, les Parisiens s'étaient inclinés sur le score de.... 3-1 à l'aller en Espagne. Ils avaient renversé la vapeur au match retour, au Parc des Princes en s'imposant 4-1 grâce à un but de la tête d'Antoine Kombouaré au bout du temps additionnel. L'histoire peut-elle se répéter pour Neymar et ses coéquipiers ? Réponse le 6 mars prochain, au Parc des Princes.

15/02/18 - 14:59 - Madar : "A domicile, le PSG peut laminer n'importe qui"

Interrogé dans L'Equipe aujourd'hui, Mickaël Madar, l'ancien attaquant parisien, se montre plutôt optimiste quant aux chances de qualification du PSG. "Cela peut paraître paradoxal mais j'y crois plus qu'avant ce match aller, explique-t-il. J'ai vu un Real moyen, qui n'a pas réagi, sauf sur la fin, mais en bénéficiant des erreurs de jeunesse du PSG, supérieur dans le jeu. Si les Parisiens retiennent les leçons, ils peuvent marquer plusieurs buts à ce Real, sans problème. Neymar devra se montrer un peu moins individualiste mais, à domicile, le PSG peut laminer n'importe qui".

15/02/18 - 14:09 - Nasser Al-Khelaïfi : "Ce n'est pas un mauvais match"

Nasser Al-Khelaïfi était très remonté contre l'arbitrage hier mais reste néanmoins satisfait du résultat et estime que les Parisiens peuvent encore se qualifier : "Ce n’est pas un mauvais match pour nous malgré le résultat, je crois vraiment en l'équipe, il y a encore 90 minutes chez nous. On a beaucoup de chances de se qualifier. On a fait un match à 1-1 où on pouvait marquer le deuxième but. On n'a pas réussi et il faut l'accepter. Il faut se concentrer pour le match retour, je crois en mes joueurs et mon coach. Je n'ai pas parlé aux joueurs, je pense qu'ils sont certainement tristes, on a fait une bonne deuxième mi-temps, les joueurs ont donné le maximum."

15/02/18 - 12:57 - Le président du PSG énervé contre l'arbitage

Si la défaite du PSG est sévère au niveau du score, le président Nasser Al-Khelaïfi était surtout très remonté en zone mixte contre l'arbitrage de l’Italien Gianluca Rocchi :  "Après, vous avez vu le match… Avec, encore, on va se répéter, l’arbitrage (sourire). Quand on joue contre une grande équipe, c’est toujours la même chose, tempête-t-il, sans même avoir été lancé sur le sujet. L’année dernière contre Barcelone, OK. Cette année, le Real Madrid, OK… On comprend, c’est une grande équipe. Mais ça suffit maintenant, vraiment. L’UEFA doit faire quelque-chose."

15/02/18 - 12:40 - La réponse de Dijon sur les propos de Rabiot

Juste après le match, le milieu de terrain international, Adrien Rabiot a déclaré que c'était facile de mettre 8 buts à Dijon en championnat mais qu'il fallait marquer lors des grands matchs. Plein d'humour, le compte Twitter de Dijon a tenu à répondre au jeune Parisien. 

LIRE PLUS

Streaming Real - PSG

C'est la chaîne beIN Sports 1 qui assurait, seule, en France, la diffusion TV des deux matchs en direct pour ce huitième de finale entre le PSG et le Real Madrid.Si vous souhaitiez suivre ce match aller Real Madrid - PSG en live sur Internet, il fallait vous diriger vers la plateforme de streaming beIN Connect. Deux formules d'abonnement sont proposées : la première est au prix de 15 euros par mois, sans engagement, la seconde est à 14 euros par mois avec un engagement sur douze mois. Une fois que vous disposez de cet abonnement, vous pouvez regarder les matchs proposés sur l'antenne sur votre ordinateur, smartphone tablette voire console de jeux, même si beIN Sports précise depuis plusieurs semaines que le service beIN Connect n'est plus disponible sur les consoles  Sony PlayStation 3 et Microsoft Xbox 360.

Composition Real - PSG

Dans le camp parisien, Unai Emery avait choisi de titulariser Presnel Kimpembe et Giovani Lo Celso. Un moment de flottement avait fait annoncer la titularisation de DXiarra avant le match. Le Français n'était finalement pas sur la pelouse. La compo du PSG : Alphonse Areola - Daniel Alves, Marquinhos, Presnel Kimpembe, Yuri Berchiche - Marco Verratti, Giovanni Lo Celso, Adrien Rabiot - Kylian Mbappé, Edinson Cavani, Neymar. La composition du Real Madrid, elle, comportait une seule surprise avec la présence d'Isco à la place de Bale. La compo du Real Madrid : Keylor Navas - Nacho, Raphaël Varane, Sergio Ramos, Marcelo - Luka Modric, Casemiro, Toni Kroos, Isco - Cristiano Ronaldo, Karim Benzema.

Ligue des champions

Annonces Google