Tottenham - Juventus : La Juve qualifiée, le résumé du match

Tottenham - Juventus : La Juve qualifiée, le résumé du match RESULTAT TOTTENHAM - JUVENTUS - La Juventus Turin s'est imposée à Tottenham, ce mercredi soir, sur le score de 2-1, grâce à des buts de Higuain et de Dybala, contre une réalisation de Son. Le club italien est qualifié pour les quarts de finale de la C1.

Score Tottenham

Score Tottenham - Juventus

1 | 2

Score Juventus

09:22 - Le résumé du match en vidéo

Ce Tottenham - Juventus a tenu ses promesses. Après le score nul du match aller (2-2), les Aanglais étaient en position de force pour cette rencontre retour à domicile. Les coéquipiers d'Hugo Lloris ont même enfoncé le clou, grâce à Son (39e) mais la Juve a renversé la vapeur grâce à Higuain et Dybala en seconde période, et obtient sa qualification pour les quarts e finale de cette Ligue des champions.

07/03/18 - 23:05 - La Juventus, tout en maîtrise

Tottenham avait réussi l'exploit de marquer au Juventus Stadium il y a trois semaines pour obtenir un match nul prometteur (2-2). Les Spurs, la seule équipe à avoir battu Buffon en 2018, ont réédité cette performance ce mercredi soir à Wembley mais cela n'a pas suffit pour venir à bout de la Juve, qui a encore démontré ce soir ce qu'était un grand, voir très grand club. Les Turinois n'ont pas été exceptionnels et étaient même logiquement menés à la mi-temps, après un but de Son (39e). Mais en trois minutes, entre la 64e et la 67e minute, juste après un changement tactique de Massimiliano Allegri, les Turinois ont renversé la situation grâce à leurs deux attaquants argentins, Gonzalo Higuain et Paulo Dybala. Grâce à ce succès acquis à l'expérience, symbolisée par cette défense tenue par Buffon, Barzagli et Chiellini, la Juventus obtient son ticket pour les quarts de finale, en compagnie du Real Madrid, de Liverpool et de Manchester City. 

07/03/18 - 22:50 - Et pourtant, Tottenham y a cru..

Les Spurs ne sont pas passés loin de réussir l'exploit d'éliminer la Juventus sur une double confrontation. Tout se déroulait parfaitement jusqu'à la dernière demi-heure de ces 180 minutes, où Tottenham a encaissé deux buts coups du coup de Gonzalo Higuain (64e) et de Paulo Dybala (67e). Deux buts synonymes d'élimination pour le club anglais, qui ne parviendra pas jusqu'en quarts de finale comme il avait réussi à le faire lors de la saison 2010-2011.

07/03/18 - 22:44 - La Juventus qualifiée, City aussi

En ballotage défavorable après le match aller à Turin (2-2), encore plus à la mi-temps ce mercredi soir après le but de Son (1-0, 39e), la Juventus s'en est sortie pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions en s'imposant finalement à Wembley sur le score de 2-1. Le club italien rejoint en quarts de finale le Real Madrid, Liverpool et Manchester City, qualifié également malgré sa défaite face à Bâle ce soir (1-2) grâce à sa large victoire du match aller (5-0).

07/03/18 - 22:37 - C'est terminé !

C'est terminé à Wembley ! Tottenham s'incline face à la Juventus (1-2) et est éliminé de la Ligue des champions après cette défaite. Son avait pourtant donné l'avantage aux Spurs (39e) avant qu'Higuain (64e) puis Dybala (67e) n'offrent la qualification à la Juve.

07/03/18 - 22:34 - Trois minutes de temps additionnel

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette rencontre entre Tottenham et la Juventus. Trois minutes pour que les Spurs arrachent les prolongations !

07/03/18 - 22:33 - Quelle occasion pour Kane !

Quelle occasion pour Tottenham ! Sur un centre de Davies, Kane, en position de hors-jeu, prend le dessus sur Chiellini au deuxième poteau et reprend de la tête. Son ballon piqué lobe Buffon mais vient heurter le poteau. Lamela est tout près de pousser le ballon au fond mais Barzagli dégage au loin !

07/03/18 - 22:31 - Dembélé averti

Moussa Dembélé récolte un carton jaune pour une faute sur Paulo Dybala dans le camp italien. 

07/03/18 - 22:28 - Sortie de Dele Alli

Deuxième changement de la part de Pochettino. Dele Alli laisse sa place à Fernando Llorente, qui va apporter son grand gabarit dans la surface adverse pour ces dernières minutes.

07/03/18 - 22:27 - Sortie de Gonzalo Higuain

Gonzalo Higuain, discret mais qui a relancé la Juve en égalisant, laisse sa place pour les dernières minutes à Stefano Sturaro, un milieu de terrain défensif. Le message est clair de la part d'Allegri...

07/03/18 - 22:25 - Nouveau corner repoussé

Christian Eriksen voit son tir à l'entrée de la surface déviée en corner par une tête d'un défenseur italien. La Juve repousse une nouvelle fois le danger mais concède rapidement un deuxième corner. Dans la foulée, Son hérite du cuir à 25 mètres et enroule une frappe du gauche qui fuit le cadre gardé par Buffon !

07/03/18 - 22:22 - La Juve repousse

La défense italienne ne tremble pas sur ce coup de pied arrêté tiré par Eriksen. Les joueurs d'Allegri récupèrent même le contrôle du ballon.

07/03/18 - 22:21 - Les Spurs poussent

Après avoir mis quelques minutes à se remettre de ces deux buts italiens, les Spurs sont revenus dans le match et camp dans la moitié de terrain italienne. Son est trouvé dans la surface et remise de volée pour Kane mais Chiellini, d'un tacle superbe, dégage en corner !

07/03/18 - 22:18 - Sortie de Dier

Voilà le premier changement de Pochettino et c'est assez offensif. Erik Lamela remplace Eric Dier. Eriksen va certainement redescendre d'un cran et laisser sa place au nouvel entrant.

07/03/18 - 22:16 - Pochettino ne réagit pas

Mauricio Pochettino semble sonné par ces deux buts inscrits en trois minutes par la Juventus et ne parvient pas à réagir, notamment sur le plan tactique. Il n'a encore effectué aucun changement alors qu'il reste moins de 20 minutes à jouer.

LIRE PLUS

TOTTENHAM - JUVENTUS 2018 - Après le score nul du match aller (2-2) à Turin, les Anglais de Tottenham sont en position plutôt favorable avant cette rencontre retour qui se dispute devant leur public de Wembley. "Si vous réfléchissez trop et que vous cherchez un match nul, surtout contre une équipe expérimentée comme la Juventus, vous pouvez avoir des soucis, a toutefois indiqué Hugo Lloris, le gardien des Spurs, en conférence de presse. Je sens que le club et l'équipe se renforcent chaque saison. La plupart des joueurs sont ici depuis deux, trois ou quatre ans. Maintenant, nous devons en profiter. Notre ambition est de nous améliorer et la première étape est de réduire l'écart avec les meilleures équipes d'Europe".

Pour regarder ce match en direct, à la TV, ce soir (20h45) rendez-vous sur Canal+, la seule chaîne, en France, à proposer la diffusion en live. Si vous préférez suivre le match en streaming sur Internet, via votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, c'est également vers la chaîne cryptée et son service mycanal qu'il faut se tourner. Rappelons qu'à la télévision comme sur le Web, la retransmission est accessible après la souscription d'un abonnement payant. Pour bénéficier d'un accès gratuit, il faudra attendre la rediffusion en clair, sur C8, à 1h30 du matin (le programme TV). Côté terrain, les Spurs sont privés de Toby Alderweireld (blessure) et Serge Aurier (suspension). Mauricio Pellegrino devrait proposer un schéma en 4-2-3-1 avec notamment le Français Hugo Lloris dans les buts. La compo probable de Tottenham : Lloris - Trippier, Sanchez, Vertonghen, Davies - Dier, Dembélé - Eriksen, Alli, Son - Kane. Dans le camp italien, les principaux absents seront Federico Bernardeschi, Juan Cuadrado et Mario Mandzukic, tous trois blessés. La compo probable de la Juventus : Buffon - De Sciglio, Benatia, Chiellini, Alex Sandro - Khedira, Pjanic, Matuidi - Douglas Costa, Higuain, Dybala

Article le plus lu : Manifestation du 26 mai : qui défile ? Quel enjeu ? : voir les actualités

Ligue des champions

Annonces Google